Allie Hubers aime voyager. Elle a déjà visité 64 pays avant l’âge de 30 ans, mais cinq destinations l’ont profondément marquée au point qu’elle n’envisage plus d’y retourner. Le Maroc occupe la quatrième place dans le classement des 5 endroits qu’elle n’a pas l’intention de visiter à nouveau. « J’ai soif d’expériences authentiques en voyage, surtout lorsque je m’immerge dans une culture nouvelle. J’ai donc tenté de marchander avec les vendeurs du marché Jemaa el-Fna de Marrakech, de parcourir les ruelles labyrinthiques et de goûter à une cuisine audacieuse et insolite », raconte-t-elle à Business Insider.
À lire : Les vacances de dizaines de Britanniques au Maroc tournent au cauchemar
Le voyage au Maroc ne se déroulera pas comme prévu. « Malheureusement, mon voyage a été éclipsé par les tactiques de vente ultra-insistantes de certains vendeurs et par les avances indésirables de certains locaux […]. Par exemple, un vendeur m’a attrapé le bras et m’a tatoué au henné, sans que je le lui demande, avant de me réclamer de l’argent. À un moment donné, deux hommes ont également tenté de me voler mon sac à main, ce qui a encore gâché ma visite », ajoute la jeune fille.
À lire : « J’ai visité le Maroc - voici pourquoi je n’y retournerai jamais »
Allie aurait aimé avoir des attentes plus réalistes et mieux se préparer à circuler en toute sécurité et en toute confiance sur les marchés animés. Tout n’est pas pour autant négatif. « Même si certaines parties de ma visite au Maroc m’ont prise au dépourvu, ce fut aussi le décor de souvenirs inoubliables avec mon mari, comme une balade à dos de chameau ensemble au coucher du soleil. Je n’ai jamais visité un autre endroit au monde comme celui-ci, ce qui est vraiment cool même si je n’ai pas l’intention d’y retourner », poursuit-elle.
L’Afrique du Sud arrive en tête du top 5. Viennent ensuite la Grèce et l’Espagne. Le Japon ferme la marche du podium.