Double certification pour Royal Air Maroc

18 octobre 2023 - 12h00 - Maroc - Ecrit par : P. A

L’Association internationale du transport aérien (IATA) a récemment décerné à Royal Air Maroc les certifications IEnvA (IATA Environmental Assessment) et IWT (IATA Illegal Wildlife Trade) pour son engagement constant en faveur de l’environnement et de la protection de la nature.

« Cette double certification IATA confirme l’engagement fort de Royal Air Maroc en matière de responsabilité et d’action environnementale engagée. L’obtention des labels IEnvA et IWT consolide l’image et les valeurs de la Compagnie au Maroc et à l’international. Elle permet également à Royal Air Maroc de s’engager davantage et de manière claire et volontariste pour le respect de l’environnement et la lutte contre le trafic d’espèces protégées », explique le Président Directeur Général de Royal Air Maroc, Hamid Addou.

À lire : Plan ambitieux pour Royal Air Maroc

L’obtention par Royal Air Maroc des certifications IEnvA et IWT « prouve l’engagement de la compagnie et le travail accompli pour améliorer les pratiques de gestion environnementale, pour lutter contre le braconnage et le transport des espèces en voie de disparition et pour la durabilité en général. Nous sommes très heureux que RAM se soit associée à l’IATA et nous fasse confiance pour travailler avec eux à leur avancement continu… Nous félicitons RAM pour leurs efforts et leur leadership dans la région », a déclaré pour sa part Kamil Alawadhi, le Vice-président régional pour l’Afrique et le Moyen-Orient à l’IATA.

À lire : Royal Air Maroc va acheter de nouveaux avions

Royal Air Maroc devient ainsi la première compagnie aérienne africaine et la septième au monde à obtenir cette double certification pour son action dans le domaine de l’environnement. Dans l’alliance oneworld, dont elle est membre depuis 2020, cinq compagnies aériennes ont déjà obtenu ce double label. Le label IEnvA vise à accompagner l’action environnementale des compagnies aériennes. La certification IWT, elle, aide à renforcer la collaboration entre compagnies aériennes et aéroports, services postaux, et autorités afin de lutter efficacement contre le trafic des espèces sauvages en voie de disparition.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - Transport aérien - Environnement

Aller plus loin

Royal Air Maroc : 200 avions prévus d’ici 2037

Le Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch et le Président-directeur général de la Royal Air Maroc (RAM), Hamid Addou, ont procédé mardi à Rabat, à la signature du...

Plan ambitieux pour Royal Air Maroc

Royal Air Maroc prévoit d’investir près de 25 milliards de dollars pour renforcer sa flotte et passer d’environ 50 avions actuellement à 200 avions d’ici 2030.

Royal Air Maroc va acheter de nouveaux avions

Royal Air Maroc envisage une expansion majeure, selon les déclarations de son PDG, Abdelhamid Addou. Face à l’augmentation du tourisme au Maroc et avec l’ambition d’ouvrir de...

De nouveaux Boeing 787-9 Dreamliners pour Royal Air Maroc

La flotte de Royal Air Maroc (RAM) va s’agrandir. La compagnie aérienne nationale a commandé de nouveaux avions auprès de Boeing, le constructeur aéronautique et aérospatial...

Ces articles devraient vous intéresser :

Plages au Maroc : l’embarrassante absence de toilettes publiques

Au Maroc, la plupart des plages sont dépourvues d’infrastructures sanitaires (toilettes, douches, centres de secours…). Une situation qui crée des désagréments aux touristes et aux MRE, surtout pendant la saison estivale.

Trafic aérien : record historique pour les aéroports marocains

Selon les statistiques de l’Office national des Aéroports (ONDA), le nombre de passagers a continué de monter en flèche dans les aéroports marocains. Ceux-ci ont accueilli un nouveau record de passagers.

Voyager en Europe : les nouvelles règles qui s’imposent aux Marocains

Des règles strictes concernant les liquides et les gels dans les bagages à main sont entrés en vigueur dans les aéroports de l’Union européenne (UE). Elles s’imposent aux voyageurs marocains et d’autres nationalités.

Royal Air Maroc se dote d’une flotte XXL pour le Mondial 2030

Royal Air Maroc (RAM) s’active pour renforcer sa flotte d’avions avant la Coupe du monde 2030 que le Maroc organise conjointement avec l’Espagne et le Portugal. Objectif, disposer de 130 avions pour contribuer à la réussite de cet événement.

Une belle innovation sauve des villages marocains des pénuries d’eau

Au Maroc, la mise en œuvre d’un projet novateur permet aux villages situés dans le sud-ouest du pays de s’approvisionner en eau potable. De quoi amoindrir voire mettre fin à une difficulté majeure des populations qui souffrent chaque année des pénuries...

Maroc : des substances toxiques dans les emballages alimentaires

Une récente étude a révélé la présence de substances chimiques per – et polyfluoroalkylées (PFAS) dans certains emballages alimentaires à usage unique au Maroc.

Un retard à l’aéroport ? Chez Ryanair, cela pourrait vous coûter très cher

Désormais, les passagers qui se présenteront à l’aéroport moins de 40 minutes avant l’embarquement pour remplir les formalités d’enregistrement, se verront infliger une amende de 100 euros, a annoncé la compagnie aérienne Ryanair.

Maroc : voici les mesures prises par les tour-opérateurs et les compagnies aériennes

Suite au tremblement de terre du 8 septembre qui a secoué le Maroc, les tour-opérateurs et les compagnies aériennes ont pris un certain nombre de mesures.

Maroc : des coupures d’eau envisagées

Alors que le Maroc subit actuellement sa sixième année de sécheresse consécutive, le gouvernement envisage de prendre des décisions radicales pour rationaliser l’eau potable.

Royal Air Maroc se plaint de la concurrence

Abdelhamid Addou, le PDG de Royal Air Maroc, appelle à une révision des accords de l’Open Sky (ciel ouvert) entre le Maroc et l’Union européenne, en vigueur depuis 2005. Ceci, en vue d’atténuer ses effets pervers sur la compagnie marocaine et garantir...