Deux voitures uniques pour le roi Mohammed VI

20 février 2025 - 11h00 - Maroc - Ecrit par : P. A

Le roi Mohammed VI a acheté les deux uniques exemplaires du « Laraki Sahara », un véhicule haut de gamme produit par la société marocaine Laraki Automobiles SA. Le prix unitaire des véhicules est de 2,2 millions de dollars.

Créée à la fin des années 90 par Abdeslam Laraki, un designer automobile et entrepreneur marocain, Laraki Automobiles SA, basée à Casablanca, n’a rien à envier aux constructeurs automobiles européens. La société marocaine produit des yachts et des voitures de luxe. Sa première création, la Fulgura, une voiture de sport, a été dévoilée en 2002 au salon de l’automobile de Genève, fait savoir La Razon. Elle se distingue par son châssis, sa carrosserie et sa mécanique. Elle possède un moteur V8 Mercedes-Benz avec une puissance de 600 ch, associé à une boîte de vitesses à six rapports ultramodernes.

À lire : Mohammed VI et son impressionnante collection de voitures

En 2005, Laraki a présenté la Borac, sa deuxième création, au salon de l’automobile de Genève. Contrairement à la Fulgura, ce véhicule dispose d’un moteur V12 de 6,0 litres de Mercedes-Benz, sans turbocompresseur ; ce qui lui confère une puissance estimée à 540 ch, une vitesse de pointe de 310 km/h et la capacité de passer de 0 à 100 km/h en 4,5 secondes. Le constructeur marocain a en outre créé l’Epitome, « un chef-d’œuvre sur roues », selon les spécialistes. Elle a été dévoilée en 2013, lors du concours d’élégance de Pebble Beach en 2013 et est équipée d’un moteur V8 d’une Chevrolet Corvette Z06, avec deux turbocompresseurs.

À lire : Le roi Mohammed VI au volant de sa voiture à Casablanca (vidéo)

L’Epitome a été vendue à 2 millions de dollars, devenant la voiture la plus chère du marché. Le rappeur d’origine marocaine, French Montana, basé aux États-Unis, est l’un des premiers acquéreurs de ce bolide en 2015, qu’il a fièrement affiché sur ses réseaux sociaux. L’Epitome a été ensuite amélioré pour donner naissance à la Corvette C7, baptisée « Laraki Sahara », dont le roi Mohammed VI a acheté les deux uniques exemplaires. Le modèle a été vendu à plus de 2,2 millions de dollars l’unité, ce qui en fait la voiture africaine la plus chère du monde.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Mohammed VI - Automobile

Aller plus loin

Un documentaire inédit explore les 25 ans de règne du roi Mohammed VI

Depuis son accession au trône, le roi Mohammed VI a traduit en actes sa volonté d’inscrire son règne dans une perspective de renouveau. 25 ans après, le bilan émerveille : le...

Mohammed VI et son impressionnante collection de voitures

Il n’est pas rare de voir le roi Mohammed VI se balader dans les rues de Rabat sans escorte au volant de l’une des voitures de sport de son imposante collection qui compterait...

Casablanca se refait une beauté pour accueillir le roi Mohammed VI

Le roi Mohammed VI est attendu à Casablanca. D’ores et déjà, les différentes autorités de la ville s’activent pour rendre propre la capitale économique pour la visite du souverain.

Le roi Mohammed VI au volant de sa voiture à Casablanca (vidéo)

Le roi Mohammed VI s’est rendu à Casablanca où il devrait passer le reste du mois de Ramadan qui a débuté le 12 mars au Maroc.

Ces articles devraient vous intéresser :

La Ferrari 250 GT Coupé du roi Mohammed V est à vendre

Dans quelques semaines, une Ferrari 250 GT Coupé Spéciale de 1956, ancienne possession du Roi Mohammed V, trouvera un nouveau propriétaire lors d’une vente aux enchères organisée par RM Sotheby’s.

Séisme au Maroc : le Roi Mohammed VI passe à l’action

Le Roi Mohammed VIa présidé ce 14 septembre une réunion stratégique au Palais Royal de Rabat, focalisée sur l’activation d’un plan d’urgence relatif au récent séisme d’Al Haouz.

Nouvel an amazigh au Maroc : ce sera le 14 janvier

La date du nouvel an Amazigh au Maroc est désormais connue. Elle vient d’être définie par le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, et ce sera le 14 janvier. Ce jour sera donc chômé et payé.

Les voitures de luxe séduisent de plus en plus les Marocains

Les voitures de luxe cartonnent comme jamais au Maroc. En témoignent les résultats des ventes d’automobiles aux six premiers mois de cette année.

Maroc : ruée vers la location de voitures

Grâce à l’embellie du tourisme marocain, le secteur de location de voitures a connu une forte croissance en 2024.

Maroc : boom des exportations automobiles à fin novembre 2023

Les exportations de voitures ont augmenté de 30,2 % à fin novembre 2023 par rapport à la même période de l’année précédente, atteignant plus de 130,64 milliards de dirhams (MMDH).

Aide au logement : un vrai succès chez les MRE

Près de 20% des potentiels bénéficiaires du nouveau programme l’aide au logement lancé par le roi Mohammed VI en octobre dernier sont des Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Neo Motors, la nouvelle voiture 100% marocaine, est en vente

C’est désormais effectif. Neo Motors, le premier constructeur automobile à capital marocain, a donné le coup d’envoi de la commercialisation de ses premiers véhicules « made in Morocco ».

Sécurité hydrique au Maroc : les priorités du roi Mohammed VI

Le roi Mohammed VI a donné de nouvelles orientations pour la résolution des problèmes liés à l’eau lors de son discours prononcé le lundi 29 juillet.

Renault choisit de produire le Kardian au Maroc

Le nouveau Kardian, premier des huit modèles de série dévoilés mercredi lors de l’annonce de l’« International game plan 2027 » de Renault à Rio de Janeiro, au Brésil, sera en partie fabriqué au Maroc, « le deuxième pays de production de la marque au...