Le Maroc recrute des infirmières asiatiques
Le Maroc s’active pour le recrutement de centaines d’infirmières en provenance des Philippines, afin de pallier une pénurie de ressources humaines.
La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a annoncé un grand concours de recrutement de plusieurs grades au sein du corps de la police. Le concours aura lieu le 16 juillet à Rabat et dans d’autres villes si nécessaire. Au total, 6 607 policiers seront recrutés conformément aux postes budgétaires prévus pour le ministère de l’Intérieur pour l’année 2023.
Les candidats pourront postuler pour 130 postes de commissaires de police, 250 postes d’officiers, 50 postes d’officiers de paix, 2 050 postes d’inspecteurs de police et 4 127 postes de gardiens de la paix. Les personnes intéressées et éligibles peuvent s’inscrire en ligne sur la plateforme « concours.dgsn.gov » du 29 avril au 11 mai. Les dossiers de candidature en version papier doivent être déposés auprès des services de la DGSN au plus tard le 12 mai, indique Le360.
La DGSN organise également un concours pour le recrutement de 30 hauts cadres dans différentes branches de la médecine et des spécialités liées aux nouvelles technologies, telles que les réseaux, la programmation et l’analyse de données. Ce concours aura lieu le 23 juillet.
Voici la liste des emplois proposés par la DGSN :
• 130 postes de commissaires de police
• 250 postes d’officiers de police
• 50 postes d’officiers de paix
• 2 050 postes d’inspecteurs de police
• 4 127 postes de gardiens de la paix
• 30 postes de hauts cadres dans différentes branches de la médecine et des spécialités liées aux nouvelles technologies (réseaux, programmation, analyse de données)
Aller plus loin
Le Maroc s’active pour le recrutement de centaines d’infirmières en provenance des Philippines, afin de pallier une pénurie de ressources humaines.
La Direction générale des migrations du gouvernement espagnol a autorisé le recrutement de 5 250 nouvelles saisonnières marocaines et du Honduras pour participer à la prochaine...
Le Canada se tourne vers le Maroc pour recruter des éducatrices, afin de pallier la pénurie de main-d’œuvre qui touche le secteur de la petite enfance.
La mission de recrutement de travailleurs organisée à Marrakech par la Société de développement économique de Drummondville (SDED), l’un des trois partenaires non...
Ces articles devraient vous intéresser :