L’apprentissage de l’anglais dans l’enseignement supérieur, une priorité pour le Maroc
Le Maroc accorde une place de choix à l’apprentissage de l’anglais dans l’enseignement supérieur. Une réforme est en cours.
Une vidéo montrant une vendeuse marocaine impressionnant un touriste par ses compétences en anglais à Marrakech est devenue virale sur les réseaux sociaux.
Dans cette vidéo, on voit la vendeuse marocaine parlant l’anglais avec confiance pour répondre aux questions du touriste sur le « msemmen » du Maroc, également connu sous le nom de « rghaif », une fine crêpe de farine et de semoule en forme carré. Également les msemmen farcis qui sont aussi connus sous le nom de pizza marocaine. « C’est une pizza marocaine. [Elle contient] des oignons, des tomates, du paprika et [inaudible]… délicieux », a dit la vendeuse marocaine au touriste.
À lire : L’apprentissage de l’anglais dans l’enseignement supérieur, une priorité pour le Maroc
La vidéo est devenue virale après sa mise en ligne. De nombreux internautes ont applaudi la vendeuse dont ils saluent la confiance et la maîtrise de langue anglaise dans un pays où, les langues officielles sont l’arabe marocain (darija) et le tamazight. Le français est également l’une des langues parlées dans le royaume.
Aller plus loin
Le Maroc accorde une place de choix à l’apprentissage de l’anglais dans l’enseignement supérieur. Une réforme est en cours.
Après son arrivée au Maroc, une touriste chinoise constate la disparition de son sac Louis Vuitton (LV) Cannes Monogram Reverse Canvas acheté dans une boutique en France.
Les matières scientifiques au Maroc seront désormais enseignées en anglais, a annoncé le ministère de l’Éducation. Cette réforme doit entrer en vigueur d’ici deux ans.
Le Maroc manifeste un intérêt grandissant pour l’anglais. Il entend diffuser des informations dans cette langue qui est la plus parlée dans le monde, avec un total de plus de...
Ces articles devraient vous intéresser :