La police marocaine recrute

25 avril 2023 - 23h30 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a annoncé un grand concours de recrutement de plusieurs grades au sein du corps de la police. Le concours aura lieu le 16 juillet à Rabat et dans d’autres villes si nécessaire. Au total, 6 607 policiers seront recrutés conformément aux postes budgétaires prévus pour le ministère de l’Intérieur pour l’année 2023.

Les candidats pourront postuler pour 130 postes de commissaires de police, 250 postes d’officiers, 50 postes d’officiers de paix, 2 050 postes d’inspecteurs de police et 4 127 postes de gardiens de la paix. Les personnes intéressées et éligibles peuvent s’inscrire en ligne sur la plateforme « concours.dgsn.gov » du 29 avril au 11 mai. Les dossiers de candidature en version papier doivent être déposés auprès des services de la DGSN au plus tard le 12 mai, indique Le360.

La DGSN organise également un concours pour le recrutement de 30 hauts cadres dans différentes branches de la médecine et des spécialités liées aux nouvelles technologies, telles que les réseaux, la programmation et l’analyse de données. Ce concours aura lieu le 23 juillet.

Voici la liste des emplois proposés par la DGSN :

• 130 postes de commissaires de police
• 250 postes d’officiers de police
• 50 postes d’officiers de paix
• 2 050 postes d’inspecteurs de police
• 4 127 postes de gardiens de la paix
• 30 postes de hauts cadres dans différentes branches de la médecine et des spécialités liées aux nouvelles technologies (réseaux, programmation, analyse de données)

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Emploi - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Police marocaine

Aller plus loin

En recrutement au Maroc, le Québec reçoit 356.000 demandes pour 1400 postes

La mission de recrutement de travailleurs organisée à Marrakech par la Société de développement économique de Drummondville (SDED), l’un des trois partenaires non...

Le Maroc recrute des infirmières asiatiques

Le Maroc s’active pour le recrutement de centaines d’infirmières en provenance des Philippines, afin de pallier une pénurie de ressources humaines.

Maroc : Vaste mouvement de nominations au sein de la police

Abdellatif Hammouchi, directeur général de la Sûreté nationale, a procédé à une série de nominations importantes dans le cadre de la stratégie de consolidation du principe de...

Royal Air Maroc recrute

Royal Air Maroc (RAM) a lancé via sa filiale Atlas multi services (AMS), une opération de recrutement de personnel navigant commercial au Maroc. Le dernier délai de l’appel à...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc en manque d’ouvriers

Le secteur de la construction au Maroc est confronté à une pénurie de main-d’œuvre qualifiée. En cause, les nombreux chantiers d’infrastructures lancés dans la perspective de la Coupe du monde 2030.

Maroc : Trop de centres commerciaux ?

Au Maroc, la multiplication des malls soulève des inquiétudes. Les fermetures de plusieurs franchises enregistrées ces derniers temps amènent à s’interroger sur la viabilité de ce modèle commercial.

Maroc : les hammams traditionnels en péril

La députée Loubna Sghiri, membre du groupe du Progrès et du Socialisme à la Chambre des représentants, alerte sur la précarité au travail qui touche les travailleuses et travailleurs des hammams traditionnels dont le nombre de jours de travail a été...

Médecins maghrébins en France : l’exil comme solution ?

Après une percée au premier tour des législatives françaises, la perspective de voir le Rassemblement national (RN) présidé par Jordan Bardella, qui place l’immigration au cœur de la campagne électorale, remporter la majorité absolue le 7 juillet,...

Les Marocains boudent le statut d’auto-entrepreneur

Malgré les incitations à l’auto-entreprenariat, les chômeurs préfèrent chercher un emploi salarié, révèle Bank Al-Maghrib (BAM) dans un récent rapport.

Marrakech veut en finir avec la mendicité et les SDF

La ville de Marrakech mène une lutte implacable contre la mendicité professionnelle et le sans-abrisme, qui porte déjà ses fruits. À la manœuvre, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) et la brigade touristique.

Maroc : après un fort rebond, l’économie devrait ralentir en fin d’année

L’économie marocaine, après un troisième trimestre 2024 en fanfare, devrait connaître un léger ralentissement de sa croissance au cours des prochains mois. C’est ce qu’indique le Haut-Commissariat au Plan (HCP) dans son dernier rapport.

Le Maroc à la recherche de ses cerveaux parmi les MRE

Conscient de l’importance de sa diaspora, le Maroc accentue ses efforts pour attirer les compétences marocaines résidant à l’étranger.

L’Europe délivre un nombre record de permis de travail aux Marocains

Eurostat, institution relevant de la Commission européenne chargée de produire et diffuser des statistiques communautaires, a dévoilé le nombre de Marocains ayant obtenu les permis de travail temporaire en 2023.

Maroc : une aide exceptionnelle pour les policiers

Abdellatif Hammouchi, directeur général de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN), a annoncé une aide financière exceptionnelle pour 371 fonctionnaires de police et leurs proches confrontés à des problèmes de santé graves.