Une nouvelle affaire de "sexe contre bonnes notes" à Tétouan

23 octobre 2017 - 16h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Alors que l’affaire du professeur ayant accordé des bonnes notes à une étudiante contre des relations sexuelles est encore dans toutes les mémoires, la Faculté des sciences juridiques et économiques de Tétouan, encore elle, est sous le coup d’un nouveau scandale de même type.

Une nouvelle page Facebook évoque l’affaire d’un professeur qui aurait accordé des bonnes notes à une de ses élèves contre des relations sexuelles, rapporte le journal Al Akhbar. L’affaire fait tellement de bruit que la famille de l’étudiante a décidé de charger un avocat au barreau de Tétouan de porter plainte contre le professeur. Elle n’a rien laissé au hasard puisqu’elle elle joint à sa plainte un certificat de virginité délivré par un médecin.

Niant en bloc toutes ces accusations de relations sexuelles avec la jeune étudiante, le professeur incriminé parle de règlement de comptes et de complot envers sa personne.

Par ailleurs, une pétition vient d’être signée par un groupe de professeurs dans laquelle ils dénoncent la propagation de rumeurs sur les réseaux sociaux. Une plainte est également envisagée pour tenter, disent-ils, de mettre la main sur les administrateurs de ces pages Facebook.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Droits et Justice - Tétouan

Aller plus loin

Tétouan : un professeur accusé d’agressions sexuelles en prison

Accusé d’agressions sexuelles sur des élèves mineures, l’enseignant d’arabe au lycée Khadija pour filles de Tétouan a été arrêté puis placé en détention.

Tétouan : des professeurs auraient proposé des bonnes notes contre de relations sexuelles

C’est un scandale dont n’arrivera sans doute pas à se défaire l’université Abdelmalek Essaadi à Tétouan où des bonnes notes octroyées par des professeurs auraient été échangées...

Maroc : le professeur ayant donné des bonnes notes contre des relations sexuelles en prison

Un an de prison ferme. C’est la sentence qui vient d’être prononcée à l’encontre du professeur de l’Université de Tétouan qui avait promis à ses étudiantes des bonnes notes...

Maroc : le professeur ayant donné des bonnes notes contre des relations sexuelles arrêté

Le professeur de l’université de Tétouan accusé d’avoir donné des bonnes notes contre des relations sexuelles, vient d’être arrêté par la police.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : 20 affaires de détournement de fonds publics devant la justice

Le président du ministère public a été saisi par le procureur général du Roi près la Cour des comptes de 20 affaires de détournement de deniers publics au titre de l’année 2021.

Corruption : Rachid M’barki reconnaît les faits

Après avoir juré, sous serment, en mars dernier devant la commission d’enquête parlementaire sur les ingérences étrangères, n’avoir jamais perçu de rémunération occulte en contrepartie de la diffusion d’informations erronées ou très orientées pour...

Corruption au Maroc : des élus et entrepreneurs devant la justice

Au Maroc, plusieurs députés et élus locaux sont poursuivis devant la justice pour les infractions présumées de corruption et d’abus de pouvoir.

Maroc : les crimes financiers ont baissé de 47% en 2021

La lutte contre les crimes financiers et économiques au Maroc porte peu à peu ses fruits. En 2021, les affaires liées à ces délits ont fortement régressé de 47,30%, selon le rapport annuel de la présidence du parquet.

Maroc : un ancien diplomate accusé de prostitution de mineures risque gros

L’association Matkich Waldi (Touche pas à mon enfant) demande à la justice de condamner à des « peines maximales » un ancien ambassadeur marocain, poursuivi pour prostitution de mineures.

Une famille marocaine au tribunal de Beauvais pour un mariage blanc

Une famille marocaine est jugée devant le tribunal de Beauvais pour association de malfaiteurs dans le but d’organiser un mariage blanc. Le verdict est attendu le 12 janvier 2023.

Plaintes de MRE : 96 % de satisfaction selon le Conseil supérieur du pouvoir judiciaire

En 2022, le Conseil supérieur du pouvoir judiciaire (CSPJ) a traité près de 96 % des doléances présentées par les Marocains résidant à l’étranger (MRE), selon un rapport de l’institution. Sur un total de 527 plaintes déposées, 505 ont été traitées par...

Prison : le Maroc explore les « jour-amendes »

L’introduction du système de jour-amende dans le cadre des peines alternatives pourrait devenir une réalité au Maroc. Une loi devrait être bientôt votée dans ce sens.

Réaction de la mère d’Achraf Hakimi après les accusations de viol

La mère du latéral droit marocain du PSG, Achraf Hakimi, a réagi aux accusations de viol portées par une femme de 24 ans contre son fils. Cette semaine, le joueur a été mis en examen par la justice.

Vers une révolution des droits des femmes au Maroc ?

Le gouvernement marocain s’apprête à modifier le Code de la famille ou Moudawana pour promouvoir une égalité entre l’homme et la femme et davantage garantir les droits des femmes et des enfants.