Maroc : les conseils d’une tiktokeuse pour éviter les pièges du tourisme

1er avril 2025 - 20h00 - Maroc - Ecrit par : P. A

Dans une vidéo publiée sur TikTok, une jeune Espagnole donne des conseils de voyage aux touristes qui prévoient de visiter le Maroc, leur recommandant entre autres d’avoir toujours de l’argent liquide sur eux et de « se méfier » des chauffeurs de taxi.

« Ayez toujours de l’argent liquide ! On ne peut presque rien payer avec une carte » au Maroc, a conseillé la tiktokeuse espagnole, indiquant que le système de paiement numérique n’est pas aussi répandu dans le royaume que dans d’autres pays. Toutefois, les voyageurs pourront faire le change facilement : « On peut changer de l’argent sur place. Il existe de nombreux bureaux de change ou vous pouvez retirer de l’argent à un distributeur automatique avec une carte Revolut ».

La jeune Espagnole a également attiré l’attention des touristes sur les cartes d’embarquement. « Pour quitter le pays avec certaines compagnies aériennes, comme Ryanair, vous devrez vous munir de vos cartes d’embarquement. Ne vous inquiétez pas, dans les villes les plus touristiques, vous trouverez facilement des magasins où vous pourrez les imprimer », a-t-elle expliqué.

À lire : Les erreurs à ne pas commettre lors d’un voyage au Maroc

La créatrice de contenu a en outre invité à la prudence pour les déplacements en taxi dans les villes marocaines : « Faites attention aux chauffeurs de taxi, car certains sont très rusés », a-t-elle averti, recommandant aux touristes de toujours demander aux chauffeurs de mettre le compteur en marche. « S’ils refusent, négociez le prix à l’avance pour éviter les surprises ».

En revanche, la tiktokeuse recommande les déplacements en bus des compagnies publiques telles que CTM ou Nejme Chamal, ou en train : « Il y a de nombreuses connexions de bus et un réseau ferroviaire qui relie les villes les plus importantes ». Côté hébergement, l’Espagnole invite à vivre une expérience unique dans les riads traditionnels. Pour disposer d’une bonne connexion internet pendant leur séjour au Maroc, elle leur conseille d’acheter une carte SIM Maroc Telecom ou Orange.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - TikTok - Tourisme

Aller plus loin

Indésirables aux Canaries, les touristes trouvent refuge au Maroc

Aux îles Canaries, des manifestants ont incendié et vandalisé une vingtaine de voitures de location, en réaction au tourisme de masse dans l’archipel. Des incidents qui...

Comment un touriste étranger voit les Marocains ? (vidéo)

Un créateur de contenu espagnol a publié sur TikTok une vidéo dans laquelle il raconte son expérience de voyage au Maroc. Le touriste dit avoir été agréablement surpris par la...

Les erreurs à ne pas commettre lors d’un voyage au Maroc

Un spécialiste des voyages a prodigué sur ses réseaux sociaux des conseils aux voyageurs prévoyant de se rendre au Maroc, leur recommandant entre autres d’éviter de prendre des...

« Le Maroc est magnifique, mais je n’ai pas l’intention de visiter à nouveau »

Une voyageuse vient de visiter le Maroc qu’elle a qualifié de magnifique, mais elle dit qu’elle n’a plus l’intention d’y retourner, et ce, pour plusieurs raisons.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc fait le pari de la diversité touristique

Le Maroc compte augmenter sensiblement la capacité hôtelière dans les prochaines années et préparer le pays pour la Coupe du monde 2030. Un plan vient d’être lancé dans ce sens et il est très ambitieux.

Le Maroc va réguler TikTok

Face aux déviances observées sur certains réseaux sociaux, notamment TikTok, les autorités marocaines prévoient de mettre en œuvre une politique visant à restreindre l’utilisation de la plateforme chinoise.

Tourisme au Maroc : une baisse de recettes qui inquiète

Alors que les arrivées pourraient atteindre 15,5 millions de voyageurs en 2024, soit un million de plus qu’en 2023, les recettes touristiques devraient poursuivre leur tendance à la baisse notée depuis 8 mois pour s’établir à 100 milliards de dirhams...

Le Maroc parmi les destinations les plus recherchées sur Google

Le Maroc figure dans le top 10 des destinations les plus recherchées sur Google. Le puissant et violent séisme du 8 septembre n’a vraiment pas produit un impact négatif sur le tourisme marocain.

« J’ai visité le Maroc - voici pourquoi je n’y retournerai jamais »

Sur la toile, des tiktokeurs et Youtubeurs – dont des Américains – déconseillent à leurs followers de se rendre au Maroc et en évoquent les raisons. Ils disent ne plus avoir l’intention de retourner dans le royaume.

Maroc : un lac en péril

Le problème de l’assèchement du lac Tamda dans la province d’Azilal préoccupe le député Saïd Atghlast qui a adressé une question écrite à la ministre du Tourisme, de l’artisanat, de l’économie sociale et solidaire à ce sujet.

Le Maroc fait le ménage dans les hôtels

Les autorités marocaines viennent de mettre de l’ordre dans le secteur de l’hôtellerie. Depuis quelques jours, une nouvelle procédure de classement des établissements d’hébergement touristique est en vigueur dans le royaume.

TikTok bientôt interdit au Maroc ? Le parlement s’apprête à trancher

La question de l’interdiction de TikTok, suggérée par plusieurs députés marocains, devrait être abordée lors de la prochaine session du Parlement marocain, qui débute en octobre.

La Banque mondiale analyse en détail le tourisme marocain

Le tourisme représente environ 7 % du PIB et génère plus de 500 000 emplois directs, soit environ 5 % de la population active marocaine. C’est ce qui ressort du dernier rapport de la banque mondiale sur la situation économique du Maroc.

Maroc : les cafés et restaurants disent non aux saisies bancaires

La Fédération nationale des associations des cafés, restaurants et unités touristiques du Maroc s’oppose à la procédure de saisie des comptes bancaires et des actifs commerciaux des professionnels, et fait un plaidoyer dans ce sens.