Tétouan croule sous les ordures
Les rues de Tétouan croulent sous les ordures depuis l’entrée en grève des travailleurs du secteur de la propreté.
Les habitants des communes voisines de la ville de Casablanca ont exprimé leur colère face à la prolifération des déchets dans les rues, alors que la région se prépare à accueillir des matchs de la Coupe du monde 2030.
Exaspérés par l’accumulation des déchets, les habitants de Sidi Hajjaj, Sidi Moussa Ben Ali, Lahraouiyine, Benslimane, Beni Yakhlef et Oued Cherrat invitent les autorités compétentes à prendre leurs responsabilités et à trouver une solution viable à cette situation qui n’honore pas la région.
Un militant dans le domaine de l’environnement, a dénoncé cette prolifération des déchets dans ces communes voisines de Casablanca, assurant que cette situation affecte la capitale économique du royaume qui se prépare à accueillir des matchs du Mondial 2030 de football. Dans une déclaration à Hespress, il a appelé les autorités à mener des actions urgentes pour débarrasser ces communes de ces points noirs afin de préserver l’image du Maroc et de garantir aux citoyens leur droit à un environnement propre.
À lire : Mohammedia asphyxiée par les ordures
Un militant associatif a déploré pour sa part le manque de réactivité des autorités locales des communes concernées face à cette situation, les invitant à trouver rapidement une solution. Il a demandé aux autorités provinciales de prendre des mesures pour contraindre ces communes à organiser des campagnes quotidiennes de nettoyage des rues, tout en poursuivant des actions de sensibilisation des populations, avec la collaboration des associations locales.
Le militant a insisté sur la nécessité de fédérer les énergies pour assurer le succès de la Coupe du monde 2030 que le Maroc organisera conjointement avec l’Espagne et le Portugal.
Aller plus loin
Les rues de Tétouan croulent sous les ordures depuis l’entrée en grève des travailleurs du secteur de la propreté.
Au Maroc, la gestion des déchets pendant la période de la célébration de l’Aïd al-adha reste l’un des défis que peinent à relever chaque année les autorités locales.
Plusieurs quartiers de la ville de Fès offrent un spectacle d’ordures et de déchets ménagers répugnant. Les habitants s’en plaignent, mais le conseil municipal n’a toujours pas...
Des habitants de la commune de Chellalat, relevant de la préfecture de Mohammedia, crient leur ras-le-bol. Ils n’en peuvent plus des odeurs nauséabondes provenant des déchets...
Ces articles devraient vous intéresser :