Essaouira sacrée meilleure ville côtière du Maroc

22 janvier 2025 - 18h00 - Maroc - Ecrit par : P. A

Liligo, l’un des leaders mondiaux des comparateurs de voyages, a classé la ville d’Essaouira en tête du « Top 5 des plus belles villes de bord de mer au Maroc » pour l’année 2024.

Essaouira est la meilleure destination côtière au Maroc, selon ce classement. On retrouve les villes comme Agadir, Tanger, Casablanca et El Jadida, dans ce Top 5 de Liligo, réalisé sur la base de critères rigoureux, dont la qualité des infrastructures, la richesse culturelle, la propreté, l’accessibilité et l’expérience globale des visiteurs.

La Cité des Alizés est classée première ville côtière au Maroc pour sa médina, inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, ses plages de sable fin, son charme authentique et son cadre féérique. Liligo met notamment en avant le climat agréable d’Essaouira tout au long de l’année, ainsi que l’ancienne médina, avec ses ruelles, ses murs blanchis à la chaux et ses portes bleues uniques.

À lire : Une ville marocaine dans le top mondial

« Une promenade sur les remparts, offrant des vues spectaculaires sur l’océan et les falaises sauvages, est recommandée au coucher du soleil pour profiter d’un panorama à couper le souffle », note Liligo, invitant à découvrir le port de pêche ou le souk où des objets d’art en bois de thuya sont exposés.

Autre endroit à visiter : la plage d’Essaouira, pour s’offrir des balades à dos de dromadaire ou faire du kitesurf. Ce classement confirme la position d’Essaouira en tant que destination touristique incontournable. L’année dernière, la Cité des Alizés a accueilli plus d’un million de touristes, selon les données du Conseil provincial du tourisme.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Classement - Essaouira - Tourisme

Aller plus loin

Une ville marocaine plébiscitée par les Français

Selon les tendances des réservations et recherches de vols pour les vacances de la Toussaint publiées par un voyagiste, une ville marocaine demeure la destination préférée des...

Une ville marocaine star d’Instagram

Située au nord du Maroc, à deux heures en voiture de Tanger, Chefchaouen est l’une des destinations tendance dont les paysages sont les plus représentés sur Instagram.

Une ville marocaine dans le top mondial

Une ville marocaine figure parmi les dix meilleures villes touristiques du monde, devant les villes les plus célèbres comme Berlin (Allemagne) et Montréal (Canada).

Une ville marocaine parmi les plus sûres en Afrique

La ville de Casablanca domine le classement de Forbes Advisor des destinations les plus sûres pour voyager en Afrique cette année.

Ces articles devraient vous intéresser :

La stratégie du Maroc pour booster le tourisme interne

L’embellie du tourisme se confirme pour le Maroc. Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire, expose sa stratégie pour maintenir voire accroître cette tendance.

Les erreurs à ne pas commettre lors d’un voyage au Maroc

Un spécialiste des voyages a prodigué sur ses réseaux sociaux des conseils aux voyageurs prévoyant de se rendre au Maroc, leur recommandant entre autres d’éviter de prendre des photos sans autorisation ou de boire de l’eau du robinet.

Maroc : appel au boycott des loueurs de parasols sur les plages

Les loueurs de parasols et de tables continuent de dicter leur loi sur les plages marocaines, malgré les campagnes de sécurité lancées par les autorités pour libérer certaines plages. Une situation dénoncée par des activistes et citoyens sur les...

Pourquoi les touristes marocains boudent les hôtels cette année

Le secteur hôtelier est en souffrance au Maroc cet été. Les professionnels du secteur se plaignent de la faible affluence notée, comparativement aux autres établissements d’hébergement touristique.

Maroc : où en est la relance du tourisme un an après le séisme ?

Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire, fait le point des actions mises en œuvre dans les secteurs dont elle a la charge, dans le cadre du programme de reconstruction et de relance lancé par le...

Les hôtels marocains sous surveillance

L’inquiétude grandit chez les propriétaires d’hôtels et de centres d’hébergement touristique au Maroc. En effet, un « client mystère » s’apprête à inspecter leurs établissements dans les prochaines semaines. Sa mission : évaluer la qualité des services...

Le Maroc bat tous les records de fréquentation touristique en 2024

Le tourisme au Maroc se porte très bien. Pour preuve, le nombre de touristes étrangers ayant visité le royaume de janvier 2024 jusqu’en novembre dépasse les prévisions officielles.

Maroc : le football comme vitrine touristique

La Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) et l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) ont annoncé mercredi un partenariat stratégique, dans l’objectif de mettre en avant le Maroc comme destination touristique à travers le football.

Pourquoi les Marocains fuient-ils leur pays pour les vacances ?

Au Maroc, le tourisme interne a du plomb dans l’aile. La preuve en est qu’un nombre considérable de Marocains ont choisi de passer leurs vacances hors du royaume cet été. Une tendance qui suscite des inquiétudes et révèle par ailleurs l’inefficacité de...

Touristes au Maroc : les chiffres d’une année record

Quelque 13,2 millions de personnes ont visité le Maroc durant les onze premiers mois de 2023, battant le record absolu de 12,9 millions de touristes de toute l’année de 2019, selon le ministère du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie sociale et...