Le journal Al Ahdath Al Maghribia rapporte que Moulay Omar Benhammad, professeur universitaire et docteur en études islamiques et accessoirement vice-président du mouvement et Fatima Nejjar, vice-présidente au sein du MUR, ont été pris en flagrant délit d’adultère le samedi 20 août alors qu’ils se trouvaient dans une voiture à proximité de la plage de Mansouria près de Mohammedia.
Ils ont été arrêtés par la police qui les a ensuite remis à la Gendarmerie royale, indique la même source. Après avoir nié la relation extra-conjugale, Moulay Omar Benhammad a déclaré à la police que Fatima Nejjar était sa compagne avant d’affirmer qu’ils avaient contracté tous les deux un mariage coutumier. Pire encore, ajoute le journal, le vice-président du MUR aurait tenté de soudoyer l’un des policiers en lui proposant de l’argent ce qui lui vaut en plus des poursuites pour tentative de corruption.
Pourquoi l’affaire prête-t-elle à sourire ? C’est parce que Benhammad avait par le passé émis une fatwa interdisant les échanges de mots d’amour sur Facebook, alors que Nejjar avait, lors d’un prêche, appelé les étudiantes à ne pas céder au vice et ne pas rire devant des hommes car ce serait, dit-elle, le début de la fornication.
Tout en apportant son soutien pour « contribution dans les domaines de l’éducation et de la prédication », le MUR a décidé de geler l’adhésion des deux dirigeants. Le MUR indique par ailleurs dans le même communiqué son rejet total du mariage dit coutumier.
Quant aux tourtereaux, rendez-vous devant le juge début septembre.