Les voitures de luxe séduisent de plus en plus les Marocains
Les voitures de luxe cartonnent comme jamais au Maroc. En témoignent les résultats des ventes d’automobiles aux six premiers mois de cette année.
Malgré une conjoncture morose et une baisse globale des ventes de voitures au Maroc en février, les marques de luxe semblent tirer leur épingle du jeu.
Les statistiques publiées par l’Association des Importateurs de Voitures au Maroc (AIVAM) révèlent une performance étonnante des marques haut de gamme. En effet, Audi, BMW, Lexus et Porsche affichent toutes une croissance significative de leurs ventes depuis le début de l’année.
Audi a connu une hausse spectaculaire de 29,08 %, passant de 588 à 759 unités vendues. BMW n’est pas en reste, avec une augmentation de 28,74 %, vendant 533 voitures contre 414. Lexus a réalisé un bond de 116,67 %, passant de 12 à 26 unités vendues. Porsche affiche également une croissance de 56,67 %, avec 94 unités vendues contre 60.
A lire : Dacia, leader du marché automobile marocain, Renault et Hyundai en embuscade
Si les marques de luxe brillent de mille feux, d’autres constructeurs moins prestigieux ne parviennent pas à échapper aux turbulences qui secouent le marché automobile marocain.
Mercedes a enregistré une légère baisse de 3,97 %, avec 484 voitures vendues contre 504. Land Rover a connu une baisse plus prononcée de 8,72 %, passant de 149 à 136 unités vendues. Jeep a subi la chute la plus sévère, avec une dégringolade de 39,82 % de ses ventes. Jaguar s’en sort relativement mieux, avec une seule unité de moins vendue (18 contre 19).
L’AIVAM a annoncé que le total des ventes de voitures neuves au Maroc a atteint 10 765 unités en février 2024, soit une baisse de 9,26 % par rapport à l’année dernière.
Aller plus loin
Les voitures de luxe cartonnent comme jamais au Maroc. En témoignent les résultats des ventes d’automobiles aux six premiers mois de cette année.
Les concessionnaires de voiture de luxe mondialement connues, notamment les grandes marques allemandes et italiennes sont nombreuses à s’être installées à Tanger. La ville...
Désormais, les importateurs et acheteurs de véhicules de luxe au Maroc devront payer la taxe de luxe qui sera calculée avec la TVA imposable, a confirmé la direction générale...
Le secteur automobile marocain s’est développé de manière fulgurante, passant d’une production d’environ 30 000 véhicules montés dans les années 2000 à plus de 600 000...
Ces articles devraient vous intéresser :