Titulaire d’un doctorat et spécialiste en biotechnologie microbienne, bio procédé et environnement, El Fels a remporté le prix dans le champ des sciences et technologies, indique l’AUF dans un communiqué.
Elle a notamment réalisé 55 publications dans des revues scientifiques indexées de rang A, 7 chapitres d’ouvrage et plus de 57 communications écrites et orales dans des colloques internationaux, une start-up et un brevet d’invention. Elle a par ailleurs participé aux activités d’encadrement de plusieurs thèses de doctorat dans le domaine des bio procédés et à l’élaboration de plusieurs documents de vulgarisation scientifique.
A lire : Leila Slimani "représentante personnelle d’Emmanuel Macron pour la francophonie"
En plus de ses activités de recherche, elle assure des enseignements dans le domaine de ses compétences au profit des étudiants en licence et master sur les bio procédés, environnement et l’économie circulaire.
Le Prix vise à reconnaître le mérite et la valeur de quatre chercheuses et chercheurs ayant acquis une reconnaissance scientifique et ayant réalisé une percée significative, en particulier dans le cadre de la Francophonie. Ouvert tous les deux ans, il est adressé aux établissements d’enseignement supérieur et de recherche membres de l’AUF, et couvre les disciplines sciences et technologies et sciences humaines et sociales.