Maroc : le mariage des « amants islamistes » n’a pas été accepté par la justice

26 octobre 2016 - 14h20 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Nouveau rebondissement dans l’affaire du scandale sexuel des deux personnalités du Mouvement Unicité et Réforme (MUR). La justice vient de refuser de valider le mariage coutumier qu’ils disent avoir contracté.

Dans une décision rendue cette semaine, le tribunal de la famille de Casablanca a rejeté la demande de Fatima Nejjar et Omar Benhammad suite au refus de sa femme de l’autoriser à prendre une seconde épouse, rapporte le journal Al Massae.

Comme le rappelle le journal, ce refus est prévu dans le code de la famille (Moudawana) qui énonce qu’un mari ne peut prendre une deuxième épouse sans l’aval de la première.

Pour rappel, ce scandale avait éclaté en août dernier quand les deux personnalités ont été surprises dans « une position sexuelle » à l’intérieur d’une voiture sur une plage à proximité de Mohammedia. Lors de leur interpellation, le couple adultère avait affirmé à la police s’être unis sous le régime du mariage coutumier.

Omar Benhamma est toujours poursuivi par la justice pour tentative de corruption d’un agent de police. Ce jour là, il avait tenté de donner de l’argent aux agents venus l’arrêter.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Mariage - Moulay Omar Benhammad - Mouvement Unicité et Réforme (MUR) - Fatima Nejjar

Aller plus loin

Maroc : scandale sexuel de deux éminentes personnalités "islamistes"

Cela prête presque à sourire. Deux éminentes personnalités du Mouvement unicité et réforme (MUR), le bras idéologique du parti islamiste du PJD, ont été prises en flagrant délit...

L’arrestation du couple adultérin du MUR n’est pas un coup monté, affirme la police

La police marocaine a réagi cette fin de semaine à l’interpellation « dans une posture sexuelle » près d’une plage de Mohammedia, de Moulay Omar Benhammad et de Fatima Nejjar,...

Limogeage et démission après le scandale sexuel du Mouvement unicité et réforme

Nouveau rebondissement dans l’affaire du scandale sexuel qui touche deux responsables du Mouvement unicité et réforme (MUR) arrêtés le 20 août dernier dans une voiture à...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : plus de mariages, moins de divorces

Le Haut-commissariat au plan (HCP) vient de livrer les dernières tendances sur l’évolution démographique, le mariage, le divorce et le taux de procréation par rapport à 2020, année de la survenue de la crise sanitaire du Covid-19.

Le mariage des mineures au Maroc : une exception devenue la règle

Depuis des années, le taux de prévalence des mariages des mineurs évolue en dents de scie au Maroc. En cause, l’article 20 du Code de la famille qui donne plein pouvoir au juge d’autoriser ce type de mariage « par décision motivée précisant l’intérêt...

Couples non mariés et hôtels au Maroc : vers la fin des abus ?

Abdellatif Ouahbi, ministre de la Justice, lance un avertissement aux hôtels qui exigent des documents non autorisés notamment un certificat de mariage des couples marocains.

Maroc : des changements majeurs pour les MRE en matière de droit de la famille

Le Maroc a décidé d’alléger considérablement les procédures administratives en matière du Droit de la famille, notamment le mariage, le divorce et l’état civil en faveur des Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Au Maroc, le mariage des mineures persiste malgré la loi

Le mariage des mineures prend des proportions alarmantes au Maroc. En 2021, 19 000 cas ont été enregistrés, contre 12 000 l’année précédente.

Divorces au Maroc : Une tendance inquiétante à la hausse

Au Maroc, le nombre de mariages a considérablement baissé, tandis que les cas de divorce ont enregistré une forte hausse au cours des quinze dernières années. C’est ce qu’indique le Haut-commissariat au plan (HCP) dans un récent rapport.

Maroc : le mariage fastueux de la fille d’un haut dirigeant soulève des polémiques

Le mariage somptueux organisé par le président de la Chambre des conseillers, Naam Miyara, pour sa fille, soulève de vives polémiques. La quatrième personnalité politique du Maroc après le roi, le chef du gouvernement et le président de la Chambre des...

Hôtels au Maroc : la fin du certificat de mariage ne plaît pas à tout le monde

Au Maroc, la levée de l’exigence d’un certificat de mariage dans les hôtels est loin de faire l’unanimité. Alors que certains Marocains ont célébré cette évolution comme une étape vers plus de liberté personnelle et de vie privée, d’autres estiment que...

« Épouse-moi sans dot » : un hashtag qui fait polémique au Maroc

Le hashtag « Épouse-moi sans dot » qui s’est rapidement répandu sur les réseaux sociaux ces derniers jours, a suscité une avalanche de réactions au Maroc. Alors que certains internautes adhèrent à l’idée, d’autres la réprouvent fortement.

Maroc : risque d’augmentation des mariages de mineures après le séisme

Le séisme survenu dans la province d’Al Haouz vendredi 8 septembre pourrait entrainer une multiplication des mariages de mineures, craignent les femmes sinistrées dormant désormais avec leurs filles sous des tentes dans des camps.