Maroc/Slovaquie : Accords économiques et diplomatiques

16 juin 2007 - 00h08 - Monde - Ecrit par : L.A

Le Maroc et la Slovaquie ont signé deux accords de coopération destinés à promouvoir leurs relations économique et diplomatique.

Le premier accord porte sur l’encouragement et la protection réciproque des investissements entre les deux pays. En vertu de cet accord, les deux parties s’engagent à promouvoir leurs relations de coopération économique et d’amitié en vue de stimuler l’initiative économique privée et de contribuer à la prospérité des deux pays.

Le deuxième accord concerne un avenant au protocole sur les consultations entre les ministères des affaires étrangères des deux pays. Il prévoit la tenue de consultations régulières alternativement au Maroc et en Slovaquie pour passer en revue l’état de leurs relations et échanger leurs points de vues sur les questions d’intérêt commun et intensifier les contacts au niveau de leurs représentations diplomatiques accréditées dans les pays tiers et de leurs missions permanentes auprès des Nations unies et d’autres organisations internationales.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Coopération - Slovaquie

Aller plus loin

Des athlètes marocains prennent la fuite en Slovaquie

Le nombre d’étudiants marocains qui ont pris la fuite en Slovaquie, après avoir participé à un tournoi de cross-country, est passé à huit sur 24 membres de la délégation.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc aurait réceptionné des drones SpyX israéliens

Les Forces armées royales (FAR) marocaines auraient réceptionné un lot de drones suicides SpyX développés par la société israélienne BlueBird Aero System.

Les Marocains du monde, des compétences « sous-exploitées » par le Maroc

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) contribuent faiblement au développement du Maroc. Pourtant, leurs compétences sont nécessaires pour relever les défis économiques et socioculturels du royaume.

Mohammed VI et le pari gagnant de l’ouverture en Afrique

Le Maroc a connu une croissance économique assez soutenue depuis 2000, après l’accession au trône du roi Mohammed VI. Le royaume prend des mesures pour attirer les investissements étrangers et devenir une grande puissance régionale.