Les bus électriques 100% marocains produits dès 2017
Une unité de fabrication de bus électriques verra le jour au Maroc dès l’année prochaine, affirme le directeur général de la société d’investissements énergétiques (SIE), Ahmed...
Une usine dédiée à la construction de bus et de voitures électriques va voir le jour à Tanger. La convention a été signée hier au siège de la région entre les autorités et la société chinoise Yangtse.
L’annonce a été faite en marge de la deuxième conférence des parties des pays riverains de la Méditerranée sur les changements climatiques (MedCOP Climat) qui s’est tenue à Tanger.
En tout, un milliard de dirhams vont être investis dans cette nouvelle usine qui devrait à terme employer près de 2000 personnes, indique la Map. Elle sera dédiée à la fabrication de bus et de voitures électriques destinés non seulement au marché intérieur mais ont également vocation à être exportés.
A noter que c’est le même groupe chinois qui va fournir 30 bus électriques à la ville de Marrakech. Ces bus à haut niveau de service (BHNS) devraient entrer en service en novembre prochain pour la Cop 22.
Aller plus loin
Une unité de fabrication de bus électriques verra le jour au Maroc dès l’année prochaine, affirme le directeur général de la société d’investissements énergétiques (SIE), Ahmed...
C’est une prouesse qui vient de sortir des ateliers de la société M’dina Bus, gestionnaire de transports à Casablanca. Un bus 100% électrique développé par ses propres équipes.
Ils sont enfin là. Les bus électriques que la mairie de Marrakech avait promis depuis l’année dernière seront enfin mis en service.
Une première mondiale. La ville de Marrakech va se doter à partir de novembre prochain d’une trentaine de bus à haut niveau de service (BHNS) 100% électrique. Leur mise en...
Ces articles devraient vous intéresser :