Plus de 200 000 touristes israéliens attendus chaque année au Maroc

17 décembre 2020 - 14h40 - Economie - Ecrit par : I.L

Le Maroc s’apprête à accueillir à fin mars 2021, 200 000 touristes israéliens, soit plus du double ayant visité le royaume en 2019. Les liaisons, annoncées pour fin mars seront desservies par trois compagnies aériennes israéliennes.

Les acteurs touristiques, après près de 10 mois d’inactivités dus au coronavirus se préparent à relancer le secteur avec cette bonne nouvelle. L’autorisation prochaine des lignes aériennes directes entre le Maroc et Israël pourra permettre à l’industrie touristique de souffler grâce à un nouveau marché émetteur, rapporte Médias24.

Selon un professionnel du métier qui a requis l’anonymat, recevoir ce grand nombre de visiteurs est assez « jouable avec le préalable de l’aérien sans parler des actions de promotion qui seront bientôt menées. ». Pour cet acteur touristique, les 70 000 Israéliens qui visitent chaque année le Maroc sont souvent accueillis sans aucune organisation ou structuration de leur marché. « A partir de 2021, il y aura des donneurs d’ordre comme des tour-opérateurs ou des compagnies aériennes qui permettront de gérer ces flux aériens. », a-t-il ajouté.

Tout en comptant sur les trois compagnies aériennes israéliennes et Royal Air Maroc, les opérateurs touristiques sont confiants pour l’année 2021 et espèrent pouvoir atteindre les 200 000 touristes. "C’est un excellent démarrage quand on sait qu’il a fallu quatre années de travail avant d’atteindre le chiffre de 140 000 visiteurs chinois en 2019, a estimé la même source.

Dès le lancement de cette opération de grande envergure, les professionnels touristiques veulent conquérir le million de potentiels touristes que compte la diaspora marocaine juive. Aussi comptent-ils sur les autorités pour l’ouverture des lignes aériennes dans les meilleurs délais. "S’il est difficile de dire quand démarreront les vols, tout dépendra de la réactivité des 3 compagnies israéliennes (El Al, Israir Airlines et Arkia) mais au regard de leurs récentes déclarations, le lancement sera opérationnel dans 2 ou 3 mois", soutient l’expert aérien qui ajoute qu’il faudra attendre 10 à 15 jours pour avoir plus de visibilité.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Israël - Liaison aérienne - Coronavirus au Maroc (Covid-19) - Normalisation Maroc Israël

Aller plus loin

Signature imminente d’un accord commercial entre le Maroc et Israël

Le Maroc et Israël veulent renforcer leur partenariat économique. Un accord dans ce sens entre les deux pays devrait être signé dans une quinzaine de jours.

Le Maroc vend son «  Tourisme  » à Dubaï

Une délégation marocaine composée d’opérateurs, d’hôteliers et d’agents de voyage, prend part aux activités de la 28ᵉ édition de l’Arabian Travel Market (ATM),salon leader de...

Le rapprochement entre le Maroc et Israël pourrait fragiliser les rapports de force dans la région

Entre le rétablissement des relations israélo-marocaines et la reconnaissance américaine de la marocanité du Sahara, l’Algérie semble sonnée par deux décisions qu’elle considère...

Voici ce que Israël va apporter au Maroc

La normalisation des relations avec Israël négociée par les États-Unis présente des avantages pour le Maroc, dont l’aide de l’État hébreu à la construction de son industrie...

Ces articles devraient vous intéresser :

Tourisme au Maroc en 2024 : un été historique, des perspectives XXL

Avec les 2,6 millions de touristes arrivés en juillet, les perspectives pour le tourisme marocain sont prometteuses et autorisent à réviser les objectifs fixés dans la feuille de route pour le secteur, estime Zoubir Bouhoute, expert en tourisme.

Maroc : le boom des appartements contraint les hôtels à revoir leurs tarifs

Au Maroc, une autre forme d’hébergement prospère au détriment des hôtels. Il s’agit des locations d’appartements touristiques qui ont pignon sur rue.

Le Maroc fait le pari de la diversité touristique

Le Maroc compte augmenter sensiblement la capacité hôtelière dans les prochaines années et préparer le pays pour la Coupe du monde 2030. Un plan vient d’être lancé dans ce sens et il est très ambitieux.

Tourisme au Maroc : très bons chiffres depuis le début de l’année

Le tourisme au Maroc affiche des chiffres exceptionnels depuis le début de l’année, d’après les données qui viennent d’être publiées par du ministère du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie Sociale et Solidaire.

Pourquoi les Marocains fuient-ils leur pays pour les vacances ?

Au Maroc, le tourisme interne a du plomb dans l’aile. La preuve en est qu’un nombre considérable de Marocains ont choisi de passer leurs vacances hors du royaume cet été. Une tendance qui suscite des inquiétudes et révèle par ailleurs l’inefficacité de...

Le Nord du Maroc mise sur l’aérien pour attirer des touristes

Les opérateurs touristiques du Nord du Maroc saluent l’implantation d’une base aérienne à Tétouan après celle de Tanger. L’infrastructure aéroportuaire va attirer davantage de touristes et booster à coup sûr le développement économique de la région.

Le secteur de la location de voitures au Maroc menacé

Au Maroc, le secteur de la location de voitures reste impacté par une offre en hausse, des achats importants de véhicules, et l’informel.

Maroc : les plages à éviter cet été

Le ministère de la Transition énergétique et du développement durable a récemment publié la liste des plages classées non conformes à la baignade pour la saison estivale qui s’annonce. En tout, 22 plages dont celle de Salé, très fréquentée par les...

Tourisme au Maroc : une baisse de recettes qui inquiète

Alors que les arrivées pourraient atteindre 15,5 millions de voyageurs en 2024, soit un million de plus qu’en 2023, les recettes touristiques devraient poursuivre leur tendance à la baisse notée depuis 8 mois pour s’établir à 100 milliards de dirhams...

Le Maroc parmi les destinations les plus recherchées sur Google

Le Maroc figure dans le top 10 des destinations les plus recherchées sur Google. Le puissant et violent séisme du 8 septembre n’a vraiment pas produit un impact négatif sur le tourisme marocain.