Une ville marocaine dans le top mondial

9 juillet 2024 - 20h00 - Economie - Ecrit par : S.A

Une ville marocaine figure parmi les dix meilleures villes touristiques du monde, devant les villes les plus célèbres comme Berlin (Allemagne) et Montréal (Canada).

Marrakech occupe la septième place du classement des 10 meilleures villes touristiques du monde, établi par une revue britannique spécialisée dans le tourisme et les voyages. Elle est d’ailleurs la seule ville arabe figurant dans ce top. La ville ocre doit sa place à l’afflux croissant de touristes de différentes régions du monde, au caractère populaire des vieux quartiers, ainsi qu’à la beauté des jardins qu’elle abrite, notamment le célèbre jardin Majorelle.

À lire :Une ville marocaine est la destination la plus recherchée pour l’été

Édimbourg (Écosse) se hisse à la tête du classement des 10 meilleures villes touristiques du monde. Elle est suivie par la ville de Chicago (États-Unis d’Amérique). Glasgow (Écosse) prend la quatrième place. Amsterdam (Pays-Bas) s’adjuge la cinquième place, tandis que Prague (République tchèque) se positionne à la sixième place. Berlin, la capitale allemande, occupe la huitième place. Quant à Montréal (Canada), elle a été placée sur la neuvième marche du podium des meilleures villes touristiques du monde.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Canada - Montréal - Berlin - Tourisme - Classement

Aller plus loin

Une ville marocaine dans le top 20 mondial des villes gastronomiques

Selon un classement d’un magazine britannique, une ville marocaine figure dans le classement des 20 villes du monde où la gastronomie est la meilleure.

Trois villes marocaines dans le top des voyageurs

Trois villes marocaines figurent dans le classement des 10 villes préférées des lecteurs en Afrique et dans le Moyen-Orient d’un média spécialisé américain.

Une ville marocaine parmi les plus chères au monde

Casablanca compte parmi les villes les plus chères du monde pour les travailleurs étrangers, selon le classement 2024 de Mercer, publié lundi.

Cette ville pourrait supplanter Marrakech

Marrakech est jusqu’à présent considérée comme la meilleure destination touristique au Maroc. Mais une autre ville marocaine pourrait la supplanter.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : montée en puissance du secteur touristique

Le secteur du tourisme est pourvoyeur de richesse et d’emploi au Maroc. Fin juin dernier, la ministre du Tourisme, Fatima Zahra Ammor, a déclaré que le tourisme contribue à hauteur de 7 % au produit intérieur brut (PIB) et génère 2,5 millions emplois...

Le Maroc parie sur le tourisme interne

Les autorités marocaines affirment avoir mené plusieurs actions pour promouvoir et renforcer le tourisme interne en 2023.

Maroc : à peine arrivé, Ryanair fait déjà polémique

Le ministère du Tourisme et celui du Transport et de la logistique ont tenu à faire une mise au point concernant le supposé soutien financier octroyé à Ryanair pour opérer des vols intérieurs au Maroc, la concurrence déloyale à Royal Air Maroc et le...

Tourisme au Maroc : vers une révolution du capital humain

La ministre du Tourisme, Fatim-Zahra Ammor, vient de procéder au lancement des programmes de renforcement du capital humain, prévus dans le cadre de la feuille de route du tourisme sur la période 2023-2026. Preuve de l’importance qu’accordent les...

Le tourisme marocain bat des records

L’année 2023 a vu repartir à la hausse la fréquentation touristique au Maroc. Une embellie pour le tourisme marocain après les trois années noires qu’elle a connues à cause de la pandémie de Covid-19.

Tourisme : Le Maroc vise le Top 10 mondial

L’Office national marocain du tourisme (ONMT) a présenté son plan d’action ambitieux pour la période 2023-2026 lors d’une nouvelle édition des « Tourism Marketing Days » qui s’est tenue à Rabat le 4 avril. Intitulé « Light In Action », ce plan d’action...

Maroc : des hôtels pour les sinistrés du séisme

La ministre du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire, Fatim-Zahra Ammor, a évoqué l’éventualité d’une réouverture de certains hôtels fermés en vue d’accueillir les sinistrés du séisme qui a frappé le royaume dans la nuit du...

Le Maroc retrouve le sourire avec une forte croissance du tourisme

Le secteur du tourisme au Maroc affiche une embellie à fin avril 2023, selon les derniers chiffres publiés par l’Observatoire du tourisme, se rapprochant du record d’avant la pandémie en 2019.

Pourquoi les touristes marocains boudent les hôtels cette année

Le secteur hôtelier est en souffrance au Maroc cet été. Les professionnels du secteur se plaignent de la faible affluence notée, comparativement aux autres établissements d’hébergement touristique.

Nord du Maroc : coup dur pour le tourisme

Les rumeurs et les campagnes de dénigrement visant les villes du Nord du Maroc sur les réseaux sociaux, portent préjudice à l’activité touristique dans cette région prisée par les touristes pendant la saison estivale.