Mystérieuse disparition de Fadela, 50 ans, dans l’Ariège

21 novembre 2024 - 12h00 - France - Ecrit par : P. A

Fadela, alias Fafa, est portée disparue depuis le 4 novembre, après un week-end en rave-party sur le plateau des Sorcières, en Ariège (Occitanie). Les habitants de la région organisent des battues tous les jours depuis le 7 novembre, date à laquelle sa disparition a été signalée, pour tenter de retrouver la quinquagénaire. Un homme, ex-militaire, a été mis en examen pour son « meurtre ».

Sans nouvelles de Fadela, les habitants de la région ont multiplié les battues autour du village de Biert et du Col de la Crouzette, en Ariège, pour tenter de la retrouver. Depuis le 7 novembre, ils se retrouvent tous les matins à 10 heures pour rechercher d’éventuels indices pouvant permettre de localiser cette mère de 50 ans. La police soupçonne François P., un ancien militaire « connu pour des faits de violence » d’avoir assassiné Fadela. Le suspect a été mis en examen pour « meurtre », fait savoir La Dépêche du Midi.

L’ex-militaire vivait reclus dans « une sorte de décharge à ciel ouvert avec des carcasses de voitures et caravanes abandonnées », détaille la même source. La perquisition effectuée sur ces lieux a permis aux enquêteurs de collecter deux éléments de preuve : un message vocal révélant une dispute entre Fadela et le suspect, et le témoignage d’une personne affirmant avoir vu les deux protagonistes se disputer. Interrogé, l’ancien militaire a nié toute implication dans la disparition de la quinquagénaire.

À lire : Disparition inquiétante d’un couple de Français au large du Maroc

L’accusé et la disparue se connaissaient, à en croire Me Guy Dedieu. « Il s’agit de deux amis, ni plus ni moins », a clarifié l’avocat de François P., ajoutant que son client « n’avait aucune raison de vouloir attenter à la vie de cette femme », décrite comme une femme « joviale, sociable et bonne vivante ». « C’était une fêtarde qui aimait vraiment s’amuser. C’était aussi quelqu’un qui se liait d’amitié avec tout le monde », atteste une connaissance.

Originaire du Tarn, Fadela vit avec son compagnon dans un appartement loué dans l’Ariège, ville où elle a emménagé il y a peu. La quinquagénaire est mère d’une fille vivant à Agde, et grand-mère d’un petit garçon dont elle prenait soin. Récemment, elle s’était sentie « menacée par une personne de son entourage », confie une connaissance.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Disparition - France - Homicide

Aller plus loin

Disparition inquiétante d’une adolescente à Mohammedia

À Mohammedia, une famille demande l’aide des habitants pour retrouver sa fille de 14 ans qui n’a plus donné signe de vie depuis sa sortie du domicile le 9 septembre.

Disparition mystérieuse de Medhi Narjissi

Disparu en mer depuis mercredi au cap de Bonne-Espérance, en Afrique du Sud, le rugbyman français Medhi Narjissi, joueur du Stade toulousain formé à Agen, âgé de 17 ans, n’a...

Maroc : Disparition inquiétante d’un MRE et sa femme

Rachid H., un MRE, et sa femme de nationalité allemande, sont portés disparus depuis vendredi dernier, alors qu’ils effectuaient une randonnée dans les montagnes de Msemrir,...

Disparition inquiétante d’un couple de Français au large du Maroc

Un couple de Français, originaire du Tarn-et-Garonne (Occitanie), a mystérieusement disparu depuis le 16 mars dernier, alors qu’il effectuait une randonnée sur l’île portugaise...

Ces articles devraient vous intéresser :

Un Britannique poignarde l’amant Marocain de sa compagne qu’il surprend chez lui

Un citoyen britannique de 28 ans a été interpellé par la Guardia Civil, suite à une tentative de meurtre envers un Marocain à Santa Ponsa (Baléares).

Maroc : Abdelali Hamieddine, ancien parlementaire, condamné pour meurtre

La Cour d’appel de Fès a rendu son verdict dans l’affaire de l’ex-parlementaire Abdelali Hamieddine, qui vient d’être condamné à une peine de 3 ans de prison ferme.

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.