Un Franco-Algérien arrêté dans un hôtel de luxe à Marrakech

11 octobre 2024 - 19h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

La police a mis un terme aux agissements d’un cybercriminel présumé. Un jeune homme de 20 ans, détenteur de la double nationalité française et algérienne, a été interpellé jeudi soir dans un hôtel de luxe à Marrakech. Il est soupçonné d’avoir piraté des données bancaires pour financer un train de vie fastueux.

C’est un mandat de recherche national émis par la police judiciaire de la ville ocre qui a permis de localiser et d’appréhender l’individu. Les enquêteurs le soupçonnent d’avoir mis en place un véritable système frauduleux. Il aurait utilisé les informations bancaires dérobées pour effectuer des achats en ligne et des réservations dans des établissements haut de gamme.

A lire : Maroc : un Français arrêté pour meurtre à Ifrane

Lors de son interpellation, les policiers ont saisi du matériel informatique susceptible de contenir des preuves de ses agissements : une carte SIM, un téléphone portable et une somme d’argent dont l’origine est suspecte.

Placé en garde à vue, le suspect est désormais entendu par les enquêteurs. La justice souhaite faire la lumière sur cette affaire et identifier d’éventuels complices.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Algérie - Police marocaine - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Piratage

Aller plus loin

Deux Français arrêtés en Espagne pour séquestration et torture d’un Marocain

Soupçonnés d’avoir séquestré et torturé un Marocain à Malaga, deux Français ont été arrêtés puis placés en détention provisoire en Espagne.

Un Français interpellé à l’aéroport de Casablanca

Un ressortissant français d’origine turque âgé de 37 ans a été interpellé, vendredi, par les éléments de la sûreté nationale à l’aéroport international Mohammed V de Casablanca.

Maroc : un Français arrêté pour meurtre à Ifrane

Un ressortissant français a été interpellé ce vendredi à Ifrane sur la base d’informations transmises par la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST).

Un trafiquant français en cavale arrêté au Maroc

Les éléments de la police judiciaire de Fès, en coordination avec les services de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), ont arrêté vendredi un...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc frappe un grand coup dans la lutte contre le terrorisme

Une cinquantaine d’individus ont été arrêtés mercredi au Maroc lors d’une importante opération visant des membres présumés de groupes djihadistes.

La police marocaine se modernise

La police marocaine s’est dotée de nouvelles voitures, motos et véhicules utilitaires hautement équipés techniquement. Cette dotation s’inscrit dans le cadre d’une vaste opération de modernisation de la flotte de véhicules de police au niveau régional...

Marrakech veut en finir avec la mendicité et les SDF

La ville de Marrakech mène une lutte implacable contre la mendicité professionnelle et le sans-abrisme, qui porte déjà ses fruits. À la manœuvre, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) et la brigade touristique.

Maroc : Vaste mouvement de nominations au sein de la police

Abdellatif Hammouchi, directeur général de la Sûreté nationale, a procédé à une série de nominations importantes dans le cadre de la stratégie de consolidation du principe de rotation des postes de responsabilité et de promotion de jeunes compétences...

La police marocaine exemptée de contrôle de vitesse

Le gouvernement s’apprête à adopter un nouveau projet de décret visant à exempter les véhicules de la police, de la gendarmerie et des forces auxiliaires de l’obligation d’installation d’un dispositif de mesure de vitesse.

Maroc : les voitures de fonction sous haute surveillance

L’administration publique marocaine veut en finir avec le phénomène de l’exploitation des voitures de service à des fins personnelles pendant la période des vacances. Les services compétents de la police et de la gendarmerie royale sont mobilisés à...

Maroc : des sanctions disciplinaires à l’Institut royal de police

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a annoncé samedi une série de sanctions disciplinaires et de mesures d’évaluation des performances contre certains policiers de l’Institut royal de police (IRP). Cette annonce fait suite à une enquête...

Maroc : la DGSN fait un cadeau à des policiers

Fidèle à sa tradition, Abdellatif Hammouchi, directeur général du pôle DGSN-DGST, octroie un soutien financier d’exception aux policiers et employés confrontés à des traitements médicaux coûteux pour des affections graves.

La police marocaine recrute

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a annoncé un grand concours de recrutement de plusieurs grades au sein du corps de la police. Le concours aura lieu le 16 juillet à Rabat et dans d’autres villes si nécessaire. Au total, 6 607...

Interpol : les 11 Marocains les plus recherchés de la planète

Onze Marocains sont actuellement recherchés par l’organisation de la police internationale : Interpol. Ces individus, sous le coup de mandats internationaux, sont accusés de crimes et délits graves.