Une ville marocaine plébiscitée par les Français

21 octobre 2024 - 08h00 - Economie - Ecrit par : S.A

Selon les tendances des réservations et recherches de vols pour les vacances de la Toussaint publiées par un voyagiste, une ville marocaine demeure la destination préférée des Français.

Nombreux sont les Français qui souhaitent passer les vacances de la Toussaint à l’étranger. D’après les tendances basées sur les réservations et les recherches effectuées sur eDreams depuis mars jusqu’au 17 octobre 2024, pour des voyages entre le 19 octobre et le 4 novembre 2024, il y a une hausse de +51 % des recherches de vols sur la période des vacances de la Toussaint, rapporte Air Journal. Cela confirme « cette tendance grandissante des Français à comparer les vols avant de passer à l’achat, plutôt que de se contenter par défaut d’une seule offre de la part d’une compagnie aérienne ou d’un seul hôtel », fait remarquer le voyagiste.

À lire :Le Maroc reste la destination préférée des Français

40 % des Français optent pour un séjour de 7 à 13 jours, tandis que 27 % préfèrent des escapades plus courtes de 3 à 4 jours. S’agissant de la planification, 43 % des voyageurs français réservent leurs vacances entre un et deux mois à l’avance, tandis que 25 % sont des planificateurs chevronnés et réservent plus de 90 jours avant le départ. Quid des destinations privilégiées ? Alors que 45 % des Français restent en Europe pour leurs vacances de la Toussaint, 46 % préfèrent les destinations internationales.

À lire :Vacances d’été : attrait des Français pour la destination Maroc

Sans surprise, Marrakech arrive en tête des villes préférées des Français pour les vacances de la Toussaint. La ville ocre est suivie par Rome. Viennent ensuite Lisbonne et Madrid. Istanbul complète le top 5. La France reste toutefois une destination prisée par les touristes, français comme étrangers, pour la Toussaint. Paris est la ville la plus réservée à cette période de l’année. Nice occupe la 2ᵉ place du top 5. Viennent ensuite Lyon et Marseille. Toulouse prend la cinquième place.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - France - Liaison aérienne

Aller plus loin

Une ville marocaine est la destination la plus recherchée pour l’été

Une ville marocaine se hisse à la première place du classement des 10 destinations les plus recherchées pour l’été 2024 au départ de l’aéroport de Lyon Saint-Exupéry.

Le Maroc reste la destination préférée des Français

Les Français ont été les plus nombreux à visiter le Maroc au cours des deux premiers mois de l’année. Près de 400 000 touristes de l’Hexagone sont arrivés dans le royaume au...

Marrakech : destination de choix pour les stars internationales

Comme les années précédentes, plusieurs célébrités sportives ont choisi de passer leurs vacances d’été à Marrakech.

Le Maroc : une « destination idéale » pour voyager en septembre

Le Maroc est une « destination idéale » en septembre et pendant l’automne, pour passer de bons moments, selon un magazine français.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : un lac en péril

Le problème de l’assèchement du lac Tamda dans la province d’Azilal préoccupe le député Saïd Atghlast qui a adressé une question écrite à la ministre du Tourisme, de l’artisanat, de l’économie sociale et solidaire à ce sujet.

Tourisme au Maroc : une saison estivale en demi-teinte

À l’heure où les Marocains résidant à l’étranger (MRE) retournent dans leurs pays d’accueil, les familles marocaines rejoignent leurs villes de résidence, pour préparer la rentrée scolaire de leurs enfants, les professionnels du tourisme font le bilan...

Maroc : appel au boycott des loueurs de parasols sur les plages

Les loueurs de parasols et de tables continuent de dicter leur loi sur les plages marocaines, malgré les campagnes de sécurité lancées par les autorités pour libérer certaines plages. Une situation dénoncée par des activistes et citoyens sur les...

Le Maroc bat des records de fréquentation touristique

Le Maroc s’impose comme une destination touristique phare. Fin octobre 2024, le royaume avait déjà accueilli 14,6 millions de visiteurs, pulvérisant le record de l’année 2023.

Tourisme au Maroc : vers une révolution du capital humain

La ministre du Tourisme, Fatim-Zahra Ammor, vient de procéder au lancement des programmes de renforcement du capital humain, prévus dans le cadre de la feuille de route du tourisme sur la période 2023-2026. Preuve de l’importance qu’accordent les...

Maroc : montée en puissance du secteur touristique

Le secteur du tourisme est pourvoyeur de richesse et d’emploi au Maroc. Fin juin dernier, la ministre du Tourisme, Fatima Zahra Ammor, a déclaré que le tourisme contribue à hauteur de 7 % au produit intérieur brut (PIB) et génère 2,5 millions emplois...

Tourisme au Maroc : l’été 2024 dépasse toutes les attentes

Les signaux sont au vert pour le tourisme marocain. Après une saison estivale record, les perspectives s’annoncent « prometteuses » pour le secteur, a indiqué Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire.

L’aéroport de Tanger fait peau neuve

Le projet de développement et d’expansion de l’aéroport Ibn Batouta, vise à contribuer au développement touristique et économique de la ville de Tanger. La commune apporte une contribution financière.

Maroc : changement majeur chez Airbnb

La plateforme américaine Airbnb interdit désormais toutes les caméras de surveillance à l’intérieur des logements mis en location. Cette nouvelle règle entrera en vigueur en avril dans tous les pays, y compris le Maroc.

Maroc : l’été morose du tourisme sera-t-il sauvé en août ?

De bonnes perspectives pour le tourisme marocain ? Après un mois de juillet morose marqué par une faible affluence des touristes, nationaux comme étrangers, tous les regards et les espoirs sont tournés vers le mois d’août.