Le Maroc va pouvoir assembler des avions d’ici 2023
Le Maroc va se lancer dans l’assemblage complet des avions d’ici deux ans, selon le ministre de l’Industrie et du commerce, Ryad Mezzour.
La société marocaine Spécial Acier et Traitements Thermiques (SATT) vient d’installer à Kenitra une nouvelle société dotée d’équipements de dernière génération. Cette usine de haute technologique a été conçue pour gérer le traitement thermique des pièces aéronautiques, automobiles et mécaniques.
Installée sur une superficie de 2 200 m², cette nouvelle usine est située dans la zone d’accélération industrielle de Kenitra. Sa mise en place a coûté à la société SATT 21 millions de dirhams. Présent à l’inauguration de cette usine, le ministre de l’Industrie et du Commerce, Ryad Mezzour a indiqué que « ce projet, soutenu par le département de tutelle dans le cadre de l’écosystème assemblage, est un projet pionnier ».
À lire : Spirit AeroSystems fabrique désormais des composants d’avions au Maroc
Cette nouvelle activité « apporte un maillon fort et essentiel dans la production et la maintenance des pièces dans les secteurs phares de l’industrie marocaine et contribue au développement de la filière aéro-moteur que le Royaume ambitionne de dynamiser », a-t-il dit, ajoutant que l’installation de cette société va énormément contribuer au développement de l’expertise au sein du tissu industriel local.
À lire : Le Maroc va pouvoir assembler des avions d’ici 2023
SATT n’entend pas s’arrêter en si bon chemin. En plus de prendre en compte dans ses productions, les nouvelles exigences des sociétés aéronautiques et automobiles implantées au Maroc, la société envisage d’acquérir de nouveaux fours pour augmenter sa capacité de traitement et de production.
Aller plus loin
Le Maroc va se lancer dans l’assemblage complet des avions d’ici deux ans, selon le ministre de l’Industrie et du commerce, Ryad Mezzour.
Les industriels de l’Aéronautique et leur ministre de tutelle ont revisité le chemin parcouru par leur secteur, secoué par la crise sanitaire et ont jeté les bases pour son...
Le secteur aéronautique marocain est déjà à un taux d’intégration locale de 43 %, l’objectif fixé dans le Plan d’accélération industrielle 2021-2025 étant d’atteindre un taux de...
Objet de toutes les convoitises, le site bombardier Maroc est tombé dans le giron du groupe industriel américain Spirit Aerosystems qui veut en faire une belle opportunité pour...
Ces articles devraient vous intéresser :