La future Dacia C-Néo fabriquée au Maroc ?

26 septembre 2023 - 16h00 - Maroc - Ecrit par : P. A

Dacia élargira sa gamme en 2026 avec une voiture familiale hybride 4x4 baptisée C-Néo qui disposera également d’une version berline. Le véhicule sera probablement fabriqué au Maroc.

La marque roumaine, filiale de Renault, lancera d’ici 2026 cette voiture familiale pour poursuivre l’expansion de son marché. « La petite marque qui monte… qui monte. Et elle n’a pas fini de nous surprendre. Outre le nouveau Duster au printemps 2024 puis le Bigster à l’automne 2025, le constructeur étoffera en 2026 sa gamme d’un break compact familial qui sera aussi déclinée en berline », a annoncé le média français L’argus dans un post sur X (ex-Twitter).

Le C-Néo aura une longueur d’environ 4,60 mètres et sera façonnée à l’image du Bigster, à la différence qu’il sera plus haut et robuste. La berline devrait présenter une apparence Fastback avec un pare-brise arrière et un hayon fortement inclinés. Les deux modèles auront le même moteur que le Bigster, composé de trois cylindres 1.2 48V de 140 CV, disponible en versions essence et GPL, ainsi que d’un 1.8 Hybrid.

À lire : La Dacia Spring bientôt fabriquée au Maroc ?

Avec ces deux véhicules, Dacia ambitionne d’atteindre le million de véhicules produits par an. La filiale de Renault n’envisage pas toutefois d’ouvrir de nouvelles usines en plus de celles déjà disponibles au Maroc et en Roumanie, a déclaré le directeur industriel de Dacia, Christophe Dridi, précisant que tous les modèles du segment B de la marque seront produits au Maroc, dont la future Dacia Sandero prévue pour 2028, et eux du segment C, en Roumanie.

Le rapport qualité-prix du C-Néo et du Bigster sera le meilleur du marché, assure-t-on. Selon L’argus, les prix oscilleront entre 19 000 et 25 000 euros pour l’hybride et le Bigster sera au moins à 22 000 euros.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Renault - Automobile - Renault Tanger - Dacia

Aller plus loin

Maroc : un automobiliste en guerre contre Dacia

Un litige oppose I.B., habitant de Kénitra, à un distributeur Dacia concernant une Dacia Sandero Stepway achetée neuve. Une expertise judiciaire, ordonnée à la suite d’une...

Une voiture électrique Dacia à moins de 18 000 € produite au Maroc

La production par la marque Dacia d’une nouvelle citadine électrique, Spring 2, impliquerait que des fournisseurs chinois s’installent au Maroc.

Dacia 100 % électrique sera-t-elle fabriquée à Renault Tanger ?

Le constructeur automobile français Renault veut lancer une Dacia 100 % électrique en 2021. Ce véhicule low-cost sera-t-il fabriqué à l’usine du groupe à Tanger ?

La nouvelle Dacia Sandero produite au Maroc séduit

Dacia en met plein la vue aux amoureux des voitures avec la Sandero produite à Tanger, au Maroc. Un véhicule à bas coût que la marque a dévoilé lundi.

Ces articles devraient vous intéresser :

La voiture marocaine “NamX” s’attaque au marché américain

NamX, le constructeur automobile fondé par Faouzi Annajah, débarque aux États-Unis ! Après avoir fait ses armes en Europe et au Maroc, l’entreprise s’attaque au marché américain avec sa technologie révolutionnaire : des capsules d’hydrogène.

Le marché automobile marocain retrouve des couleurs

Le marché automobile marocain affiche un rebond encourageant en juillet 2024, avec 14 219 véhicules neufs vendus, soit une hausse de 8,42 % par rapport à juillet 2023. Cette embellie estivale fait suite à un léger fléchissement le mois précédent.

Fraude douanière au Maroc : des entreprises automobiles dans le viseur

De grandes entreprises bien connues sont soupçonnées d’être impliquées dans des cas de fraude et d’évasion douanière lors des importations de pièces détachées pour voitures et véhicules de diverses marques.

Achat de véhicules de luxe : le fisc marocain traque les fraudeurs

La Direction générale des impôts (DGI) traque les fraudeurs opérant dans des garages spécialisés dans la vente de voitures de luxe dans les régions de Casablanca-Settat et Tanger-Tétouan-Al Hoceïma.

Dacia, leader du marché automobile marocain, Renault et Hyundai en embuscade

Le marché automobile marocain a connu un début d’année 2024 en demi-teinte, avec une croissance encourageante en janvier suivie d’une baisse inattendue en février.

La production de voitures électriques «  assèche  » le Maroc

La production des métaux nécessaires à la fabrication des batteries ou moteurs des voitures électriques exige beaucoup d’eau. Une ressource qui se raréfie de jour en jour dans des pays comme le Maroc, déjà frappé par une sécheresse sévère.

Maroc : les voitures de plus en plus chères !

Les Marocains paieront plus cher les voitures neuves en raison de l’obligation de respecter les normes « Euro 6 » pour l’homologation et l’immatriculation. Les professionnels du secteur appellent Mohamed Abdeljalil, ministre des Transports et de la...

Au Maroc, les nouveaux camions peuvent encore polluer

Initialement fixée à janvier 2025, l’adoption par le Maroc de la norme environnementale européenne Euro 6 pour l’homologation des véhicules neufs commercialisés sur le marché national ne sera effective qu’à partir du 1ᵉʳ janvier 2027, confirme le...

Au Maroc, Porsche ne connaît pas la crise

Selon les récentes statistiques de l’Association des importateurs de véhicules au Maroc (AIVAM), les ventes de voitures neuves au Maroc ont connu un recul de 2,83 %, s’établissant à 130 214 unités durant les dix premiers mois de 2023. Toutefois, les...

C’est la fin des auto-écoles sauvages au Maroc

Le ministre du Transport et de la logistique, Mohamed Abdeljalil, a annoncé une série de réformes concernant les auto-écoles, tant au niveau des conditions d’octroi, de suspension et de retrait des licences que de la formation des instructeurs.