Maroc : le procès des « amants islamistes » reporté
Le volet judiciaire des « amants islamistes » du Mouvement unicité et réforme (MUR) n’a pu être ouvert hier au tribunal de première instance de Benslimane.
Nouveau rebondissement dans l’affaire du scandale sexuel qui touche deux responsables du Mouvement unicité et réforme (MUR) arrêtés le 20 août dernier dans une voiture à proximité de Mohammedia.
Après avoir tous les deux été suspendus par le mouvement, Moulay Omar Benhammad vient d’être limogé par la direction alors que Fatima Nejjar a finalement démissionné, indique un communiqué du MUR publié hier qui ne précise toutefois pas les raisons du limogeage du vice-président du MUR.
Les deux vice-présidents du bras idéologique du Parti de la justice et du développement (PJD) ont été surpris le 20 août dernier dans un véhicule alors qu’ils étaient dans une « posture sexuelle », avait rapporté le journal Al Ahdath Al Maghribia, premier journal à avoir révélé l’affaire.
Aucune poursuite judiciaire n’est actuellement en cours contre le couple puisque la femme de Benhammad n’a pas déposé plainte contre son mari avec qui elle a sept enfants. Par contre, le professeur universitaire doit passer devant le tribunal pour tentative de corruption d’un policier à qui il avait proposé de l’argent pour étouffer l’affaire.
Aller plus loin
Le volet judiciaire des « amants islamistes » du Mouvement unicité et réforme (MUR) n’a pu être ouvert hier au tribunal de première instance de Benslimane.
Nouveau rebondissement dans l’affaire du scandale sexuel des deux personnalités du Mouvement Unicité et Réforme (MUR). La justice vient de refuser de valider le mariage...
Cela prête presque à sourire. Deux éminentes personnalités du Mouvement unicité et réforme (MUR), le bras idéologique du parti islamiste du PJD, ont été prises en flagrant délit...
Ces articles devraient vous intéresser :