Le Maroc envoûte les Espagnols

28 décembre 2024 - 18h00 - Economie - Ecrit par : S.A

Le Maroc est l’une des destinations privilégiées des Espagnols pour cette période de fêtes de fin d’année. En témoigne sa part dans les réservations touristiques espagnoles.

Les Espagnols ont jeté leur dévolu sur le Maroc. La part du Maroc dans les réservations touristiques espagnoles a atteint 3 % en 2024, alors qu’elle était presque inexistante en 2021, fait savoir le magazine Travel and Tour World, spécialisé dans les tendances touristiques mondiales. Nombreux sont ces Espagnols qui privilégient les villes comme Marrakech, Casablanca et Fès – devenues des lieux prisés – pour célébrer le Nouvel An. Cet attrait pour ces villes s’explique par leurs atmosphères uniques incluant musique traditionnelle, danse et festivités qui se distinguent des célébrations européennes.

À lire :Marrakech : destination phare pour les fêtes de fin d’année

Le tourisme marocain est en pleine croissance. Les arrivées ont atteint un record de 16 millions de visiteurs dans le royaume depuis le mois de janvier et jusqu’au mois de novembre, soit 20 % de plus qu’à la même période l’année précédente. Ce chiffre pourrait continuer d’augmenter, car les autorités marocaines espèrent atteindre un nouveau record l’année prochaine avec 17,5 millions d’entrées sur le territoire. Le Maroc, qui accueillera la coupe d’Afrique des nations (CAN) en 2025 et co-organisera la coupe du monde 2030 en compagnie de l’Espagne et du Portugal, vise à attirer 26 millions de visiteurs par an d’ici la fin de la décennie.

À lire :Agadir, destination phare pour les fêtes pour les Européens ?

L’attrait du Maroc va au-delà des célébrations du Nouvel An, souligne le magazine, expliquant que le royaume séduit les touristes espagnols par sa diversité culturelle et naturelle, allant des souks animés de Marrakech et de la médina historique de Fès, aux paysages à couper le souffle des montagnes de l’Atlas et du désert marocain.

À préciser que la part de l’Europe dans les réservations touristiques espagnoles a atteint 92 % des réservations en 2024. Le vieux continent demeure donc la destination préférée des touristes espagnols au détriment de l’Espagne. Le pourcentage des réservations locales en Espagne a chuté de manière significative, passant de 60 % en 2021 à seulement 22 % en 2024. Cette baisse montre que les touristes espagnols privilégient désormais davantage les voyages à l’étranger.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Tourisme - Vacances scolaires au Maroc

Aller plus loin

Un influenceur brise les clichés sur le Maroc (vidéo)

Un créateur de contenu espagnol a partagé sur TikTok son expérience de voyage au Maroc, déconstruisant certains préjugés sur le Maroc et les Marocains.

Marrakech : destination phare pour les fêtes de fin d’année

Marrakech s’affirme comme une destination de choix pour célébrer les fêtes. La ville ocre connaît un regain d’activité touristique, après un passage à vide causé par la pandémie...

Tourisme : le Maroc surclasse l’Égypte

Le tourisme marocain est en forte croissance. Selon un média français, le Maroc « devrait devenir le pays le plus visité d’Afrique en 2024, juste devant l’Égypte. »

2024, l’année de tous les succès pour le tourisme marocain

Le Maroc a enregistré un record d’arrivées de touristes étrangers au cours des sept premiers mois de l’année 2024, se positionnant comme « une destination leader du tourisme...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : les plages à éviter cet été

Le ministère de la Transition énergétique et du développement durable a récemment publié la liste des plages classées non conformes à la baignade pour la saison estivale qui s’annonce. En tout, 22 plages dont celle de Salé, très fréquentée par les...

Le secteur de la location de voitures au Maroc menacé

Au Maroc, le secteur de la location de voitures reste impacté par une offre en hausse, des achats importants de véhicules, et l’informel.

Les dessous peu reluisants de la location saisonnière au Maroc

Quels sont les problèmes rencontrés par les propriétaires d’appartements destinés à la location temporaire durant l’été, notamment dans les zones touristiques dans le domaine du logement ? Selon les propriétaires, le bien loué est le principal sujet de...

Tourisme au Maroc : les MRE dépensent bien plus que les touristes nationaux

Le Maroc a réalisé des recettes touristiques record en 2024. Selon l’Office des changes, ces revenus ont atteint 112,5 milliards de dirhams, soit une augmentation de 7,5 % par rapport à l’année précédente.

L’Office des changes traque des touristes marocains

Les touristes marocains qui effectuent des voyages à l’étranger et les Marocains exerçant des professions libérales à l’étranger sont dans le viseur de l’Office des changes.

L’aéroport de Tanger fait peau neuve

Le projet de développement et d’expansion de l’aéroport Ibn Batouta, vise à contribuer au développement touristique et économique de la ville de Tanger. La commune apporte une contribution financière.

Maroc : changement majeur chez Airbnb

La plateforme américaine Airbnb interdit désormais toutes les caméras de surveillance à l’intérieur des logements mis en location. Cette nouvelle règle entrera en vigueur en avril dans tous les pays, y compris le Maroc.

Maroc : l’Espagne émet des recommandations pour ses voyageurs

Le Ministère des Affaires Étrangères espagnol a émis des recommandations importantes à l’attention de ses citoyens se rendant au Maroc. Ces conseils visent à assurer leur sécurité et à prévenir d’éventuels problèmes administratifs.

Tourisme au Maroc : vers une révolution du capital humain

La ministre du Tourisme, Fatim-Zahra Ammor, vient de procéder au lancement des programmes de renforcement du capital humain, prévus dans le cadre de la feuille de route du tourisme sur la période 2023-2026. Preuve de l’importance qu’accordent les...

Maroc : à peine arrivé, Ryanair fait déjà polémique

Le ministère du Tourisme et celui du Transport et de la logistique ont tenu à faire une mise au point concernant le supposé soutien financier octroyé à Ryanair pour opérer des vols intérieurs au Maroc, la concurrence déloyale à Royal Air Maroc et le...