Démenti autour de la fuite d’élèves marocains à Londres

2 février 2023 - 08h40 - Maroc - Ecrit par : S.A

L’Association marocaine des professeurs d’anglais a apporté un démenti formel au sujet de la fuite de quatre élèves marocains lors d’un voyage scolaire à Cambridge, en Angleterre.

« Suite à ce que certaines pages Facebook et sites d’information ont partagé sur certains des étudiants qui ne revenaient pas du voyage à Londres, nous informons que nous n’avons aucune relation avec eux, et que tous les étudiants qui ont participé sont revenus », a déclaré l’association marocaine des professeurs d’anglais sur sa page Facebook, menaçant de saisir la justice.

À lire : En plein voyage scolaire, des élèves marocains disparaissent à Londres

L’enseignant dont le nom a été abondamment cité par les réseaux sociaux et les sites d’information affirme avoir été diffamé et dit avoir l’intention de déposer plainte. Selon le quotidien arabophone Assabah, Ayoub El Idrissi avait accompagné les élèves lors de ce voyage à Cambridge. Une information qu’il a démentie.

À lire : Des athlètes marocains prennent la fuite en Slovaquie

« Je vous informe que je n’étais responsable d’aucun des participants qui ne seraient pas revenus », a-t-il dit, précisant qu’il ne faisait pas partie du comité d’organisation. 

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Londres - Grande-Bretagne - Education - Cambridge

Aller plus loin

Des athlètes marocains prennent la fuite en Slovaquie

Le nombre d’étudiants marocains qui ont pris la fuite en Slovaquie, après avoir participé à un tournoi de cross-country, est passé à huit sur 24 membres de la délégation.

Des volleyeurs marocains prennent la fuite en Italie

Arrivés en Italie pour participer aux championnats du monde U21, trois volleyeurs marocains ont pris la fuite, réduisant la taille de l’équipe à 9. Un acte que condamne la...

Deux lutteurs marocains « disparaissent » en Serbie

La Fédération royale marocaine de lutte se retrouve sous pression depuis que deux de ses lutteurs ont quitté en catimini la résidence où loge la délégation marocaine en Serbie....

En plein voyage scolaire, des élèves marocains disparaissent à Londres

Alors qu’ils étaient en voyage scolaire à Cambridge, en Angleterre, quatre élèves marocains ont disparu sans laisser de traces. Encore des harragas ?

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : constat inquiétant pour les élèves

L’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) a publié les résultats du Programme international pour le suivi des acquis des élèves (PISA) pour 2022, révélant des difficultés majeures dans l’apprentissage au sein de l’école...

Écoles privées au Maroc : mauvaise nouvelle pour les parents

Mauvaise nouvelle pour des parents d’élèves au Maroc. Des écoles privées prévoient d’augmenter encore leurs frais de scolarité à la rentrée prochaine.

Maroc : une école mise en vente avec ses élèves ?

Au Maroc, un agent immobilier se retrouve malgré lui au cœur d’une polémique après avoir publié une annonce de vente d’une école privée en incluant les élèves.

Maroc : cette violence qui interpelle

La parlementaire Nadia Bouzendoufa, du Parti de l’Authenticité et de la Modernité, interpelle Mohamed Saad Berrada, ministre de l’Éducation nationale sur sa stratégie visant à réviser la circulaire ministérielle n° 14/867 et à adopter des mesures...

Au Maroc, la santé des élèves menacée

Au Maroc, des associations de protection des consommateurs ont lancé un appel aux autorités compétentes afin qu’elles renforcent les contrôles en ce qui concerne la qualité des fournitures scolaires en cette période de reprise des classes. Objectif,...

Quand la rentrée scolaire pousse les Marocains à l’endettement

L’approche de la rentrée scolaire et la fin des vacances d’été riment souvent avec le recours aux prêts bancaires devant permettre aux parents marocains de subvenir aux besoins de leurs enfants. Et, les banques se livrent une concurrence très forte.

Maroc : Vent debout contre le français à l’école

Au Maroc, un regroupement d’enseignants, d’étudiants et d’élèves s’oppose à l’enseignement des matières scientifiques en français dans les écoles publiques, dénonçant une violation de la Constitution et des textes régissant le secteur de l’éducation.

Après le séisme, le défi éducatif du Maroc sous les tentes

Après le puissant et dévastateur tremblement de terre du 8 septembre, les enfants marocains se rendent à l’école et reçoivent les cours sous des tentes. Certains ont du mal à s’adapter, tandis que d’autres tentent d’« oublier la tragédie ».

Maroc : un manuel scolaire aux couleurs "LGBT" fait polémique

Le Parti de la justice et du développement (PJD) a demandé le retrait des manuels scolaires dont les couvertures sont aux couleurs du drapeau LGBT.

Maîtrise de l’anglais : le Maroc à la traîne

Alors que les Marocains délaissent de plus en plus le français pour l’anglais, le Maroc est encore à la traîne quant à la maitrise de langue de Shakespeare.