Maroc : le procès des « amants islamistes » reporté

2 septembre 2016 - 14h58 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Le volet judiciaire des « amants islamistes » du Mouvement unicité et réforme (MUR) n’a pu être ouvert hier au tribunal de première instance de Benslimane.

Les avocats d’Omar Benhammad et de Fatima Nejjar ont présenté des certificats médicaux de leurs clients, ce qui a contraint le juge à reporter le procès au 22 septembre prochain, rapporte le journal TelQuel qui précise que l’audience a duré à peine quelques minutes.

Les deux personnalités du mouvement islamiste avaient été surprises il y a une quinzaine de jours dans une « position sexuelle » par la police alors qu’ils se trouvaient tous les deux dans une voiture sur la plage de Mansouria à Mohammedia.

Moulay Omar Benhammad est aujourd’hui poursuivi pour tentative de corruption d’un agent de police à qui il a tenté de donner de l’argent, alors que Fatima Nejjar est poursuivie pour complicité d’adultère.

Le « couple illégitime » a annoncé son mariage le 31 août dernier, une façon pour eux de mettre fin au scandale.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Droits et Justice - Benslimane - Mohammedia - Moulay Omar Benhammad - Mouvement Unicité et Réforme (MUR)

Aller plus loin

L’arrestation du couple adultérin du MUR n’est pas un coup monté, affirme la police

La police marocaine a réagi cette fin de semaine à l’interpellation « dans une posture sexuelle » près d’une plage de Mohammedia, de Moulay Omar Benhammad et de Fatima Nejjar,...

Limogeage et démission après le scandale sexuel du Mouvement unicité et réforme

Nouveau rebondissement dans l’affaire du scandale sexuel qui touche deux responsables du Mouvement unicité et réforme (MUR) arrêtés le 20 août dernier dans une voiture à...

Ces articles devraient vous intéresser :

Corruption : Rachid M’barki reconnaît les faits

Après avoir juré, sous serment, en mars dernier devant la commission d’enquête parlementaire sur les ingérences étrangères, n’avoir jamais perçu de rémunération occulte en contrepartie de la diffusion d’informations erronées ou très orientées pour...

Maroc : Vague d’enquêtes sur des parlementaires pour des crimes financiers

Une vingtaine de parlementaires marocains sont dans le collimateur de la justice. Ils sont poursuivis pour faux et usage de faux, abus de pouvoir, dilapidation et détournement de fonds publics.

Mohamed Ihattaren rattrapé par la justice

Selon un média néerlandais, Mohamed Ihattaren aurait des démêlés avec la justice. Le joueur d’origine marocaine serait poursuivi pour agression et tentative d’incitation à la menace.

Corruption au Maroc : des élus et entrepreneurs devant la justice

Au Maroc, plusieurs députés et élus locaux sont poursuivis devant la justice pour les infractions présumées de corruption et d’abus de pouvoir.

Maroc : un ancien diplomate accusé de prostitution de mineures risque gros

L’association Matkich Waldi (Touche pas à mon enfant) demande à la justice de condamner à des « peines maximales » un ancien ambassadeur marocain, poursuivi pour prostitution de mineures.

Maroc : l’utilisation de WhatsApp interdite dans le secteur de la justice

Le procureur général du Maroc, Al-Hassan Al-Daki, a interdit aux fonctionnaires et huissiers de justice d’installer et d’utiliser les applications de messagerie instantanée, et principalement WhatsApp, sur leurs téléphones professionnels.

Au Maroc, le mariage des mineures persiste malgré la loi

Le mariage des mineures prend des proportions alarmantes au Maroc. En 2021, 19 000 cas ont été enregistrés, contre 12 000 l’année précédente.

Poupette Kenza : compte Instagram désactivé après des propos « antisémites »

L’influenceuse aux plus d’un million d’abonnés sur Instagram, Poupette Kenza, se retrouve au cœur d’une vive controverse après avoir tenu des propos jugés antisémites. Dans une story publiée le 15 mai 2024, elle affirmait sans équivoque son soutien à...

Les cafés et restaurants menacés de poursuites judiciaires

Face au refus de nombreux propriétaires de cafés et restaurants de payer les droits d’auteur pour l’exploitation d’œuvres littéraires et artistiques, l’association professionnelle entend saisir la justice.

Des Marocains célèbrent la fin des accords de pêche avec l’Europe

Sur Facebook, de nombreux internautes marocains et des spécialistes des relations maroco-européennes affichent leur satisfaction après la décision de la Cour de justice annulant les accords de pêche entre l’Union européenne (UE) et le Maroc.