Marrakech : des bus électriques dès le 20 août prochain

12 août 2017 - 13h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Ils sont enfin là. Les bus électriques que la mairie de Marrakech avait promis depuis l’année dernière seront enfin mis en service.

Des essais avaient déjà démarré depuis plusieurs semaines sur plusieurs lignes, nous apprend le journal l’Economiste qui fait savoir également que c’est la date du 20 août qui a été choisie pour le lancement officiel.

Les bus ont été fabriqués par le chinois Yangtse et malgré leur disponibilité depuis novembre dernier, lors de la COP 22, il a fallu attendre les certification d’homologation de la part du ministère du Transport. C’est chose faite aujourd’hui, soutient le journal.

Pour mieux accueillir ces bus, des nouveaux couloirs ont été aménagés. Les « bus à haut niveau de service » promettent un service proche du tramway et du métro avec une fréquence comprise entre 5 et 10 minutes. Quatre lignes sont d’ores et déjà prévues et d’autres sans nul doute dans un futur proche si l’expérience est concluante.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Transports - Transport en commun - COP22

Aller plus loin

Des bus électriques à Casablanca

Une bonne nouvelle pour la santé des Casablancais. Des nouveaux bus 100% électrique vont faire leur apparition à partir du mois de novembre prochain.

Des bus électriques « Made in Morocco »

Une unité de production de bus électriques verra bientôt le jour au Maroc grâce à l’accord signé par Banque Centrale Populaire avec l’industriel chinois Yangtse et la Société...

Une usine de voitures et de bus électriques à Tanger

Une usine dédiée à la construction de bus et de voitures électriques va voir le jour à Tanger. La convention a été signée hier au siège de la région entre les autorités et la...

Les bus électriques 100% marocains produits dès 2017

Une unité de fabrication de bus électriques verra le jour au Maroc dès l’année prochaine, affirme le directeur général de la société d’investissements énergétiques (SIE), Ahmed...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc édicte de nouvelles règles pour les trottinettes

Mohamed Abdeljalil, ministre des Transports et de la Logistique, veut réglementer l’utilisation des trottinettes et d’autres nouveaux moyens de transport.

Le Maroc lance la révolution du transport urbain

Abdelouafi Laftit, ministre de l’Intérieur, s’active pour la mise en place d’un nouveau modèle de gestion du transport urbain, afin de réorganiser le secteur et d’en assurer le fonctionnement plus rationnel.

Colère à Marrakech : les chauffeurs de taxis accusés de harcèlement à l’aéroport

De nombreux Marrakchis et touristes sont en colère contre les chauffeurs de taxis au niveau de l’aéroport de Marrakech-Ménara. Ils affirment avoir été régulièrement harcelés par ces derniers qui cherchent à savoir s’ils utilisent l’application Indrive.

Maroc : les taxis refusant des clients seront sanctionnés

Les chauffeurs de taxi qui refusent de transporter les usagers sont désormais dans le viseur du ministère de la Justice. Ce dernier prévoit de qualifier ce refus comme un délit ou une infraction. Une nouvelle qui réjouit les clients, mais met en...

Casablanca : les taxis en colère contre les ... motos-taxis

Certaines applications dont “InDrive” ont commencé à proposer des services de transport de passagers à moto dans certaines villes comme Casablanca. Les professionnels du secteur s’insurgent contre cette nouvelle pratique et appellent les autorités à...

Au Maroc, la voiture d’occasion a la cote

Les Marocains se tournent plus que jamais vers l’occasion pour l’achat de leur véhicule. En témoigne le nombre de mutations enregistrées en 2024.

Maroc : Les VTC, un nouveau cauchemar pour les taxis ?

Les applications de VTC (Voiture de Transport avec Chauffeur) comme InDrive ou Yassir gagnent en popularité au Maroc, mais leur statut juridique reste flou. Des voix s’élèvent au sein de l’opposition parlementaire et de la société civile pour réclamer...

Trafic aérien : record historique pour les aéroports marocains

Selon les statistiques de l’Office national des Aéroports (ONDA), le nombre de passagers a continué de monter en flèche dans les aéroports marocains. Ceux-ci ont accueilli un nouveau record de passagers.

Le Maroc en passe d’autoriser les VTC

Abdelouafi Laaftit, ministre de l’Intérieur, travaille à mettre fin aux tensions persistantes entre les chauffeurs de taxis, qui dénoncent « une concurrence déloyale », et les opérateurs de VTC, qui réclament une légalisation de leur activité.

Le Maroc construira 1000 km d’autoroutes d’ici 2030

Le Maroc veut saisir l’occasion de l’organisation de la coupe du monde 2030 pour moderniser le secteur des transports dans son ensemble, notamment les autoroutes.