Essaouira sacrée meilleure ville côtière du Maroc

22 janvier 2025 - 18h00 - Maroc - Ecrit par : P. A

Liligo, l’un des leaders mondiaux des comparateurs de voyages, a classé la ville d’Essaouira en tête du « Top 5 des plus belles villes de bord de mer au Maroc » pour l’année 2024.

Essaouira est la meilleure destination côtière au Maroc, selon ce classement. On retrouve les villes comme Agadir, Tanger, Casablanca et El Jadida, dans ce Top 5 de Liligo, réalisé sur la base de critères rigoureux, dont la qualité des infrastructures, la richesse culturelle, la propreté, l’accessibilité et l’expérience globale des visiteurs.

La Cité des Alizés est classée première ville côtière au Maroc pour sa médina, inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, ses plages de sable fin, son charme authentique et son cadre féérique. Liligo met notamment en avant le climat agréable d’Essaouira tout au long de l’année, ainsi que l’ancienne médina, avec ses ruelles, ses murs blanchis à la chaux et ses portes bleues uniques.

À lire : Une ville marocaine dans le top mondial

« Une promenade sur les remparts, offrant des vues spectaculaires sur l’océan et les falaises sauvages, est recommandée au coucher du soleil pour profiter d’un panorama à couper le souffle », note Liligo, invitant à découvrir le port de pêche ou le souk où des objets d’art en bois de thuya sont exposés.

Autre endroit à visiter : la plage d’Essaouira, pour s’offrir des balades à dos de dromadaire ou faire du kitesurf. Ce classement confirme la position d’Essaouira en tant que destination touristique incontournable. L’année dernière, la Cité des Alizés a accueilli plus d’un million de touristes, selon les données du Conseil provincial du tourisme.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Classement - Essaouira

Aller plus loin

Une ville marocaine parmi les plus sûres en Afrique

La ville de Casablanca domine le classement de Forbes Advisor des destinations les plus sûres pour voyager en Afrique cette année.

Une ville marocaine star d’Instagram

Située au nord du Maroc, à deux heures en voiture de Tanger, Chefchaouen est l’une des destinations tendance dont les paysages sont les plus représentés sur Instagram.

Une ville marocaine plébiscitée par les Français

Selon les tendances des réservations et recherches de vols pour les vacances de la Toussaint publiées par un voyagiste, une ville marocaine demeure la destination préférée des...

Marrakech dans le top mondial des villes où l’on mange le mieux

Selon le classement d’un magazine britannique, une ville marocaine figure parmi les villes où l’on mange le mieux au monde en 2025.

Ces articles devraient vous intéresser :

La flambée des prix plombe les vacances des Marocains

La hausse des prix des services touristiques pousse de nombreux Marocains à renoncer à leurs projets de voyage cet été, ou à réduire la durée de leurs vacances.

Les cascades d’Ouzoud se refont une beauté

L’achèvement de la réhabilitation du site touristique des Cascades d’Ouzoud préoccupe le conseil du groupement des collectivités territoriales Haut et Moyen Atlas d’Azilal. Une convention de partenariat a été approuvée dans ce sens.

Cette ville marocaine est à visiter avant Marrakech

Une ville marocaine attire de plus en plus de touristes étrangers et risque de supplanter Marrakech.

Maroc : l’été morose du tourisme sera-t-il sauvé en août ?

De bonnes perspectives pour le tourisme marocain ? Après un mois de juillet morose marqué par une faible affluence des touristes, nationaux comme étrangers, tous les regards et les espoirs sont tournés vers le mois d’août.

Le Maroc parie sur le tourisme interne

Les autorités marocaines affirment avoir mené plusieurs actions pour promouvoir et renforcer le tourisme interne en 2023.

Maroc : 25 000 chambres d’hôtel modernisées

Interpellée par le groupe Haraki, sur le renforcement des infrastructures hôtelières, Fatima Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’Artisanat, de l’Économie sociale et solidaire, a dévoilé un programme ambitieux visant à accélérer l’amélioration de...

Maroc : l’Espagne émet des recommandations pour ses voyageurs

Le Ministère des Affaires Étrangères espagnol a émis des recommandations importantes à l’attention de ses citoyens se rendant au Maroc. Ces conseils visent à assurer leur sécurité et à prévenir d’éventuels problèmes administratifs.

2024, l’année de tous les succès pour le tourisme marocain

Le Maroc a enregistré un record d’arrivées de touristes étrangers au cours des sept premiers mois de l’année 2024, se positionnant comme « une destination leader du tourisme mondial ».

Nord du Maroc : coup dur pour le tourisme

Les rumeurs et les campagnes de dénigrement visant les villes du Nord du Maroc sur les réseaux sociaux, portent préjudice à l’activité touristique dans cette région prisée par les touristes pendant la saison estivale.

Tourisme au Maroc : une baisse de recettes qui inquiète

Alors que les arrivées pourraient atteindre 15,5 millions de voyageurs en 2024, soit un million de plus qu’en 2023, les recettes touristiques devraient poursuivre leur tendance à la baisse notée depuis 8 mois pour s’établir à 100 milliards de dirhams...