Mystérieuse disparition d’une lycéenne : la famille appelle à l’aide

22 octobre 2024 - 18h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

À Zagora, une lycéenne de 16 ans est perdue de vue depuis environ un mois. Ses parents la recherchent désespérément et appellent à l’aide.

La disparition de la lycéenne Latifa est un mystère. Depuis environ un mois, elle n’a pas donné signe de vie. Cette adolescente de 16 ans qui poursuit ses études au lycée Errazi dans la commune de Tinzouline, située dans la province de Zagora, avait laissé une lettre dans laquelle elle demandait pardon à sa mère et à sa famille, les suppliant de ne pas la rechercher, a confirmé son père. Elle ne leur a toutefois pas révélé sa destination.

La disparition de la jeune fille pourrait être liée à une manipulation de la part d’un jeune homme qui fréquente les environs de l’établissement scolaire où elle étudie, sur sa moto, estiment des sources proches de la famille auprès du site Al3omk.

À lire :Zagora : une disparition qui inquiète

Désespérée, la famille de la jeune fille a fourni des informations et des éléments à la direction de l’établissement scolaire, et les a également remis à la gendarmerie royale, pour que des mesures soient prises et que des efforts supplémentaires soient consentis pour retrouver la lycéenne. Aussi, a-t-elle lancé un appel de détresse aux autorités locales, aux forces de police et à l’ensemble des citoyens, afin de les aider à retrouver l’adolescente.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Zagora - Disparition - Education - Vidéos

Aller plus loin

Maroc : Disparition tragique d’un guide sur le circuit d’Ouzoud

Un guide touristique a perdu la vie, alors qu’il accompagnait un groupe de touristes étrangers sur le circuit touristique d’Ouzoud, dans la région de Béni Mellal-Khénifra.

Disparition mystérieuse de Medhi Narjissi

Disparu en mer depuis mercredi au cap de Bonne-Espérance, en Afrique du Sud, le rugbyman français Medhi Narjissi, joueur du Stade toulousain formé à Agen, âgé de 17 ans, n’a...

Mohamed El Aiyate : Huit jours de disparition et un retour inattendu

Mohamed El Aiyate, chauffeur des stars pendant les Jeux Olympiques de Paris et ex-candidat aux élections législatives de 2024 dans l’Oise, porté disparu depuis le 23 août,...

Zagora : une disparition qui inquiète

Salama Rmili, une jeune femme marocaine résidant avec ses parents dans la province de Zagora, est portée disparue depuis une semaine. Sa famille est sous le choc.

Ces articles devraient vous intéresser :

Écoles privées au Maroc : mauvaise nouvelle pour les parents

Mauvaise nouvelle pour des parents d’élèves au Maroc. Des écoles privées prévoient d’augmenter encore leurs frais de scolarité à la rentrée prochaine.

Maroc : des notes trop gonflées dans les écoles privées ?

Au Maroc, le phénomène des « notes gonflées » continue de sévir dans des écoles privées. C’est du moins le constat fait suite à la fuite de certains relevés de note sur les réseaux sociaux après la publication des résultats du BAC 2024.

Maroc : une école mise en vente avec ses élèves ?

Au Maroc, un agent immobilier se retrouve malgré lui au cœur d’une polémique après avoir publié une annonce de vente d’une école privée en incluant les élèves.

Maroc : constat inquiétant pour les élèves

L’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) a publié les résultats du Programme international pour le suivi des acquis des élèves (PISA) pour 2022, révélant des difficultés majeures dans l’apprentissage au sein de l’école...

Quand la rentrée scolaire pousse les Marocains à l’endettement

L’approche de la rentrée scolaire et la fin des vacances d’été riment souvent avec le recours aux prêts bancaires devant permettre aux parents marocains de subvenir aux besoins de leurs enfants. Et, les banques se livrent une concurrence très forte.

Pénurie de médecins au Maroc : Le système de santé à bout de souffle

La pénurie de médecins persiste au Maroc. Par ailleurs, la réduction de la durée de formation en médecine suscite actuellement une vive protestation de la part des étudiants.

Au Maroc, la santé des élèves menacée

Au Maroc, des associations de protection des consommateurs ont lancé un appel aux autorités compétentes afin qu’elles renforcent les contrôles en ce qui concerne la qualité des fournitures scolaires en cette période de reprise des classes. Objectif,...

La chanteuse Mariem Hussein au cœur d’une nouvelle polémique

Des internautes marocains se sont indignés des propos de la chanteuse et actrice marocaine Mariem Hussein sur l’éducation sexuelle.

Maroc : un manuel scolaire aux couleurs "LGBT" fait polémique

Le Parti de la justice et du développement (PJD) a demandé le retrait des manuels scolaires dont les couvertures sont aux couleurs du drapeau LGBT.

Maroc : les gifles toujours présentes à l’école

Une récente enquête du Conseil supérieur de l’éducation, de la formation et de la recherche scientifique (CSEFRS) lève le voile sur la persistance de pratiques de punitions violentes dans les établissements scolaires marocains.