
Indésirables aux Canaries, les touristes trouvent refuge au Maroc
Aux îles Canaries, des manifestants ont incendié et vandalisé une vingtaine de voitures de location, en réaction au tourisme de masse dans l’archipel. Des incidents qui...
Dans une vidéo publiée sur TikTok, une jeune Espagnole donne des conseils de voyage aux touristes qui prévoient de visiter le Maroc, leur recommandant entre autres d’avoir toujours de l’argent liquide sur eux et de « se méfier » des chauffeurs de taxi.
« Ayez toujours de l’argent liquide ! On ne peut presque rien payer avec une carte » au Maroc, a conseillé la tiktokeuse espagnole, indiquant que le système de paiement numérique n’est pas aussi répandu dans le royaume que dans d’autres pays. Toutefois, les voyageurs pourront faire le change facilement : « On peut changer de l’argent sur place. Il existe de nombreux bureaux de change ou vous pouvez retirer de l’argent à un distributeur automatique avec une carte Revolut ».
La jeune Espagnole a également attiré l’attention des touristes sur les cartes d’embarquement. « Pour quitter le pays avec certaines compagnies aériennes, comme Ryanair, vous devrez vous munir de vos cartes d’embarquement. Ne vous inquiétez pas, dans les villes les plus touristiques, vous trouverez facilement des magasins où vous pourrez les imprimer », a-t-elle expliqué.
À lire : Les erreurs à ne pas commettre lors d’un voyage au Maroc
La créatrice de contenu a en outre invité à la prudence pour les déplacements en taxi dans les villes marocaines : « Faites attention aux chauffeurs de taxi, car certains sont très rusés », a-t-elle averti, recommandant aux touristes de toujours demander aux chauffeurs de mettre le compteur en marche. « S’ils refusent, négociez le prix à l’avance pour éviter les surprises ».
En revanche, la tiktokeuse recommande les déplacements en bus des compagnies publiques telles que CTM ou Nejme Chamal, ou en train : « Il y a de nombreuses connexions de bus et un réseau ferroviaire qui relie les villes les plus importantes ». Côté hébergement, l’Espagnole invite à vivre une expérience unique dans les riads traditionnels. Pour disposer d’une bonne connexion internet pendant leur séjour au Maroc, elle leur conseille d’acheter une carte SIM Maroc Telecom ou Orange.
Aller plus loin
Aux îles Canaries, des manifestants ont incendié et vandalisé une vingtaine de voitures de location, en réaction au tourisme de masse dans l’archipel. Des incidents qui...
Un créateur de contenu espagnol a publié sur TikTok une vidéo dans laquelle il raconte son expérience de voyage au Maroc. Le touriste dit avoir été agréablement surpris par la...
Un spécialiste des voyages a prodigué sur ses réseaux sociaux des conseils aux voyageurs prévoyant de se rendre au Maroc, leur recommandant entre autres d’éviter de prendre des...
Une voyageuse vient de visiter le Maroc qu’elle a qualifié de magnifique, mais elle dit qu’elle n’a plus l’intention d’y retourner, et ce, pour plusieurs raisons.
Ces articles devraient vous intéresser :