Fabriquée au Maroc, la Sandero cartonne en France
La Sandero, petite voiture à hayon du constructeur automobile Dacia fabriquée dans l’usine Renault de Tanger (Maroc) connait une véritable percée en France. Elle occupe une...
Dacia en met plein la vue aux amoureux des voitures avec la Sandero produite à Tanger, au Maroc. Un véhicule à bas coût que la marque a dévoilé lundi.
Selon la marque, cette troisième génération marque une vraie montée en gamme même si les prix resteront imbattables. La nouvelle Sandero offre plus de modernité, d’équipements et de polyvalence sans renier ses fondamentaux de simplicité et de fiabilité.
"Malgré une garde au sol inchangée, la nouvelle Sandero semble plus basse, plus campée sur ses appuis, notamment grâce à des voies élargies et des roues affleurantes", déclare le constructeur dans un communiqué. Dacia précise que la Sandero 3 conservera des "dimensions extérieures contenues".
La main d’œuvre efficace et bon marché des usines de Dacia en Roumanie, au Brésil, en Inde, en Russie et au Maroc constitue l’autre force de la division à bas coût de l’Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi. "Même si les prix de vente des Dacia augmentent, les nouvelles exigences des pouvoirs publics feront remonter les tarifs de toutes les voitures, le différentiel demeurera", confie à Challenges un fournisseur.
Aller plus loin
La Sandero, petite voiture à hayon du constructeur automobile Dacia fabriquée dans l’usine Renault de Tanger (Maroc) connait une véritable percée en France. Elle occupe une...
Le SUV hybride qui remplace le monospace Dacia Lodgy ne sera pas produit au Maroc. Ainsi en a décidé le constructeur roumain Dacia.
Le Maroc va produire la 3ème génération des voitures Sandero du groupe Renault, exclusivement fabriquée en Roumanie.
Le constructeur automobile français Renault veut lancer une Dacia 100 % électrique en 2021. Ce véhicule low-cost sera-t-il fabriqué à l’usine du groupe à Tanger ?
Ces articles devraient vous intéresser :