Maroc : Disparition inquiétante d’un MRE et sa femme

18 novembre 2024 - 17h00 - Maroc - Ecrit par : P. A

Rachid H., un MRE, et sa femme de nationalité allemande, sont portés disparus depuis vendredi dernier, alors qu’ils effectuaient une randonnée dans les montagnes de Msemrir, dans la province de Tinghir, Les recherches menées pour les retrouver n’ont encore rien donné.

Sans nouvelles du couple depuis vendredi, leurs proches ont signalé leur disparition aux autorités compétentes. Aussitôt, les éléments de la Gendarmerie royale et des autorités locales, ainsi que des amis des disparus, se sont mis à leur recherche. Les équipes ont ratissé la région, parcourant les montagnes et les vallées environnantes.

En raison des chutes de neige et des fortes pluies, des hélicoptères ont été sollicités pour survoler la zone afin de vérifier si les disparus n’ont pas été victimes d’un accident de la route et si leur véhicule n’est pas tombé dans un ravin. Pour le moment, les recherches n’ont rien donné.

À lire : Disparition inquiétante d’un couple de Français au large du Maroc

« Les recherches se poursuivent activement. Nous faisons tout notre possible pour retrouver les disparus. Nous comprenons l’inquiétude des familles et des amis et leur assurons que nous ne ménagerons aucun effort pour les localiser », a assuré une autorité locale dans une déclaration à la presse, ajoutant que le gouverneur de la province suit de près cette affaire.

De nombreux amis du couple ont réagi sur les réseaux sociaux suite à l’annonce de leur disparition, témoignant leur compassion et proximité aux familles et appelant à intensifier les recherches pour les retrouver. Par ailleurs, les ambassades de France et d’Allemagne ont assuré les autorités marocaines de leur disponibilité à les accompagner dans les recherches.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Allemagne - France - Tinghir - Recherche - Gendarmerie Royale - Disparition - MRE

Aller plus loin

Maroc : Un touriste tchèque retrouvé noyé après une disparition en parapente

Un triste dénouement pour un sportif tchèque. Le corps du touriste, disparu après une chute en parapente à la plage d’Aglou, dans la région de Tiznit, a été repêché vendredi 15...

Portés disparus depuis vendredi, un MRE et sa femme retrouvés sains et saufs

Rachid Harchaoui et son épouse allemande ont été retrouvés sains et saufs ce lundi, après avoir été pris au piège par de fortes chutes de neige dans une zone montagneuse au Maroc.

Après 45 ans de séparation, Khadija retrouve sa famille biologique au Maroc

Khadija Ghanima, 45 ans, vit un véritable conte de fées, teinté d’un passé douloureux. Après avoir grandi en pensant être une enfant adoptée, cette Belgo-Marocaine a découvert...

Un ressortissant belge porté disparu au Maroc

Un jeune Belge de 29 ans, Dries De Graeve, est porté disparu au Maroc depuis le 19 novembre dernier. Parti en vacances avec deux amies, Femke et Alicia, il a disparu du...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc, capitale mondiale de la chasse aux météorites

De 1999 à aujourd’hui, le Maroc est devenu la capitale mondiale de la chasse aux météorites. Plusieurs facteurs expliquent ce développement rapide.

Mohammed VI : un discours centré sur les MRE

Dans son discours à l’occasion du 49ᵉ anniversaire de la Marche verte, le roi Mohammed VI a annoncé une réforme dans le mode de gestion des affaires des Marocains résidant à l’étranger (MRE). Ceci, en vue de mieux répondre aux besoins de cette communauté.

Des soucis avec les bagages à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’aéroport Mohammed V de Casablanca, en collaboration avec la Royal Air Maroc (RAM) et l’Office national des aéroports (ONDA), vient de créer une équipe spéciale pour améliorer la gestion des bagages en correspondance.

Le calvaire des MRE à Casablanca dénoncé par une députée

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) vivent un calvaire lors de la réception des corps de leurs êtres chers, à l’aéroport international Mohammed V de Casablanca. Une députée du Parti de la Justice et du Développement (PJD) interpelle le ministre...

Transferts des MRE : l’Europe menace de bloquer les fonds

Mauvaise nouvelle pour les Marocains de l’étranger (MRE) ! L’Union européenne veut serrer la vis sur les transferts d’argent vers le Maroc. Les autorités marocaines sont actuellement en pleine discussion avec de nombreux pays, mais celles-ci s’avèrent...

La police marocaine exemptée de contrôle de vitesse

Le gouvernement s’apprête à adopter un nouveau projet de décret visant à exempter les véhicules de la police, de la gendarmerie et des forces auxiliaires de l’obligation d’installation d’un dispositif de mesure de vitesse.

L’Europe veut bloquer les transferts des MRE

L’Union européenne veut mettre fin au transfert de fonds des Marocains résidant en Europe vers leur pays d’origine via les banques marocaines présentes sur le continent.

Ramadan 2024 en France : Le Maroc perd la main sur l’encadrement religieux des MRE

À l’approche du mois de Ramadan, des voix s’élèvent pour réclamer une formation religieuse adaptée aux Marocains résidant à l’étranger, notamment en France.

Un nouveau service pour les MRE

Le ministère des Affaires étrangères et de la Coopération africaine simplifie une fois de plus la vie des Marocains résidant à l’étranger (MRE) en mettant en place une nouvelle procédure pour la délivrance des « Prestations consulaires de proximité »...

Immobilier au Maroc : les MRE en première ligne

L’apport considérable des Marocains résidant à l’étranger (MRE) devrait contribuer à booster le marché de l’immobilier au Maroc au troisième trimestre 2023.