
Marrakech reconstruit ses hôtels et sa médina
Un programme d’urgence pour la reconstruction des hôtels de Marrakech endommagés par le séisme d’Al Haouz a été au cœur d’une réunion du Comité de pilotage régional présidée par...
C’est un carton plein côté réservations dans les hôtels au Maroc pendant l’Aïd Al Fitr. Le tourisme interne est en plein essor.
Le taux d’occupation de certains hôtels renommés a atteint 100 % depuis samedi, précisent des sources professionnelles. À titre d’exemple, nombreux sont les habitants de Casablanca et de Rabat, qui se sont rués vers Marrakech. Certaines structures hôtelières de la ville ocre affichaient complet, au point que les retardataires n’ont pas pu effectuer des réservations, rapporte Hespress. Même les tarifs parfois jugés élevés n’ont pas entamé l’envie des Marocains de séjourner dans les hôtels.
À lire : Marrakech : les hôtels pris d’assaut
Pourquoi cette ruée vers les hôtels ? Selon les professionnels du secteur, la qualité des prestations proposées par les hôtels séduit de plus en plus la clientèle marocaine. Autre point important : le développement des vols domestiques, notamment vers des destinations comme Agadir, qui facilite ces déplacements festifs. De plus, les infrastructures hôtelières des grandes villes, telles que Marrakech, sont en constante amélioration.
À lire : Les hôtels marocains ont affiché complet
En 2024, le tourisme domestique a généré 8,5 millions de nuitées dans les hôtels classés en 2024, soit 30 % de l’ensemble des nuitées enregistrées dans le royaume. Cette embellie devrait se poursuivre cette année. Lors de la séance mensuelle consacrée aux questions de politique générale sur les « grandes orientations de la politique touristique » fin janvier, le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, avait annoncé qu’une feuille de route stratégique du secteur touristique a adopté une nouvelle vision pour une offre touristique exceptionnelle, afin d’améliorer l’expérience client, à travers le développement de filières touristiques internes dans les villes côtières et les espaces naturels.
Aller plus loin
Un programme d’urgence pour la reconstruction des hôtels de Marrakech endommagés par le séisme d’Al Haouz a été au cœur d’une réunion du Comité de pilotage régional présidée par...
Nouvelle distinction pour La Mamounia et le Royal Mansour. Ces deux hôtels de luxe de Marrakech, figurent dans le classement “The World’s 50 Best Hotels” pour l’année 2024.
À Marrakech, les hôtels ont fait le plein de touristes marocains pendant les vacances scolaires.
En 2024, Les hôtels ont fait le plein au Maroc. Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Economie sociale et solidaire, a présenté le bilan.
Ces articles devraient vous intéresser :