Le successeur de Mohamed Abdeljalil veut acheter une BMW 520i, version Elegance. L’ouverture des plis relatifs à ce marché était prévue pour le mardi 18 février. L’appel d’offres donne les caractéristiques du véhicule de luxe : vitesse maximale, 230 km/h ; puissance, 11 chevaux ; couleur, noir métallisé, et des rideaux arrière.
À lire : Des voitures de luxe acquises par le ministère de la Transition numérique ?
Selon les termes du marché, l’adjudicataire s’engage à fournir, après la livraison du véhicule, un certificat de garantie du constructeur pour une durée de deux (2) ans ou jusqu’à ce que la voiture atteigne 100 000 kilomètres. La garantie couvre les pièces de rechange ainsi que les frais de main-d’œuvre en cas de défaut de fabrication.
À lire : Loi de finances 2023 : Akhannouch demande aux ministres de réduire les dépenses
Pour rappel, l’ancien ministre Mohamed Abdeljalil avait lancé en octobre dernier un appel d’offres international pour l’acquisition de véhicules, dont deux Hyundai Tucson Prestige Plus, 16 Citroën Berlingo, 15 Citroën C-Elysée, 8 Skoda Octavia, et 4 Toyota Corolla Prestige 140, en violation de la circulaire du Chef du gouvernement sur l’austérité en matière de dépenses.