Maroc : voici les mesures prises par les tour-opérateurs et les compagnies aériennes

13 septembre 2023 - 15h00 - Economie - Ecrit par : S.A

Suite au tremblement de terre du 8 septembre qui a secoué le Maroc, les tour-opérateurs et les compagnies aériennes ont pris un certain nombre de mesures.

Au lendemain du puissant séisme qui a frappé le Maroc et fait des centaines de morts et de blessés, le Syndicat des tour-opérateurs français (Seto) a appelé à faire preuve de « souplesse commerciale » pour les clients ne souhaitant pas se rendre dans le royaume jusqu’au 11 septembre. « S’il est possible de proposer des reports ou des avoirs, les clients sont en droit de les refuser » pour demander un remboursement, rappelle le Seto dans un communiqué. Lundi, il a décidé de prolonger cette recommandation d’une semaine, jusqu’au 18 septembre inclus.

À lire : Quid de l’impact du séisme sur les voyages vers le Maroc ?

Suivant cette recommandation, Air France a mis en place des mesures commerciales, permettant aux clients en possession d’une réservation pour un voyage de ou vers le Maroc dans les prochains jours de modifier ou reporter leur voyage sans frais. La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc marche dans son sillage en offrant cette possibilité de modification ou de report du vol jusqu’au 17 septembre pour un vol devant avoir lieu jusqu’au 23 septembre. Quant à Transavia France, la low cost du groupe Air France, elle offre la possibilité à ses clients de reporter un voyage prévu entre le 09 et le 16 septembre 2023 au Maroc, jusqu’au 30/03/2024, sans frais de modification, mais avec une différence tarifaire (qui peut dépasser 50 euros voire plus par vol selon la période !), fait savoir Air Journal.

À lire :Le trafic aérien se poursuit entre le Maroc et la France malgré le séisme

Les infrastructures aéroportuaires du Maroc n’ont pas été touchées par le tremblement de terre du 8 septembre. Fort de ce constat, les compagnies aériennes ont maintenu l’ensemble de leurs vols vers et depuis les aéroports du royaume.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Transport aérien - Tremblement de terre du 8 septembre au Maroc

Aller plus loin

Le trafic aérien se poursuit entre le Maroc et la France malgré le séisme

Le puissant séisme qui a touché le Maroc dans la nuit du vendredi à samedi et fait près de 2400 morts selon nouveau bilan provisoire publié par le ministère marocain de...

Quid de l’impact du séisme sur les voyages vers le Maroc ?

Les principaux tour-opérateurs français ont donné la possibilité aux voyageurs de reporter les voyages ou d’annuler sans frais leur départ jusqu’à ce lundi puis au 20 septembre...

Séisme au Maroc : Une force équivalente à 25 bombes nucléaires

Le séisme de magnitude 7 qui a touché le Maroc dans la nuit de vendredi à samedi et fait plus de 2200 morts suscite des interrogations de la part des sismologues.

Le Maroc touché par un gros tremblement de terre

Une secousse sismique d’une magnitude de 7 sur l’échelle de Richter a été ressentie dans diverses régions du Maroc vendredi soir.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le beau message de Hervé Renard aux Marocains

Hervé Renard, ex-entraineur des Lions de l’Atlas et actuel coach de la sélection française féminine de football s’associe à l’émotion suscitée par le violent tremblement de terre survenu au Maroc le 8 septembre, exprime sa solidarité aux victimes, et...

L’Espagne pourrait perdre des millions de touristes au profit du Maroc

L’adoption par l’Union européenne d’une taxe sur le kérosène afin d’atteindre la neutralité climatique d’ici 2050, porterait un coup dur au secteur du transport aérien européen, alertent les compagnies aériennes qui craignent un transfert des touristes...

Royal Air Maroc rêve grand

La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) a choisi d’aller plus loin. En témoignent ses nouvelles ambitions pour son activité long-courrier.

Ryanair n’arrive pas à imposer le billet électronique au Maroc

Ryanair se heurte à un obstacle de taille dans sa quête du tout numérique. Alors que la compagnie aérienne prévoit de supprimer les billets papier et les comptoirs d’enregistrement dans le reste du monde, elle est contrainte de maintenir le format...

Tollé après la caricature du roi Mohammed VI par Charlie Hebdo

Le Conseil National de la Presse (CNP) a fermement condamné ce qu’il qualifie d’«  acte criminel odieux » du journal français Charlie Hebdo, l’accusant de s’attaquer directement au Roi Mohammed VI.

Royal Air Maroc : des passagers privés de leurs vols

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a été critiquée par un député pour le non-respect de certains de ses passagers et des horaires de vols.

L’architecture traditionnelle face au béton : Quel avenir pour le Maroc post-séisme ?

Le tremblement de terre du 8 septembre qui a endeuillé le Maroc a fait environ 3 000 morts et 5 600 blessés et endommagé quelque 60 000 habitations dans près de 3 000 villages dans le Haut-Atlas et ses environs. Un mois après, comment reconstruire les...

Un mystérieux cratère apparaît au Maroc après le séisme

Après le puissant et dévastateur tremblement de terre du 8 septembre qui a secoué le Maroc, une fosse géante s’est formée dans une zone rurale. Le séisme a-t-il favorisé sa formation ?

Organisation du Mondial 2030 : un rapport évalue les retombées pour le Maroc

L’organisation de la Coupe du Monde de football 2030, conjointement avec l’Espagne et le Portugal, représente un enjeu majeur pour le développement du Maroc. Un récent rapport de l’Observatoire du Travail Gouvernemental (OTRAGO) met en lumière les...

Maroc : des avions pour transporter les malades

Le ministère de la Santé et de la protection sociale vient de lancer un appel d’offres d’un montant de 30 millions de dirhams pour la location d’avions dédiés au transport rapide des malades.