Des athlètes marocains prennent la fuite en Slovaquie
Le nombre d’étudiants marocains qui ont pris la fuite en Slovaquie, après avoir participé à un tournoi de cross-country, est passé à huit sur 24 membres de la délégation.
Alors qu’ils étaient en voyage scolaire à Cambridge, en Angleterre, quatre élèves marocains ont disparu sans laisser de traces. Encore des harragas ?
Après son voyage scolaire en Angleterre, une délégation composée d’élèves, d’enseignants et du comité d’organisation n’est pas rentrée à Agadir au complet. Il manquait quatre élèves. Ces derniers ont profité du voyage pour se volatiliser dans la nature, fait savoir le quotidien arabophone Assabah. L’association à l’origine du voyage scolaire à Cambridge et l’académie régionale de l’Éducation dans la région Guelmim-Oued Noun n’ont pas, pour l’instant, communiqué sur la « fuite » des élèves.
À lire : Maroc : vers l’interdiction du mariage des mineurs ?
L’enseignant et membre de l’association qui a accompagné les élèves lors de ce voyage à Cambridge, Ayoub El Idrissi, s’est, lui, muré dans le silence. Seul un directeur provincial de l’Éducation nationale ayant requis l’anonymat s’est prononcé sur la disparition des quatre élèves. Il a assuré que sa direction n’avait aucun lien avec l’organisation d’un tel voyage scolaire. Il a fait savoir que ce voyage ne relève pas d’une délégation scolaire organisée par le ministère de tutelle.
Aller plus loin
Le nombre d’étudiants marocains qui ont pris la fuite en Slovaquie, après avoir participé à un tournoi de cross-country, est passé à huit sur 24 membres de la délégation.
La Fédération royale marocaine de lutte se retrouve sous pression depuis que deux de ses lutteurs ont quitté en catimini la résidence où loge la délégation marocaine en Serbie....
Encore des cas de fugue de sportifs marocains. Deux lutteurs marocains ont disparu à la suite d’une compétition organisée en Serbie.
L’Association marocaine des professeurs d’anglais a apporté un démenti formel au sujet de la fuite de quatre élèves marocains lors d’un voyage scolaire à Cambridge, en Angleterre.
Ces articles devraient vous intéresser :