Une nouvelle affaire de "sexe contre bonnes notes" à Tétouan
Alors que l’affaire du professeur ayant accordé des bonnes notes à une étudiante contre des relations sexuelles est encore dans toutes les mémoires, la Faculté des sciences...
C’est un scandale dont n’arrivera sans doute pas à se défaire l’université Abdelmalek Essaadi à Tétouan où des bonnes notes octroyées par des professeurs auraient été échangées contre des relations sexuelles.
C’est ce qu’affirme une page Facebook qui a été créée il y a quelques jours et citée par le site ahdath.info. Selon les administrateurs de cette page, des professeurs issus de cette université auraient ainsi proposé des bonnes notes à des étudiantes en échange de relations sexuelles.
Une étudiante, ou du moins une ex-étudiante, vient de publier des témoignages avec photos à l’appui expliquant que son professeur a exigé des relations intimes en échange de bonnes notes à l’examen. L’affaire remonterait à 2015 et c’est seulement aujourd’hui que l’ex-étudiante en parle car, dit-elle, elle ne risque plus rien.
Dans un autre message, la présumée victime publie des extraits de messages échangés avec ce professeur qui aurait promis d’agir auprès d’autres professeurs pour revoir les notes déjà données à la hausse et d’octroyer une note de 16/20 pour que l’étudiante puisse réussir son examen.
Les relations sexuelles se seraient déroulées, toujours selon son témoignage, dans le bureau du professeur au sein de l’université de Tétouan, à Martil ou encore directement à son domicile à Tanger. D’autres professeurs auraient eu recours à ces méthodes, affirme-t-elle.
L’université n’a pas souhaité réagir à ce scandale attendant, dit-on, l’instruction de la plainte déposée auprès de la police.
Aller plus loin
Alors que l’affaire du professeur ayant accordé des bonnes notes à une étudiante contre des relations sexuelles est encore dans toutes les mémoires, la Faculté des sciences...
Le professeur de l’université de Tétouan accusé d’avoir donné des bonnes notes contre des relations sexuelles, vient d’être arrêté par la police.
L’affaire a éclaté cette semaine et met en scène des étudiantes et au moins un professeur qui proposait des bonnes notes à l’examen contre des relations sexuelles.
Comme prévu, plusieurs dizaines d’étudiants ont observé un sit-in devant l’université Abdelmalek Essaadi à Tétouan pour protester contre le scandale sexuel qui touche leur...
Ces articles devraient vous intéresser :