Automobile : les exportations marocaines en forte croissance
Les exportations du secteur automobile se sont établies cette année à 152,88 millions de dirhams (MDH), au titre des six premiers mois de 2021, en hausse de 61,1 % par rapport à...
Le groupe américain PPG, qui commercialise notamment les produits de peinture automobile, a annoncé, jeudi, le démarrage de son usine à Tanger.
Leader mondial de matériaux sur le marché des peintures de véhicule, le groupe américain ambitionne au Maroc d’alimenter les usines Renault de Tanger et de Casablanca en revêtements automobiles, indique un communiqué de la direction de la société.
« Le démarrage de cette installation est une étape importante dans l’approvisionnement local des constructeurs automobiles d’équipement d’origine au Maroc », a déclaré Roald Johannsen, vice-président de PPG en charge des revêtements automobiles pour l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique.
Et d’ajouter que « le pays est déjà l’un des producteurs de véhicules les plus importants et à la croissance la plus rapide en Afrique. La production de véhicules devrait augmenter considérablement, avec deux autres installations de production qui devraient être ajoutées d’ici 2030 ».
Le responsable évoque la production automobile au royaume qui est passée de 100 000 véhicules en 2000 à environ 400 000 véhicules en 2019. La production devrait passer à 700 000 véhicules d’ici 2023, a-t-il précisé, ajoutant que la nouvelle usine de Tanger produira des mastics qui permettront une plus grande flexibilité dans la conception et la fabrication des véhicules.
A lire : Automobile : les exportations marocaines en forte croissance
Par ailleurs, la société évalue la production locale de technologies supplémentaires d’adhésifs, de mastics et de revêtements pour approvisionner les constructeurs automobiles qui étendent leur production au Maroc, précise le communiqué.
Aller plus loin
Les exportations du secteur automobile se sont établies cette année à 152,88 millions de dirhams (MDH), au titre des six premiers mois de 2021, en hausse de 61,1 % par rapport à...
Le ministre de l’Industrie, du Commerce et de l’Économie verte et numérique, Moulay Hafid El Alamy, a entamé lundi, une visite de travail aux États-Unis pour s’entretenir avec...
Les choses se précisent pour l’ouverture du marché américain aux produits du Sahara marocain. Le Maroc et les États-Unis entendent revoir leur accord de libre échange.
Séduite par l’expertise marocaine dans le secteur de l’intelligence artificielle (IA), l’entreprise américaine FotaHub Inc. a choisi d’investir dans le projet de développement...
Ces articles devraient vous intéresser :