Maroc : les hôtels font le plein

1er avril 2025 - 16h00 - Economie - Ecrit par : S.A

C’est un carton plein côté réservations dans les hôtels au Maroc pendant l’Aïd Al Fitr. Le tourisme interne est en plein essor.

Le taux d’occupation de certains hôtels renommés a atteint 100 % depuis samedi, précisent des sources professionnelles. À titre d’exemple, nombreux sont les habitants de Casablanca et de Rabat, qui se sont rués vers Marrakech. Certaines structures hôtelières de la ville ocre affichaient complet, au point que les retardataires n’ont pas pu effectuer des réservations, rapporte Hespress. Même les tarifs parfois jugés élevés n’ont pas entamé l’envie des Marocains de séjourner dans les hôtels.

À lire : Marrakech : les hôtels pris d’assaut

Pourquoi cette ruée vers les hôtels ? Selon les professionnels du secteur, la qualité des prestations proposées par les hôtels séduit de plus en plus la clientèle marocaine. Autre point important : le développement des vols domestiques, notamment vers des destinations comme Agadir, qui facilite ces déplacements festifs. De plus, les infrastructures hôtelières des grandes villes, telles que Marrakech, sont en constante amélioration.

À lire : Les hôtels marocains ont affiché complet

En 2024, le tourisme domestique a généré 8,5 millions de nuitées dans les hôtels classés en 2024, soit 30 % de l’ensemble des nuitées enregistrées dans le royaume. Cette embellie devrait se poursuivre cette année. Lors de la séance mensuelle consacrée aux questions de politique générale sur les « grandes orientations de la politique touristique » fin janvier, le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, avait annoncé qu’une feuille de route stratégique du secteur touristique a adopté une nouvelle vision pour une offre touristique exceptionnelle, afin d’améliorer l’expérience client, à travers le développement de filières touristiques internes dans les villes côtières et les espaces naturels.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Hôtellerie - Tourisme - Aïd Al fitr 2025 - Marrakech

Aller plus loin

Marrakech reconstruit ses hôtels et sa médina

Un programme d’urgence pour la reconstruction des hôtels de Marrakech endommagés par le séisme d’Al Haouz a été au cœur d’une réunion du Comité de pilotage régional présidée par...

Deux hôtels marocains parmi les 50 meilleurs au monde

Nouvelle distinction pour La Mamounia et le Royal Mansour. Ces deux hôtels de luxe de Marrakech, figurent dans le classement “The World’s 50 Best Hotels” pour l’année 2024.

Marrakech : les hôtels pris d’assaut

À Marrakech, les hôtels ont fait le plein de touristes marocains pendant les vacances scolaires.

Les hôtels marocains ont affiché complet

En 2024, Les hôtels ont fait le plein au Maroc. Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Economie sociale et solidaire, a présenté le bilan.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc renforce le contrôle des locations Airbnb

En collaboration avec les ministères du Tourisme et de l’Intérieur, les services de contrôle de l’Office des changes mènent un vaste audit des transferts internationaux pour la location de résidences touristiques via la plateforme Airbnb.

Un mois après le séisme, le tourisme marocain se redresse

Le Maroc conjugue désormais au passé l’impact négatif du puissant et dévastateur tremblement de terre du 8 septembre qui a endeuillé le peuple marocain et causé d’énormes dégâts matériels sur son tourisme. L’industrie se porte mieux que jamais.

Accor ouvre de nouveaux hôtels au Maroc

La co-organisation du Mondial 2030 par le Maroc, l’Espagne et le Portugal aiguise les appétits du groupe hôtelier français Accor qui prévoit d’élargir son offre au royaume.

Des prix qui font fuir les touristes ?

La députée Fatima Tamni (Fédération de la gauche démocratique) a vivement critiqué la politique touristique du Maroc.

Voici la date de l’aïd al fitr 2025 en France

Débuté le 1ᵉʳ mars dernier, le mois du ramadan touche progressivement à sa fin. Le Conseil théologique musulman de France (CTMF) a annoncé la date de l’Aïd al-Fitr, marquant la fin de la période de jeûne.

Maroc : l’Espagne émet des recommandations pour ses voyageurs

Le Ministère des Affaires Étrangères espagnol a émis des recommandations importantes à l’attention de ses citoyens se rendant au Maroc. Ces conseils visent à assurer leur sécurité et à prévenir d’éventuels problèmes administratifs.

Les dessous peu reluisants de la location saisonnière au Maroc

Quels sont les problèmes rencontrés par les propriétaires d’appartements destinés à la location temporaire durant l’été, notamment dans les zones touristiques dans le domaine du logement ? Selon les propriétaires, le bien loué est le principal sujet de...

Tourisme au Maroc : vers une révolution du capital humain

La ministre du Tourisme, Fatim-Zahra Ammor, vient de procéder au lancement des programmes de renforcement du capital humain, prévus dans le cadre de la feuille de route du tourisme sur la période 2023-2026. Preuve de l’importance qu’accordent les...

Maroc : les revenus d’Airbnb traqués

L’Office des changes vient de lancer une vaste opération d’audit visant les transferts financiers internationaux entre propriétaires et bénéficiaires des locations de biens immobiliers via Airbnb.

Maroc : changement majeur chez Airbnb

La plateforme américaine Airbnb interdit désormais toutes les caméras de surveillance à l’intérieur des logements mis en location. Cette nouvelle règle entrera en vigueur en avril dans tous les pays, y compris le Maroc.