Jonathan Harroch, PDG de City Club, arrêté à Casablanca : de lourdes accusations

14 octobre 2024 - 19h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

Arrêté samedi dans un grand hôtel à Casablanca, en exécution d’un mandat d’arrêt national, Jonathan Harroch, PDG de City Club, pourrait être poursuivi pour « émission de chèques sans provision », « trafic d’êtres humains » et « trafic de drogue ».

Jonathan Harroch a été arrêté par la police de Casablanca en compagnie de deux jeunes femmes, avec 2,5 grammes de cocaïne sur lui. En mai, « Tata Hala », une influenceuse marocaine résidant en France a fait des révélations accablantes sur l’homme d’affaires et appelé au boycott du City Club sur les réseaux sociaux à travers le hashtag #BoycottCityClub. Elle a dénoncé les présumées pratiques frauduleuses et abusives qui seraient monnaie courante dans l’empire de Harroch.

À lire :Un Franco-Algérien arrêté dans un hôtel de luxe à Marrakech

Harroch est accusé de troublantes agressions physiques et verbales, harcèlement, fraude fiscale, licenciements abusifs, non-paiement des salaires. « Harroch se voit comme le pharaon du Maroc », a déclaré Hala, décrivant son comportement autoritaire envers le personnel. Des accusations démenties par l’homme d’affaires. Il a d’ailleurs attaqué en justice ses détracteurs, les accusant de diffamation et clamant que les accusations portées contre lui sont sans fondement. Aussi a-t-il affirmé que City Club était prêt à coopérer pleinement avec les autorités.

À lire :Des hommes d’affaires marocains traqués

Le parquet devrait décider ce lundi de la remise en liberté ou de la prolongation de la détention provisoire de Harroch, apprend-on. Il pourrait être poursuivi pour « émission de chèques sans provision », « trafic d’êtres humains » et « trafic de drogue ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Hôtellerie - Casablanca - Trafic - Drogues - Arrestation

Aller plus loin

Drogue : des Marocains traqués par la France à Dubaï

Alors que Dubaï est devenue le paradis des trafiquants de drogue - parmi eux des Franco-marocains-, la France adopte une nouvelle stratégie pour les traquer aux Émirats arabes...

Des hommes d’affaires marocains traqués

Les contrôleurs de l’Office des changes procèdent actuellement à la vérification des documents de certains hommes d’affaires marocains qui ont transféré des dizaines de millions...

Qui est Fábio Loureiro, criminel portugais arrêté à Tanger ?

La police judiciaire de Tanger a arrêté dimanche un jeune homme de nationalité portugaise âgé de 33 ans. Il s’agirait de, Fábio Loureiro, dangereux criminel recherché par les...

Trafic de drogue depuis le Maroc : un Parisien arrêté avec 50 kg de cannabis

Un jeune homme du quartier de la Réunion à Paris (XXe) a été placé en détention provisoire la semaine dernière, après son interpellation par des policiers du deuxième district...

Ces articles devraient vous intéresser :

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

Booking dicte sa loi aux hôtels marocains

La plateforme de réservation en ligne, Booking.com continue de dicter sa loi aux hôteliers marocains, ainsi qu’aux agences de voyages, provoquant d’énormes pertes économiques.

Accor ouvre de nouveaux hôtels au Maroc

La co-organisation du Mondial 2030 par le Maroc, l’Espagne et le Portugal aiguise les appétits du groupe hôtelier français Accor qui prévoit d’élargir son offre au royaume.

Maroc : les revenus d’Airbnb traqués

L’Office des changes vient de lancer une vaste opération d’audit visant les transferts financiers internationaux entre propriétaires et bénéficiaires des locations de biens immobiliers via Airbnb.

La contestation monte contre Booking au Maroc

Les opérateurs du secteur de l’hôtellerie au Maroc ont dénoncé, dans une lettre adressée au ministère du Tourisme, le monopole de la plateforme Booking, appelant à des actions urgentes de l’autorité pour mettre fin à ces abus.

Boufa, la drogue qui terrifie le Maroc

Le Maroc mène des actions de lutte contre les drogues dont la « Boufa », une nouvelle drogue, « considérée comme l’une des plus dangereuses », qui « envahit certaines zones des villes marocaines, en particulier les quartiers marginaux et défavorisés. »

Trop chers, les Marocains se détournent des hôtels

En cette période estivale, de nombreuses familles marocaines optent pour la location d’appartements journaliers, particulièrement dans les villes côtières. Cette tendance, largement motivée par des raisons économiques, s’explique notamment par la...

Le Maroc face à la menace de la « Poufa », la cocaïne des démunis

Le Maroc renforce sa lutte contre la « Poufa », une nouvelle drogue bon marché, connue sous le nom de cocaïne des pauvres », qui a non seulement des répercussions sociales, notamment la séparation des familles et une augmentation des suicides et des...

Pufa, la "cocaïne des pauvres" qui déferle sur le Maroc

Pufa, la « cocaïne des pauvres » s’est installée progressivement dans toutes les régions du Maroc, menaçant la santé et la sécurité des jeunes. Le sujet est arrivé au Parlement.

Maroc : du changement pour l’impôt sur les revenus locatifs

Au Maroc, l’imposition des revenus locatifs a connu des modifications majeures depuis 2023. Des changements qui ont un impact significatif sur les contribuables concernés.