Deux voitures uniques pour le roi Mohammed VI

20 février 2025 - 11h00 - Maroc - Ecrit par : P. A

Le roi Mohammed VI a acheté les deux uniques exemplaires du « Laraki Sahara », un véhicule haut de gamme produit par la société marocaine Laraki Automobiles SA. Le prix unitaire des véhicules est de 2,2 millions de dollars.

Créée à la fin des années 90 par Abdeslam Laraki, un designer automobile et entrepreneur marocain, Laraki Automobiles SA, basée à Casablanca, n’a rien à envier aux constructeurs automobiles européens. La société marocaine produit des yachts et des voitures de luxe. Sa première création, la Fulgura, une voiture de sport, a été dévoilée en 2002 au salon de l’automobile de Genève, fait savoir La Razon. Elle se distingue par son châssis, sa carrosserie et sa mécanique. Elle possède un moteur V8 Mercedes-Benz avec une puissance de 600 ch, associé à une boîte de vitesses à six rapports ultramodernes.

À lire : Mohammed VI et son impressionnante collection de voitures

En 2005, Laraki a présenté la Borac, sa deuxième création, au salon de l’automobile de Genève. Contrairement à la Fulgura, ce véhicule dispose d’un moteur V12 de 6,0 litres de Mercedes-Benz, sans turbocompresseur ; ce qui lui confère une puissance estimée à 540 ch, une vitesse de pointe de 310 km/h et la capacité de passer de 0 à 100 km/h en 4,5 secondes. Le constructeur marocain a en outre créé l’Epitome, « un chef-d’œuvre sur roues », selon les spécialistes. Elle a été dévoilée en 2013, lors du concours d’élégance de Pebble Beach en 2013 et est équipée d’un moteur V8 d’une Chevrolet Corvette Z06, avec deux turbocompresseurs.

À lire : Le roi Mohammed VI au volant de sa voiture à Casablanca (vidéo)

L’Epitome a été vendue à 2 millions de dollars, devenant la voiture la plus chère du marché. Le rappeur d’origine marocaine, French Montana, basé aux États-Unis, est l’un des premiers acquéreurs de ce bolide en 2015, qu’il a fièrement affiché sur ses réseaux sociaux. L’Epitome a été ensuite amélioré pour donner naissance à la Corvette C7, baptisée « Laraki Sahara », dont le roi Mohammed VI a acheté les deux uniques exemplaires. Le modèle a été vendu à plus de 2,2 millions de dollars l’unité, ce qui en fait la voiture africaine la plus chère du monde.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Mohammed VI - Automobile

Aller plus loin

Le roi Mohammed VI au volant de sa voiture à Casablanca (vidéo)

Le roi Mohammed VI s’est rendu à Casablanca où il devrait passer le reste du mois de Ramadan qui a débuté le 12 mars au Maroc.

Le roi Mohammed VI à Rabat pour le Ramadan

Après plusieurs jours passés dans le nord du Maroc, notamment dans la région de Tétouan, le roi Mohammed VI est rentré à Rabat.

Mohammed VI et son impressionnante collection de voitures

Il n’est pas rare de voir le roi Mohammed VI se balader dans les rues de Rabat sans escorte au volant de l’une des voitures de sport de son imposante collection qui compterait...

Un documentaire inédit explore les 25 ans de règne du roi Mohammed VI

Depuis son accession au trône, le roi Mohammed VI a traduit en actes sa volonté d’inscrire son règne dans une perspective de renouveau. 25 ans après, le bilan émerveille : le...

Ces articles devraient vous intéresser :

Au Maroc, la voiture d’occasion a la cote

Les Marocains se tournent plus que jamais vers l’occasion pour l’achat de leur véhicule. En témoigne le nombre de mutations enregistrées en 2024.

Séisme au Maroc : le Roi Mohammed VI passe à l’action

Le Roi Mohammed VIa présidé ce 14 septembre une réunion stratégique au Palais Royal de Rabat, focalisée sur l’activation d’un plan d’urgence relatif au récent séisme d’Al Haouz.

Maroc : les agences de location de voiture se rebiffent

Au Maroc, les directions régionales du transport et de la logistique, qui exigent la validation du nouveau cahier des charges comme condition pour que les agences de location puissent continuer à exercer leur activité, sont dans le viseur de la...

La voiture marocaine “NamX” s’attaque au marché américain

NamX, le constructeur automobile fondé par Faouzi Annajah, débarque aux États-Unis ! Après avoir fait ses armes en Europe et au Maroc, l’entreprise s’attaque au marché américain avec sa technologie révolutionnaire : des capsules d’hydrogène.

Deux voitures uniques pour le roi Mohammed VI

Le roi Mohammed VI a acheté les deux uniques exemplaires du « Laraki Sahara », un véhicule haut de gamme produit par la société marocaine Laraki Automobiles SA. Le prix unitaire des véhicules est de 2,2 millions de dollars.

Les Marocains plébiscitent encore Dacia

Le Maroc a vendu 12 084 voitures neuves à fin janvier 2024, ce qui représente une hausse de 6,63 % par rapport à la même période de l’année précédente, selon les données actualisées de l’Association des importateurs de véhicules au Maroc (AIVAM).

Mohammed VI : ses succès et ses défis

Le roi Mohammed VI a fêté en août ses 60 ans et ses 24 ans de règne. Son fils Moulay Hassan, prince héritier, soufflait quelques mois plus tôt, le 8 mai, ses 20 bougies. À un an de ses 21 ans, âge requis pour être roi, les inquiétudes quant à la santé...

Le roi Mohammed VI ordonne de réformer le Code de la famille

Le roi Mohammed VI fait de la promotion des questions de la femme et de la famille sa priorité. Dans ce sens, il a adressé une correspondance au chef du gouvernement Aziz Akhannouch relative à la révision du Code de la famille.

Fouzi Lekjaa nommé par le roi Mohammed VI président du Comité Coupe du Monde 2030

Le roi Mohammed VI a nommé Fouzi Lekjaa à la tête du comité d’organisation de la partie marocaine de la Coupe du monde, suite à l’annonce du choix de la candidature tripartite Maroc-Espagne-Portugal pour l’organisation du mondial de 2030.

Le roi Mohammed VI accélère les préparatifs de la Coupe du Monde 2030

Le Roi Mohammed VI a présidé mercredi un Conseil des ministres au Palais Royal de Rabat, principalement dédié aux préparatifs du Maroc pour l’organisation de la Coupe du Monde 2030.