Un trafiquant français en cavale arrêté au Maroc
Les éléments de la police judiciaire de Fès, en coordination avec les services de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), ont arrêté vendredi un...
La police a mis un terme aux agissements d’un cybercriminel présumé. Un jeune homme de 20 ans, détenteur de la double nationalité française et algérienne, a été interpellé jeudi soir dans un hôtel de luxe à Marrakech. Il est soupçonné d’avoir piraté des données bancaires pour financer un train de vie fastueux.
C’est un mandat de recherche national émis par la police judiciaire de la ville ocre qui a permis de localiser et d’appréhender l’individu. Les enquêteurs le soupçonnent d’avoir mis en place un véritable système frauduleux. Il aurait utilisé les informations bancaires dérobées pour effectuer des achats en ligne et des réservations dans des établissements haut de gamme.
A lire : Maroc : un Français arrêté pour meurtre à Ifrane
Lors de son interpellation, les policiers ont saisi du matériel informatique susceptible de contenir des preuves de ses agissements : une carte SIM, un téléphone portable et une somme d’argent dont l’origine est suspecte.
Placé en garde à vue, le suspect est désormais entendu par les enquêteurs. La justice souhaite faire la lumière sur cette affaire et identifier d’éventuels complices.
Aller plus loin
Les éléments de la police judiciaire de Fès, en coordination avec les services de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), ont arrêté vendredi un...
Kamel J., un Franco-algérien de 36 ans arrêté depuis sept mois à Tanger au Maroc, fait l’objet d’une notice rouge d’Interpol. Il est recherché pour fraude, blanchiment d’argent...
Un ressortissant français a été interpellé ce vendredi à Ifrane sur la base d’informations transmises par la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST).
Un ressortissant français d’origine turque âgé de 37 ans a été interpellé, vendredi, par les éléments de la sûreté nationale à l’aéroport international Mohammed V de Casablanca.
Ces articles devraient vous intéresser :