Une ville marocaine contrainte de recruter des médecins étrangers
Le Conseil provincial de Driouch a pris une initiative assez inédite pour pallier le manque de médecins dans la province. Lundi, il a donné son feu vert à l’arrivée de 15...
La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) lance une vaste campagne de recrutement pour renforcer ses effectifs. Près de 6 500 postes sont à pourvoir, couvrant une variété de grades et de fonctions au sein de la police nationale.
Les candidats intéressés pourront tenter leur chance dès le 20 octobre prochain lors de concours organisés à Rabat et dans d’autres villes si nécessaire.
A lire : La police marocaine recrute
Les postes à pourvoir sont répartis comme suit : 90 commissaires, 400 officiers, 50 officiers de la paix, 2 500 inspecteurs de police et 3 437 gardiens de la paix. Un second concours, dédié au recrutement de 46 commissaires principaux, aura lieu le 27 octobre.
Conformément aux lois en vigueur, un quart des postes seront réservés aux anciens combattants, anciens militaires, anciens résistants et pupilles de la nation.
Aller plus loin
Le Conseil provincial de Driouch a pris une initiative assez inédite pour pallier le manque de médecins dans la province. Lundi, il a donné son feu vert à l’arrivée de 15...
Zineb Simou, la parlementaire du parti Rassemblement national des Indépendants (RNI), a interpellé le gouvernement d’Aziz Akhannouch sur un recrutement au port de Tanger Med...
Oracle, le géant américain des logiciels, se prépare à ouvrir son centre de Recherche & Développement au Maroc, son premier du genre en Afrique.
Alors que de nombreux Marocains figurent déjà parmi les médecins exerçant en France, l’hexagone cherche à décupler les recrutements.
Ces articles devraient vous intéresser :