Suite à la directive de Bank Al-Maghrib (BAM) publiée le 25 septembre 2024, qui plafonne désormais le taux d’interchange domestique à 0,65%, le Centre monétique interbancaire (CMI) a été contraint de s’aligner.
Organisé du 24 au 27 juin par le ministère des Affaires économiques en partenariat avec l’Agence de développement de l’Oriental, le Salon de l’économie sociale et solidaire de l’Oriental, ambitionne principalement la vulgarisation de la culture coopérative, pour une meilleure valorisation des produits des coopératives.
Ce salon, qui souhaite répondre aux besoins des coopératives de l’Oriental et des institutions de l’économie sociale en matière de commercialisation, vise également la formation et l’information sur le projet de réforme de la loi sur les coopératives.
Cette loi a pour objectif de simplifier la procédure de création des coopératives, pour que les bénéficiaires puissent participer au processus de développement humain en modernisant leur mode de gestion de ces institutions de l’économie sociale.
Ces articles devraient vous intéresser :