Maroc/Slovaquie : Accords économiques et diplomatiques
Le Maroc et la Slovaquie ont signé deux accords de coopération destinés à promouvoir leurs relations économique et diplomatique.
Le nombre d’étudiants marocains qui ont pris la fuite en Slovaquie, après avoir participé à un tournoi de cross-country, est passé à huit sur 24 membres de la délégation.
Selon une source officielle, deux autres membres de cette même délégation ont également fui au lieu de retourner avec leurs camarades au Maroc, portant le nombre de fugitifs à 8, au lieu de 6, comme annoncé la semaine dernière.
A lire : Des volleyeurs marocains prennent la fuite en Italie
Les encadrants ont constaté l’absence de ces deux mineurs, qui ont profité des derniers instants avant le départ vers les taxis transportant les groupes d’étudiants vers l’aéroport pour rentrer au Maroc, pour s’échapper.
Selon un responsable du ministère, la première évasion de six étudiants serait liée à l’immigration clandestine, car ces derniers ont discrètement quitté le bâtiment de l’hôtel à Bratislava, où ils séjournaient avec le personnel du Ministère de l’Éducation Nationale, qui les accompagnait lors du voyage sportif.
Aller plus loin
Le Maroc et la Slovaquie ont signé deux accords de coopération destinés à promouvoir leurs relations économique et diplomatique.
Alors qu’elle a fini sa mission en France depuis plusieurs mois, une conseillère communale (Rassemblement national des indépendants (RNI, parti au pouvoir) n’est pas retournée...
L’Association marocaine des professeurs d’anglais a apporté un démenti formel au sujet de la fuite de quatre élèves marocains lors d’un voyage scolaire à Cambridge, en Angleterre.
Alors qu’ils étaient en voyage scolaire à Cambridge, en Angleterre, quatre élèves marocains ont disparu sans laisser de traces. Encore des harragas ?
Ces articles devraient vous intéresser :