Une ville marocaine en tête des destinations les plus abordables

2 septembre 2024 - 20h00 - Economie - Ecrit par : S.A

Selon le classement d’une plateforme spécialisée, une ville marocaine est la meilleure destination pour une escapade automnale avec un petit budget.

La plateforme de location de voiture DiscoverCar a dévoilé son top 10 des destinations les moins chères pour un city-trip cet automne. Pour réaliser son classement, le site a tenu compte de nombreux facteurs comme le prix moyen d’une semaine dans un hôtel, les locations, le nombre de restaurants et d’hôtels présentant un bon rapport qualité/prix, les températures moyennes ainsi que les précipitations moyennes en millimètres.

À lire :Voici les cinq plus belles villes marocaines à visiter

Avec un score global de 108/144, Marrakech arrive en tête du classement. La ville ocre doit cette place à plusieurs atouts. « Ici, le prix d’une semaine dans un hôtel est fixé à 198 €, soit le montant le moins cher du classement. La location d’une voiture, quant à elle, vous reviendra à 64 € la semaine. L’un des autres atouts de la localité marocaine est sa température moyenne aux mois de septembre, octobre et novembre où le mercure est d’environ 19 degrés », commente So Soir.

À lire :Une ville marocaine dans le top mondial

Séville (Espagne) se hisse à la deuxième place. La ville espagnole est suivie de Lisbonne (Portugal), Madrid et de Barcelone. Viennent ensuite Venise (Italie), Budapest (Hongrie) et deux villes italiennes Rome et Florence. Avec un score final de 77/144, Bruges (Belgique) ferme la marche du podium.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Classement - Budget

Aller plus loin

Voici les cinq plus belles villes marocaines à visiter

Le Maroc reste une destination très prisée par les touristes. Quelles sont les villes les plus belles à visiter pour passer des séjours inoubliables dans le royaume ?

Une ville marocaine parmi les plus sûres en Afrique

La ville de Casablanca domine le classement de Forbes Advisor des destinations les plus sûres pour voyager en Afrique cette année.

Une ville marocaine dans le top mondial

Une ville marocaine figure parmi les dix meilleures villes touristiques du monde, devant les villes les plus célèbres comme Berlin (Allemagne) et Montréal (Canada).

Une ville marocaine dans le top mondial

Selon le classement d’une plateforme américaine spécialisée en design et en architecture, une ville marocaine figure dans le top 10 des villes les plus belles au monde devant...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc face à l’impossible recouvrement des amendes

Fouzi Lekjaa, le ministre délégué chargé du Budget, a déclaré vendredi que le montant des amendes pour trafic de drogues et autres délits, en attente de recouvrement par l’administration des douanes, est estimé à 800 milliards de dirhams.

Pourquoi les touristes marocains boudent les hôtels cette année

Le secteur hôtelier est en souffrance au Maroc cet été. Les professionnels du secteur se plaignent de la faible affluence notée, comparativement aux autres établissements d’hébergement touristique.

Ôvoyages revoie ses ambitions à la hausse au Maroc

Le tour opérateur français Ôvoyages annonce l’ouverture de quatre nouveaux Ôclubs l’été prochain au Maroc, une destination qu’il entend développer dans sa globalité.

Maroc : voici les plages les plus propres cette année (classement 2023)

Le Pavillon Bleu, label international dédié à qualité des plages et des ports de plaisance, flottera sur 27 plages marocaines et trois marinas lors de la saison estivale 2023. Les voici

Séisme : l’économie marocaine touchée en plein cœur

Le puissant séisme qui a touché le Maroc dans la nuit du vendredi 8 septembre, n’a pas causé que des dégâts humains et matériels. Il affecte durement l’économie du royaume, en plein essor depuis une dizaine d’années.

La Banque mondiale analyse en détail le tourisme marocain

Le tourisme représente environ 7 % du PIB et génère plus de 500 000 emplois directs, soit environ 5 % de la population active marocaine. C’est ce qui ressort du dernier rapport de la banque mondiale sur la situation économique du Maroc.

Le journal en anglais à la télévision marocaine

Le Maroc manifeste un intérêt grandissant pour l’anglais. Il entend diffuser des informations dans cette langue qui est la plus parlée dans le monde, avec un total de plus de 1,4 milliard de locuteurs, afin d’attirer davantage les touristes anglophones.

Tourisme au Maroc : une saison estivale en demi-teinte

À l’heure où les Marocains résidant à l’étranger (MRE) retournent dans leurs pays d’accueil, les familles marocaines rejoignent leurs villes de résidence, pour préparer la rentrée scolaire de leurs enfants, les professionnels du tourisme font le bilan...

La stratégie du Maroc pour booster le tourisme interne

L’embellie du tourisme se confirme pour le Maroc. Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire, expose sa stratégie pour maintenir voire accroître cette tendance.

Tourisme au Maroc : une baisse de recettes qui inquiète

Alors que les arrivées pourraient atteindre 15,5 millions de voyageurs en 2024, soit un million de plus qu’en 2023, les recettes touristiques devraient poursuivre leur tendance à la baisse notée depuis 8 mois pour s’établir à 100 milliards de dirhams...