
Marrakech : les hôtels pris d’assaut
À Marrakech, les hôtels ont fait le plein de touristes marocains pendant les vacances scolaires.
Le groupe hôtelier Hyatt prévoit d’ouvrir 20 nouveaux établissements en Europe, Moyen-Orient et Afrique (EMEA) au cours des trois prochaines années, notamment au Maroc, selon Manuel Melenchon, l’un des responsables régionaux du groupe.
Hyatt entend ainsi renforcer sa présence « dans des destinations-clé que nous pensons intéressantes pour la clientèle française », a précisé M. Melenchon, citant explicitement l’Albanie, la Bulgarie, la Grèce, le Maroc, la Croatie et le Portugal. Ces ouvertures augmenteront de 20 % le nombre de chambres Hyatt dans la région.
A lire : Marrakech : les hôtels pris d’assaut
Une partie de cette croissance s’appuiera sur la gamme tout compris « Hyatt Inclusive ». Fort de 155 hôtels de ce type dans le monde, Hyatt se revendique comme « le plus gros opérateur » sur ce segment. Concernant la France, où cette offre n’existe pas encore, le groupe « s’efforce de cibler les besoins du marché français » et n’exclut pas une implantation « si une opportunité se présentait ».
La stratégie de Hyatt évolue aussi pour mieux cibler les voyageurs locaux et les courts séjours (« city breaks »), y compris dans des villes secondaires, et non plus seulement les Américains. « La stratégie change », a confirmé M. Melenchon.
Satisfait de son bénéfice net 2024 (1,29 milliard de dollars), Hyatt se montre “optimiste” pour 2025. Le groupe de Chicago gère actuellement 1 400 hôtels dans 79 pays.
Aller plus loin
À Marrakech, les hôtels ont fait le plein de touristes marocains pendant les vacances scolaires.
Dans la perspective de la Coupe du monde 2030, le groupe hôtelier espagnol Barceló envisage d’augmenter à 600 chambres la capacité de ses unités à Casablanca et de réaliser des...
La Kasbah Tamadot, située à Asni au cœur du Haut Atlas marocain, compte parmi les 50 meilleurs endroits à visiter au monde, selon le « World’s Greatest Places 2025 » du magazine...
Interpellée par le groupe Haraki, sur le renforcement des infrastructures hôtelières, Fatima Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’Artisanat, de l’Économie sociale et...
Ces articles devraient vous intéresser :