
Karim Zidane, ministre délégué chargé de l’investissement, de la convergence et de l’évaluation des politiques publiques, encourage les Marocains résidant à l’étranger (MRE) à davantage investir au Maroc, soulignant la nécessité pour le royaume...
L’organisation canadienne "Droits et démocratie", qui oeuvre pour la consolidation des institutions démocratiques et la promotion des droits humains au Canada et dans le monde, réserve dans son rapport annuel 2003-2004 une place particulière à ses programmes de coopération qu’elle mène au Maroc.
Le rapport qui vient d’être rendu public à Montréal, siège de l’organisation, fait notamment le bilan des activités que "Droits et Démocratie" a menées l’an dernier dans treize pays en Asie, en Afrique, en Amérique centrale et latine, au Moyen Orient et en Afrique du Nord. "Malgré les défis que représente le développement démocratique au Moyen-Orient et en Afrique du Nord, certains pays sont engagés dans un processus de démocratisation, et le Maroc en est un exemple", écrivent les auteurs de ce rapport, dont le célèbre journaliste québécois et ex-secrétaire général de la Francophonie, Jean-Louis Roy. A noter qu’une étude sur le développement démocratique au Maroc est menée en collaboration avec Espace associatif, qui regroupe une cinquantaine d’associations démocratiques.
Map - L’economiste
Ces articles devraient vous intéresser :