Nouvelle récompense pour La Mamounia de Marrakech

22 novembre 2021 - 19h00 - Maroc - Ecrit par : G.A

Encore une distinction pour le palace de Mamounia de Marrakech. Son restaurant vient de recevoir le Prix Versailles Afrique et Asie de l’Ouest 2021.

La Mamounia n’en finit pas de collectionner les récompenses. En septembre dernier, le palace avait reçu le Prix Ahead à Dubaï. Cette fois-ci c’est le restaurant de l’hôtel qui se voit décerner un prix tout autant prestigieux. « Le Comité continental et le Secrétariat (du Prix Versailles) ont délibéré et ont décidé d’attribuer le Prix Versailles Afrique et Asie de l’Ouest 2021 (catégorie Restaurants) à La Mamounia (Marrakech, Maroc) », indique un communiqué transmis à la MAP.

À lire : Marrakech : la Mamounia récompensée à Dubaï

Le Prix mondial d’architecture et de design (Prix Versailles) récompense les réalisations les plus remarquables du point de vue architectural, intérieur comme extérieur, dans six régions du monde : Afrique et Asie occidentale, Amérique centrale, sud et Caraïbes, Amérique du Nord, Asie centrale et nord-est, Asie du Sud et Pacifique et Europe.

À lire :Le meilleur hôtel au monde est ... marocain

Cette année, 70 lauréats ont été retenus pour l’édition 2021. Il s’agit de 18 magasins, 16 galeries marchandes, 18 hôtels et 18 restaurants primés. L’innovation, la créativité, l’écho au patrimoine local, le naturel et le culturel, la performance écologique, ainsi que les valeurs de convivialité et de participation auxquelles les Nations Unies sont attachées, sont entre autres, les critères de sélection.

À lire : La Mamounia se refait une beauté

En 2020, le Prix Versailles du plus beau restaurant du monde a été décerné au Palais Ronsard à Marrakech. Les noms des lauréats mondiaux seront révélés le 15 décembre 2021 lors de l’annonce officielle du Prix Versailles.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Distinction - Restauration - Mamounia (palais)

Aller plus loin

Le Spa de la Mamounia « meilleur spa au Maroc »

Le luxueux Spa de La Mamounia s’est vu décerner le prix du meilleur spa d’hôtel au Maroc en 2021. Ce prix survient après celui le consacrant meilleur hôtel du monde.

Netflix sauve Anna Sorokin, l’arnaqueuse de la Mamounia

L’histoire d’Anna Sorokin, l’arnaqueuse de l’hôtel Mamounia, pourrait être adaptée au petit écran. La plateforme de streaming Netflix vient de lui proposer 320 000 dollars pour...

La Mamounia , meilleur hôtel du monde ?

Le complexe hôtelier de luxe, Mamounia, a été nominée cette année au Condé Nast Traveler Choice Award 2020.

La Mamounia se refait une beauté

Un vaste projet de rénovation s’annonce pour le complexe hôtelier de luxe, la Mamounia, à Marrakech, en prélude à sa prochaine rentrée.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : ces cafetiers, ces profiteurs !

Bon nombre de Marocains sont mécontents des propriétaires de cafés qui pratiquent des tarifs exorbitants des boissons, et plutôt de la « place » pendant les matchs de l’équipe nationale marocaine à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN Côte d’Ivoire 2024).

Les cafés et restaurants menacés de poursuites judiciaires

Face au refus de nombreux propriétaires de cafés et restaurants de payer les droits d’auteur pour l’exploitation d’œuvres littéraires et artistiques, l’association professionnelle entend saisir la justice.

Le Palace de La Mamounia change de mains

Le géant mondial du phosphate, OCP, est devenu l’actionnaire majoritaire de l’hôtel La Mamounia à la suite de la cession par l’État de sa part dans l’établissement. Cette opération s’inscrit dans le cadre de la politique de désinvestissement des actifs...

Maroc : Le secteur de la franchise en danger de mort

La fermeture en série des franchises dans les grandes villes du Maroc inquiète Mohamed el Fane, le président de la Fédération marocaine de la franchise (FMF). Il appelle l’État à soutenir ce secteur qui se meurt.

Maroc : la fumée de la chicha empoisonne l’école

Touria Afif, membre du groupe parlementaire du Parti de la Justice et du Développement (PJD), a interpellé le ministre de l’Intérieur et celui de l’Éducation nationale sur la prolifération des cafés à chicha à proximité des écoles au Maroc et plus...

Maroc : les cafés et restaurants disent non aux saisies bancaires

La Fédération nationale des associations des cafés, restaurants et unités touristiques du Maroc s’oppose à la procédure de saisie des comptes bancaires et des actifs commerciaux des professionnels, et fait un plaidoyer dans ce sens.

Les restaurateurs marocains accusés d’empoisonner leurs clients

Les propriétaires des cafés et restaurants ont rejeté les accusations de fraude formulées contre eux par une députée du Rassemblement national des indépendants (RNI). Celle-ci a adressé une question écrite au ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit...

Restauration au Maroc : des faillites en série qui inquiètent

Au Maroc, les professionnels avancent plusieurs facteurs pour expliquer les faillites en série dans le secteur de la restauration.

Maroc : la hausse des cas d’intoxications alimentaires inquiète

Au Maroc, la recrudescence des cas d’intoxication alimentaire dans les plusieurs villes inquiète les associations de défense des droits des consommateurs qui appellent à renforcer les contrôles dans les restaurants et établissements de restauration...

KFC ouvre de nouveaux restaurants au Maroc

Fidèle à son plan d’expansion initial, KFC, la chaîne de restauration rapide américaine envisage d’ouvrir 10 nouveaux restaurants au Maroc cette année.