Fin du recrutement des infirmiers marocains au Canada
Le Québec a décidé de ne plus recruter les infirmiers marocains, cédant ainsi à la pression du gouvernement marocain.
La mission de recrutement de travailleurs organisée à Marrakech par la Société de développement économique de Drummondville (SDED), l’un des trois partenaires non gouvernementaux du ministère canadien de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration pour l’organisation des Journées Québec à l’international, a connu un franc succès.
En tout, 356 260 candidatures ont été enregistrées pour pourvoir 1420 postes dans les secteurs de l’agroalimentaire et de la transformation des aliments, de la fabrication et de l’usinage, du génie et des métiers techniques, manufacturiers, miniers, de la santé et des services sociaux et des technologies de l’information. Ainsi se résume la mission de recrutement de travailleurs organisée à Marrakech les 18 et 19 février. Cette mission a connu la participation de 64 entreprises et 168 représentants d’entreprises provenant de toutes les régions du Québec, fait savoir le site Journal Express.
À lire : Le Canada recrute des éducatrices au Maroc
Julie Biron, directrice attraction et développement de la main-d’œuvre de la SDED se réjouit du succès de la mission. « Cette mission a été la plus grande organisée par la SDED sur le territoire maghrébin, et elle marque un tournant dans la jeune histoire de notre service. Je suis particulièrement fière du travail accompli en amont par notre équipe et le comité organisateur qui ont relevé le défi. Les entreprises participantes ont d’ailleurs souligné la grande qualité des candidats recrutés et la majorité d’entre elles souhaitent recruter davantage de candidats que prévu. »
À lire : Le Québec à la recherche d’infirmiers marocains
Et d’ajouter : « Les entreprises pourront dès maintenant amorcer le processus d’immigration avec l’aide de nos avocats spécialisés et, parallèlement, nous poursuivrons nos efforts de recrutement du côté de l’Amérique latine, où nous participerons aux Journées Québec en Colombie et au Brésil. »
Aller plus loin
Le Québec a décidé de ne plus recruter les infirmiers marocains, cédant ainsi à la pression du gouvernement marocain.
Le Canada se tourne vers le Maroc pour recruter des éducatrices, afin de pallier la pénurie de main-d’œuvre qui touche le secteur de la petite enfance.
La ville de Québec vient d’annoncer un vaste recrutement d’infirmières étrangères issues de pays francophones, dont le Maroc, pour pallier au déficit de personnel que connait...
L’Europe s’est tournée vers le Maroc, la Tunisie, l’Égypte et bien d’autres pays afin de pallier les pénuries de main-d’œuvre qui menacent plusieurs secteurs dans ses États...
Ces articles devraient vous intéresser :