Une ville marocaine plébiscitée par les Français

21 octobre 2024 - 08h00 - Economie - Ecrit par : S.A

Selon les tendances des réservations et recherches de vols pour les vacances de la Toussaint publiées par un voyagiste, une ville marocaine demeure la destination préférée des Français.

Nombreux sont les Français qui souhaitent passer les vacances de la Toussaint à l’étranger. D’après les tendances basées sur les réservations et les recherches effectuées sur eDreams depuis mars jusqu’au 17 octobre 2024, pour des voyages entre le 19 octobre et le 4 novembre 2024, il y a une hausse de +51 % des recherches de vols sur la période des vacances de la Toussaint, rapporte Air Journal. Cela confirme « cette tendance grandissante des Français à comparer les vols avant de passer à l’achat, plutôt que de se contenter par défaut d’une seule offre de la part d’une compagnie aérienne ou d’un seul hôtel », fait remarquer le voyagiste.

À lire :Le Maroc reste la destination préférée des Français

40 % des Français optent pour un séjour de 7 à 13 jours, tandis que 27 % préfèrent des escapades plus courtes de 3 à 4 jours. S’agissant de la planification, 43 % des voyageurs français réservent leurs vacances entre un et deux mois à l’avance, tandis que 25 % sont des planificateurs chevronnés et réservent plus de 90 jours avant le départ. Quid des destinations privilégiées ? Alors que 45 % des Français restent en Europe pour leurs vacances de la Toussaint, 46 % préfèrent les destinations internationales.

À lire :Vacances d’été : attrait des Français pour la destination Maroc

Sans surprise, Marrakech arrive en tête des villes préférées des Français pour les vacances de la Toussaint. La ville ocre est suivie par Rome. Viennent ensuite Lisbonne et Madrid. Istanbul complète le top 5. La France reste toutefois une destination prisée par les touristes, français comme étrangers, pour la Toussaint. Paris est la ville la plus réservée à cette période de l’année. Nice occupe la 2ᵉ place du top 5. Viennent ensuite Lyon et Marseille. Toulouse prend la cinquième place.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Tourisme - Liaison aérienne

Aller plus loin

Les Français craquent pour le Maroc

Alors que les vacances de Noël approchent, les Français se préparent à prendre d’assaut les routes, les gares et les aéroports. Si la montagne reste un grand classique, les...

Vacances d’été : attrait des Français pour la destination Maroc

Après la fin des restrictions liées au Covid-19, mais aussi l’inflation, les Français ont hâte de voyager cet été. Le Maroc est l’une de leurs destinations privilégiées.

Marrakech : destination de choix pour les stars internationales

Comme les années précédentes, plusieurs célébrités sportives ont choisi de passer leurs vacances d’été à Marrakech.

Une ville marocaine est la destination la plus recherchée pour l’été

Une ville marocaine se hisse à la première place du classement des 10 destinations les plus recherchées pour l’été 2024 au départ de l’aéroport de Lyon Saint-Exupéry.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : les aéroports seront tous modernisés

Le Maroc envisage de mener prochainement une étude sur le développement de ses aéroports à l’horizon 2045. Un appel d’offres international a été récemment lancé à cet effet.

Tourisme : Le Maroc, victime de son succès... et d’AirBnB

Les recettes touristiques du Maroc poursuivent leur tendance à la baisse. Après une chute de 905 millions de dirhams (−10,5 %) en janvier, elles ont dégringolé de 1,06 milliard de dirhams (−6,7 %) à fin février. Pendant ce temps, les arrivées...

« J’ai visité le Maroc - voici pourquoi je n’y retournerai jamais »

Sur la toile, des tiktokeurs et Youtubeurs – dont des Américains – déconseillent à leurs followers de se rendre au Maroc et en évoquent les raisons. Ils disent ne plus avoir l’intention de retourner dans le royaume.

Taxis contre Indrive : quand la rue marocaine devient un ring

La Coordination nationale et le Bureau régional de l’Organisation nationale pour les droits humains et la défense des libertés au Maroc appellent les autorités responsables du secteur des transports à trouver des solutions efficaces pour résoudre le...

Maroc : les plages à éviter cet été

Le ministère de la Transition énergétique et du développement durable a récemment publié la liste des plages classées non conformes à la baignade pour la saison estivale qui s’annonce. En tout, 22 plages dont celle de Salé, très fréquentée par les...

Maroc : l’Espagne émet des recommandations pour ses voyageurs

Le Ministère des Affaires Étrangères espagnol a émis des recommandations importantes à l’attention de ses citoyens se rendant au Maroc. Ces conseils visent à assurer leur sécurité et à prévenir d’éventuels problèmes administratifs.

Le tourisme marocain bat des records

L’année 2023 a vu repartir à la hausse la fréquentation touristique au Maroc. Une embellie pour le tourisme marocain après les trois années noires qu’elle a connues à cause de la pandémie de Covid-19.

Maroc : 25 000 chambres d’hôtel modernisées

Interpellée par le groupe Haraki, sur le renforcement des infrastructures hôtelières, Fatima Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’Artisanat, de l’Économie sociale et solidaire, a dévoilé un programme ambitieux visant à accélérer l’amélioration de...

Maroc : de "paradis gay" à destination à risque pour les LGBTQ+ ?

Le Maroc est passé de « pays gay-friendly » à destination touristique moins sûre pour les lesbiennes, gays, bisexuels et transgenres. Il y existe toutefois une sorte de tolérance.

Maroc : un lac en péril

Le problème de l’assèchement du lac Tamda dans la province d’Azilal préoccupe le député Saïd Atghlast qui a adressé une question écrite à la ministre du Tourisme, de l’artisanat, de l’économie sociale et solidaire à ce sujet.