Marrakech : les hôtels pris d’assaut

2 février 2025 - 17h00 - Economie - Ecrit par : S.A

À Marrakech, les hôtels ont fait le plein de touristes marocains pendant les vacances scolaires.

Il y a eu une grosse affluence dans les unités hôtelières de la ville de Marrakech pendant les vacances scolaires. Les unités hôtelières ont été largement remplies durant cette période, car les familles marocaines situées dans la ville ou en périphérie, notamment dans la région du désert d’Agafay y ont afflué en nombre. C’est le constat que dressent les professionnels du secteur. Les vacances scolaires constituent désormais une opportunité précieuse pour le secteur hôtelier afin d’accueillir des touristes nationaux et de mettre en œuvre des programmes de divertissement sans avoir à attendre l’arrivée des touristes étrangers, ont souligné des sources professionnelles.

À lire : Les hôtels marocains ont affiché complet

Selon Zoubir Bouhoute, chercheur spécialisé dans le secteur touristique, les vacances scolaires sont souvent une occasion de dynamiser le tourisme intérieur, notamment pour la ville de Marrakech, pour plusieurs raisons. « Ce qui fait de Marrakech une destination privilégiée pour les touristes marocains, c’est qu’elle bénéficie d’un afflux important en provenance de grandes villes comme Casablanca, Rabat et Agadir, en raison de la présence d’unités hôtelières et de clubs proposant des programmes destinés aux familles », a-t-il expliqué à Hespress. Autres attraits de la ville rouge : les familles marocaines qui se rendent à Marrakech trouvent divers programmes pour organiser leur journée, à commencer par Jamaa El Fna, la Ménara, la Koutoubia, les musées, la vieille ville et les environs, comme la région du désert d’Agafay, a ajouté Bouhoute.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Hôtellerie - Marrakech - Vacances scolaires au Maroc - Destination

Aller plus loin

Le Maroc accélère les chantiers d’infrastructures, d’hôtellerie et de transport

Le Maroc accélère la mise en œuvre de projets de construction d’infrastructures sportives, hôtelières et de transport dans la perspective de la Coupe du monde 2030 qu’il...

Deux hôtels marocains parmi les 50 meilleurs au monde

Nouvelle distinction pour La Mamounia et le Royal Mansour. Ces deux hôtels de luxe de Marrakech, figurent dans le classement “The World’s 50 Best Hotels” pour l’année 2024.

Hôtellerie : la ruée des Espagnols vers le Maroc

L’essor que connait le tourisme marocain pousse plusieurs grands groupes hôteliers espagnols à renforcer leur présence au Maroc.

Les hôtels marocains ont affiché complet

En 2024, Les hôtels ont fait le plein au Maroc. Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Economie sociale et solidaire, a présenté le bilan.

Ces articles devraient vous intéresser :

Couples non mariés et hôtels au Maroc : vers la fin des abus ?

Abdellatif Ouahbi, ministre de la Justice, lance un avertissement aux hôtels qui exigent des documents non autorisés notamment un certificat de mariage des couples marocains.

Maroc : ruée vers la location de voitures

Grâce à l’embellie du tourisme marocain, le secteur de location de voitures a connu une forte croissance en 2024.

Maroc : changement majeur chez Airbnb

La plateforme américaine Airbnb interdit désormais toutes les caméras de surveillance à l’intérieur des logements mis en location. Cette nouvelle règle entrera en vigueur en avril dans tous les pays, y compris le Maroc.

Un mois après le séisme, le tourisme marocain se redresse

Le Maroc conjugue désormais au passé l’impact négatif du puissant et dévastateur tremblement de terre du 8 septembre qui a endeuillé le peuple marocain et causé d’énormes dégâts matériels sur son tourisme. L’industrie se porte mieux que jamais.

Maroc : appel au boycott des loueurs de parasols sur les plages

Les loueurs de parasols et de tables continuent de dicter leur loi sur les plages marocaines, malgré les campagnes de sécurité lancées par les autorités pour libérer certaines plages. Une situation dénoncée par des activistes et citoyens sur les...

Maroc : les aéroports seront tous modernisés

Le Maroc envisage de mener prochainement une étude sur le développement de ses aéroports à l’horizon 2045. Un appel d’offres international a été récemment lancé à cet effet.

La Banque mondiale analyse en détail le tourisme marocain

Le tourisme représente environ 7 % du PIB et génère plus de 500 000 emplois directs, soit environ 5 % de la population active marocaine. C’est ce qui ressort du dernier rapport de la banque mondiale sur la situation économique du Maroc.

Maroc : un semestre record pour le tourisme et les transferts des MRE

La trajectoire ascendante entamée par le tourisme marocain depuis janvier se poursuit à fin juin. En témoignent les recettes enregistrées. Il en est de même pour les transferts des Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Maroc : voici les plages les plus propres cette année (classement 2023)

Le Pavillon Bleu, label international dédié à qualité des plages et des ports de plaisance, flottera sur 27 plages marocaines et trois marinas lors de la saison estivale 2023. Les voici

Le Maroc opte pour le tourisme rural

Fatim-Zahra Ammor, la ministre du Tourisme, de l’artisanat, de l’économie sociale et solidaire, a annoncé le lancement de nouvelles liaisons aériennes pour desservir les zones enclavées du royaume. Objectif, développer le tourisme rural.