Deux jeunes marocaines portées disparues à Londres

31 janvier 2025 - 19h00 - Monde - Ecrit par : S.A

La police métropolitaine a lancé un appel à témoins pour retrouver deux adolescentes marocaines disparues à Londres. Elles étaient arrivées dans la capitale de l’Angleterre et du Royaume-Uni dans le cadre d’un échange étudiant.

Une disparition inquiétante à Londres. Douae, 14 ans, et Houda, 15 ans, deux adolescentes marocaines sont portées disparues. Elles ont été vues pour la dernière fois quittant leur auberge à Tavistock Place, dans le centre de Londres, mardi, vers 20h30, rapporte Sky News. Selon la police métropolitaine, les filles étaient arrivées à Londres le 25 janvier pour un séjour d’une semaine dans le cadre d’un programme d’échange d’étudiants géré par une société indépendante. Elles devraient rentrer au Maroc le 1ᵉʳ février.

À lire :Mystérieuse disparition d’une lycéenne : la famille appelle à l’aide

« Nous faisons appel à toute information concernant l’emplacement de Douae et Houda. Elles sont venues du Maroc et se trouvent dans une ville et un pays qui leur sont inconnus. Plus elles restent disparues longtemps, plus notre inquiétude pour leur bien-être est grande », a souligné l’inspecteur principal Sarb Kaur de l’unité de commandement du centre-nord. La police Métropolitaine se mobilise pour retrouver les deux adolescentes marocaines. « Une équipe de détectives travaille sans relâche pour les localiser et nous sommes en liaison avec l’ambassade du Maroc et la société qui a organisé la visite pour nous assurer que leurs familles au Maroc soient tenues informées de tout développement », a ajouté le responsable.

À lire :Alex Batty : de la disparition au Maroc à la réapparition en France

La police métropolitaine invite toute personne disposant d’informations pouvant l’aider à composer le 101 ou à contacter @MetCC sur la plate-forme X en mentionnant la référence 01/7101825/25 ou à appeler le 999 sans délai en cas de signalement immédiat des jeunes filles.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Londres - Grande-Bretagne - Etudiants - Education - Disparition

Aller plus loin

Mystérieuse disparition de Fadela, 50 ans, dans l’Ariège

Fadela, alias Fafa, est portée disparue depuis le 4 novembre, après un week-end en rave-party sur le plateau des Sorcières, en Ariège (Occitanie). Les habitants de la région...

Alex Batty : de la disparition au Maroc à la réapparition en France

Disparu en 2017, un jeune Anglais réapparaît soudainement en France après avoir mené une vie atypique au Maroc.

Quatre ans après, où en est l’enquête sur la disparition de Naima Jillal ?

La police néerlandaise promet une récompense importante à toute personne pouvant fournir des informations conduisant à l’arrestation de Jos Leijdekkers, surnommé Bolle Jos,...

Bordeaux : disparition inquiétante d’un Marocain

Après avoir passé une soirée entre amis, dehors, dans le quartier de Bacalan à Bordeaux, Mourad L., un Marocain de 43 ans, sorti de prison récemment, n’a plus donné signe de vie...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : constat inquiétant pour les élèves

L’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) a publié les résultats du Programme international pour le suivi des acquis des élèves (PISA) pour 2022, révélant des difficultés majeures dans l’apprentissage au sein de l’école...

Une bonne nouvelle pour les enseignants marocains

La Fondation Mohammed VI de promotion des œuvres sociales de l’éducation-formation a augmenté le montant des crédits immobiliers accordé aux enseignants dans le cadre de son programme d’aide au logement IMTILAK, lancé en 2019.

Au Maroc, la santé des élèves menacée

Au Maroc, des associations de protection des consommateurs ont lancé un appel aux autorités compétentes afin qu’elles renforcent les contrôles en ce qui concerne la qualité des fournitures scolaires en cette période de reprise des classes. Objectif,...

L’arabe obligatoire dans une école en Belgique

Un établissement catholique flamand propose un cours d’arabe obligatoire à ses élèves de dernière année, une initiative inédite en Belgique.

Maroc : cette violence qui interpelle

La parlementaire Nadia Bouzendoufa, du Parti de l’Authenticité et de la Modernité, interpelle Mohamed Saad Berrada, ministre de l’Éducation nationale sur sa stratégie visant à réviser la circulaire ministérielle n° 14/867 et à adopter des mesures...

Maîtrise de l’anglais : le Maroc à la traîne

Alors que les Marocains délaissent de plus en plus le français pour l’anglais, le Maroc est encore à la traîne quant à la maitrise de langue de Shakespeare.

Maroc : une école mise en vente avec ses élèves ?

Au Maroc, un agent immobilier se retrouve malgré lui au cœur d’une polémique après avoir publié une annonce de vente d’une école privée en incluant les élèves.

Au Maroc, les élèves fêtent la fin d’année scolaire en déchirant leurs cahiers

Au Maroc, des scènes des élèves déchirant leurs cahiers et livres pour annoncer la fin de l’année scolaire, se sont reproduites.

Maroc : des notes trop gonflées dans les écoles privées ?

Au Maroc, le phénomène des « notes gonflées » continue de sévir dans des écoles privées. C’est du moins le constat fait suite à la fuite de certains relevés de note sur les réseaux sociaux après la publication des résultats du BAC 2024.

Écoles françaises au Maroc : polémique sur l’homosexualité

Chakib Benmoussa, ministre de l’Éducation nationale, de l’Enseignement primaire et des Sports, s’est exprimé sur l’adoption par des institutions éducatives étrangères au Maroc de programmes promouvant l’homosexualité.