Ces relations intimes étaient librement consenties ou parfois forcées comme l’avait révélé l’ex-étudiante à l’origine de cette affaire. Le journal Al Massae nous apprend aujourd’hui que le procureur du roi vient de demander l’ouverture d’une enquête sur ce scandale qui ternit la réputation de l’Université Abdelmalek Saadi à Tétouan.
Les noms de certaines étudiantes seraient déjà entre les mains de la police, fait savoir le journal et il est impossible, pour l’instant, de mettre la main sur d’autres car elles ont déjà quitté l’université avec leur diplôme.
L’affaire remonte à l’année universitaire 2015 quand un professeur a proposé des bonnes notes à certaines de ses étudiantes contre des relations intimes. D’autres ont été contraintes d’en avoir, ajoute encore le journal qui se réfère aux échanges entre le professeur et l’étudiante.
Pour l’instant, l’enquête suit son cours et le professeur en question ne donne plus signe de vie depuis l’éclatement de cette affaire. A Tétouan, et notamment à proximité de l’université, plusieurs manifestations se sont déjà déroulées et d’autres sont prévues pour réclamer toute la lumière sur ce scandale.