
Un documentaire inédit explore les 25 ans de règne du roi Mohammed VI
Depuis son accession au trône, le roi Mohammed VI a traduit en actes sa volonté d’inscrire son règne dans une perspective de renouveau. 25 ans après, le bilan émerveille : le...
Le roi Mohammed VI a acheté les deux uniques exemplaires du « Laraki Sahara », un véhicule haut de gamme produit par la société marocaine Laraki Automobiles SA. Le prix unitaire des véhicules est de 2,2 millions de dollars.
Créée à la fin des années 90 par Abdeslam Laraki, un designer automobile et entrepreneur marocain, Laraki Automobiles SA, basée à Casablanca, n’a rien à envier aux constructeurs automobiles européens. La société marocaine produit des yachts et des voitures de luxe. Sa première création, la Fulgura, une voiture de sport, a été dévoilée en 2002 au salon de l’automobile de Genève, fait savoir La Razon. Elle se distingue par son châssis, sa carrosserie et sa mécanique. Elle possède un moteur V8 Mercedes-Benz avec une puissance de 600 ch, associé à une boîte de vitesses à six rapports ultramodernes.
À lire : Mohammed VI et son impressionnante collection de voitures
En 2005, Laraki a présenté la Borac, sa deuxième création, au salon de l’automobile de Genève. Contrairement à la Fulgura, ce véhicule dispose d’un moteur V12 de 6,0 litres de Mercedes-Benz, sans turbocompresseur ; ce qui lui confère une puissance estimée à 540 ch, une vitesse de pointe de 310 km/h et la capacité de passer de 0 à 100 km/h en 4,5 secondes. Le constructeur marocain a en outre créé l’Epitome, « un chef-d’œuvre sur roues », selon les spécialistes. Elle a été dévoilée en 2013, lors du concours d’élégance de Pebble Beach en 2013 et est équipée d’un moteur V8 d’une Chevrolet Corvette Z06, avec deux turbocompresseurs.
À lire : Le roi Mohammed VI au volant de sa voiture à Casablanca (vidéo)
L’Epitome a été vendue à 2 millions de dollars, devenant la voiture la plus chère du marché. Le rappeur d’origine marocaine, French Montana, basé aux États-Unis, est l’un des premiers acquéreurs de ce bolide en 2015, qu’il a fièrement affiché sur ses réseaux sociaux. L’Epitome a été ensuite amélioré pour donner naissance à la Corvette C7, baptisée « Laraki Sahara », dont le roi Mohammed VI a acheté les deux uniques exemplaires. Le modèle a été vendu à plus de 2,2 millions de dollars l’unité, ce qui en fait la voiture africaine la plus chère du monde.
Aller plus loin
Depuis son accession au trône, le roi Mohammed VI a traduit en actes sa volonté d’inscrire son règne dans une perspective de renouveau. 25 ans après, le bilan émerveille : le...
Il n’est pas rare de voir le roi Mohammed VI se balader dans les rues de Rabat sans escorte au volant de l’une des voitures de sport de son imposante collection qui compterait...
Le roi Mohammed VI est attendu à Casablanca. D’ores et déjà, les différentes autorités de la ville s’activent pour rendre propre la capitale économique pour la visite du souverain.
Le roi Mohammed VI s’est rendu à Casablanca où il devrait passer le reste du mois de Ramadan qui a débuté le 12 mars au Maroc.
Ces articles devraient vous intéresser :