
Investissement : le covid-19 n’a pas entamé l’attractivité du Maroc
Le Maroc continue d’attirer les investisseurs en dépit de la crise sanitaire liée au coronavirus. En témoigne le volume global d’investissement.
À l’initiative du réseau Marocain-américain, se tiendra, lundi 29 mars, un sommet économique virtuel. Des économistes et investisseurs américains prendront part à ce webinaire dont l’objectif est d’étudier les modalités de mise en place de partenariats économiques viables au profit des régions du Laayoune Sakia El Hamra et Dakhla Oued-Eddahab.
Les Marocains participant à ce sommet virtuel bénéficieront de l’expertise américaine dans le domaine de l’économie numérique, notamment l’intelligence artificielle. L’objectif de cette rencontre est de renforcer les capacités des acteurs économiques locaux (petites et moyennes entreprises) des régions de Laayoune Sakia El Hamra et Dakhla Oued-Eddahab dans le domaine de la transformation numérique afin de les aider à faire face aux effets pervers de la crise sanitaire.
Les participants recevront aussi des informations pratiques sur le marketing numérique afin de moderniser leurs affaires grâce aux outils du numérique et de mettre en place une base de données au profit des petites et moyennes entreprises des deux régions.
Conformément aux objectifs du Réseau, les investisseurs marocain et américain auront à partager, à l’occasion, leurs expériences en vue de contribuer à stimuler l’investissement local au Maroc, et principalement dans les régions du sud, surtout après la reconnaissance américaine de la souveraineté marocaine sur le Sahara.
Ce sommet, qui s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du Plan de travail annuel du Réseau, sera retransmis en direct sur les réseaux sociaux via la plateforme Morocco21.
Aller plus loin
Le Maroc continue d’attirer les investisseurs en dépit de la crise sanitaire liée au coronavirus. En témoigne le volume global d’investissement.
Le nouveau président des États-Unis, Joe Biden se serait félicité de la reconnaissance américaine de la souveraineté du Maroc sur le Sahara occidental et de la normalisation des...
Les États-Unis vont augmenter leurs investissements en Afrique, y compris le Maroc. C’est du moins ce qu’a déclaré David Marchick, directeur d’exploitation de l’US International...
La visite d’une délégation américano-israélienne de haut niveau à Rabat, le 22 décembre dernier, ouvre de nouvelles portes pour le Maroc. Les récents accords de partenariat...
Ces articles devraient vous intéresser :