Coronavirus : situation inquiétante au lycée Lyautey de Casablanca

13 octobre 2020 - 10h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Les contaminations au Coronavirus au lycée Lyautey de Casablanca s’enchaînent. Face à cette situation, la direction de cet établissement français a avisé les parents d’élèves de plusieurs classes.

De façon officielle, même si aucune communication émanant du Lycée Lyautey ne fait cas explicitement des contaminations au sein de l’établissement, un recoupement des messages reçus directement par les parents concernés permettent de déduire qu’au moins trois nouveaux cas ont été détectés en fin de semaine.

En dehors du seul cas de contamination détecté la semaine dernière dans une classe de terminale, on compte également désormais, depuis le weekend, un nouveau cas en terminale, un élève en classe de seconde et un autre cas en classe de troisième. Désormais, on compte au total, à l’heure actuelle, 4 cas de contaminations avérées dans le rang des élèves du Lycée Lyautey.

Face à cette situation, l’établissement a communiqué des dispositions précises aux parents d’élèves, à savoir placer à l’isolement les enfants qui auraient été en contact avec les élèves contaminés et de les soumettre au plus vite à un test PCR dont les résultats devront être communiqués à la direction de l’établissement.

D’ores et déjà, il est envisagé pour ces élèves, un recours à l’enseignement à distance jusqu’aux prochaines vacances scolaires de la fête de Toussaint.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Education - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Le lycée Descartes de Rabat fermé suite à la flambée de cas de Covid-19

Le Lycée Descartes de Rabat va fermer ses portes dès ce samedi jusqu’à nouvel ordre généralisant à nouveau l’enseignement à distance. C’est du moins l’information donnée jeudi...

Comment expliquer le fort taux de contamination au coronavirus à Casablanca ?

La propagation inquiétante de la pandémie du coronavirus a fait l’objet d’un débat organisé par l’Association Bidawa Plus afin d’expliquer les raisons pour lesquelles la...

Établissements scolaires : voici les critères à respecter pour éviter la fermeture en cas de contamination

Le gouvernement vient de définir des critères très stricts à respecter afin d’éviter la fermeture d’un établissement scolaire. Ces fermetures ont déjà concerné plusieurs...

Casablanca veut éviter les contaminations au coronavirus lors des examens de baccalauréat

Dans le souci de permettre aux candidats au baccalauréat 2020 à Casablanca, de passer les épreuves dans de bonnes conditions, le ministère de l’Éducation nationale, s’est...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : des centres pour former les futurs mariés

Aawatif Hayar, la ministre de la Solidarité, de l’intégration sociale et de la famille, a annoncé vendredi le lancement, sur l’ensemble du territoire du royaume, de 120 centres « Jisr » dédiés à la formation des futurs mariés sur la gestion de la...

Maroc : constat inquiétant pour les élèves

L’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) a publié les résultats du Programme international pour le suivi des acquis des élèves (PISA) pour 2022, révélant des difficultés majeures dans l’apprentissage au sein de l’école...

Écoles françaises au Maroc : polémique sur l’homosexualité

Chakib Benmoussa, ministre de l’Éducation nationale, de l’Enseignement primaire et des Sports, s’est exprimé sur l’adoption par des institutions éducatives étrangères au Maroc de programmes promouvant l’homosexualité.

Maîtrise de l’anglais : le Maroc à la traîne

Alors que les Marocains délaissent de plus en plus le français pour l’anglais, le Maroc est encore à la traîne quant à la maitrise de langue de Shakespeare.

Maroc : les gifles toujours présentes à l’école

Une récente enquête du Conseil supérieur de l’éducation, de la formation et de la recherche scientifique (CSEFRS) lève le voile sur la persistance de pratiques de punitions violentes dans les établissements scolaires marocains.

Au Maroc, les élèves fêtent la fin d’année scolaire en déchirant leurs cahiers

Au Maroc, des scènes des élèves déchirant leurs cahiers et livres pour annoncer la fin de l’année scolaire, se sont reproduites.

La chanteuse Mariem Hussein au cœur d’une nouvelle polémique

Des internautes marocains se sont indignés des propos de la chanteuse et actrice marocaine Mariem Hussein sur l’éducation sexuelle.

Maroc : des notes trop gonflées dans les écoles privées ?

Au Maroc, le phénomène des « notes gonflées » continue de sévir dans des écoles privées. C’est du moins le constat fait suite à la fuite de certains relevés de note sur les réseaux sociaux après la publication des résultats du BAC 2024.

Au Maroc, la santé des élèves menacée

Au Maroc, des associations de protection des consommateurs ont lancé un appel aux autorités compétentes afin qu’elles renforcent les contrôles en ce qui concerne la qualité des fournitures scolaires en cette période de reprise des classes. Objectif,...

Maroc : l’enseignement de l’anglais au collège généralisé

L’enseignement de l’anglais sera généralisé dans les collèges au Maroc dès la rentrée scolaire 2023-2024, a annoncé dans une note Chakib Benmoussa, le ministre de l’Éducation nationale, du préscolaire et des sports.